Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2010 10:14:33

lulu64
Membre
Site Web

absence enfant maladie

bonjour à toutes
je voulais juste savoir une chose:
sur mon contrat j'ai mentionné que je n' accueillais pas l'enfant malade si fièvre supérieure à 38°
donc logiquement il est prévu que je déduise les heures si l'enfant ne vient pas car il a + de 38° ce matin (le pe vient de m'appeler)

par contre, les pe doivent-ils quand même fournir le certf médical, sachant que de toute manière c'est moi qui refuse l'accueil de l'enfant a plus de 38° et que les heures sont automatiquement décomptées
je ne voudrais pas non plus que se soit "un pretexte" pour décompter systématiquement les absences de l'enfant dû  a la fièvre, si fièvre il ya
j'ai déjà été " berné" une fois, sans certf médical, mais comme je ne prend pas d'enfant malade, les pe de l'époque se sont appuyés sur ce qui était mentionné sur le contrat et avaient décomptés les heures car c'est moi qui refusait l'enfant malade
merci

17-05-2010 10:14:33

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2010 10:27:13

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : absence enfant maladie

bonjour...
c'est vrai que c'est delicat ...  il faudrait quand meme demander de fournir un certif ... wink

perso je ne cours pas chez le doc non plus a 38 mais plutot 38,5

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-05-2010 10:29:15

titi57
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

bonjour à toutes
je voulais juste savoir une chose:
sur mon contrat j'ai mentionné que je n' accueillais pas l'enfant malade si fièvre supérieure à 38°
donc logiquement il est prévu que je déduise les heures si l'enfant ne vient pas car il a + de 38° ce matin (le pe vient de m'appeler)

par contre, les pe doivent-ils quand même fournir le certf médical, sachant que de toute manière c'est moi qui refuse l'accueil de l'enfant a plus de 38° et que les heures sont automatiquement décomptées
je ne voudrais pas non plus que se soit "un pretexte" pour décompter systématiquement les absences de l'enfant dû  a la fièvre, si fièvre il ya
j'ai déjà été " berné" une fois, sans certf médical, mais comme je ne prend pas d'enfant malade, les pe de l'époque se sont appuyés sur ce qui était mentionné sur le contrat et avaient décomptés les heures car c'est moi qui refusait l'enfant malade
merci

Bonjour,
Étant donné que c'est toi qui refuse de prendre l'enfant (les pe respectent tes conditions) il est normal de déduire cette absence,
et je ne pense pas que dans ce cas tu puisse exiger un certificat wink personnellement je ne demanderais même pas big_smile

img-1735581c9n5.gif

#4 17-05-2010 10:32:53

lulu64
Membre
Site Web

c'est ce que j'ai mentionné sur le contrat aussi
"pas d'accueil pour enfant malade avec fiévre supérieure à 38°
les heures seront décomptées sur présentation de cert médical"
je veux bien décomptées les heures, mais il me faut une preuve aussi que l'enfant était bien malade
trop facile sinon de dire " x a 39° ce matin, il ne vient pas, on déduit donc les heures prévues"

17-05-2010 10:32:53

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2010 10:33:49

lulu54
MODERATEUR
Site Web

oui mais le soucis est la possibilité d'abus dont semble avoir été victime lulu64 wink

et le moyen d'y palier ...

nous cherchons des solutions big_smile   des idées ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#6 17-05-2010 10:35:13

lulu54
MODERATEUR
Site Web

lulu64 a écrit :

je veux bien décomptées les heures, mais il me faut une preuve aussi que l'enfant était bien malade
trop facile sinon de dire " x a 39° ce matin, il ne vient pas, on déduit donc les heures prévues"

si tu as precisé:" decompté sur présentation d'un certif "pas de soucis pour décompter ils te doivent ce certif wink

par contre 38.. c'est peu .... une poussé dentaire  banale et benine peut donner cette fièvre...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 17-05-2010 10:43:39

lulu64
Membre
Site Web

j'ai mentionné " supérieure à 38°" et là le petit a 38°7 !
merci pour ces infos
bonne journée

#8 17-05-2010 11:05:52

titi57
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

C'est vrai et Lulu54 a raison mais on dit bien que nos relations avec les pe sont aussi basées sur la confiance,
on apprécie qu'ils nous fassent confiance alors il faut "peut-être" aussi qu'ils aient le retour wink
Les pe extra: ça existe ! Donnons leurs une chance wink

img-1735581c9n5.gif

#9 17-05-2010 19:28:10

lulu64
Membre
Site Web

oui, d'accord avec toi titi57, mais quand on a été échaudé une fois , on a tendance à avoir un doute, à se mefier
je suis du style réglo, j'attend de même avec les pe, mais il arrive que certains rusent et quand on le découvre, on devient un peu plus méfiants envers eux et malheureusement aussi pour les nouveaux pe que nous ne connaissons pas encore bien ( cela fait 2 mois seulement que je travaille avec eux)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB