Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2010 09:43:24

peyrous
Membre
Site Web

mise aux normes

bonjour
je voudrai avoir votre avis suite à la visite de la puer chez moi.
tout d'abord elle etait tres agreable ,ce qui a favorise les echanges ,elle m'a pose des questions generales sur ma motivation ou sur ce que pensait ma famille de mon choix d'etre ass mat,j'ai un peu bute sur la question fatidique qualites et defauts (je ne pensais pas qu'on me poserai ce genre de question)on a fait le tour de la maison à part un bloque tiroir et des protege angle à la table basse tout etait ok.
a l'exterieur elle m'a demande de securiser deux marches ,à la fin  de la visite on a signe le formlulaire et elle m'a demande de completer la case "maison aux normes : oui/partiellement/non",là je me demande si je n'ai pas fait une erreur j'ai dit non ,aurais je du dire partiellement ? qu'est ce que ça change?
ensuite elle m'a bien dit de ne rien acheter tant que je n'avais pas l'agrement,et que dans le cas ou la maison n'etait pas aux normes on avait un avis négatif sous reserve de faire les modifications.
ma question est comment peut on avoir un avis positif si on ne doit rien acheter avant l'agrement?
si certaines ont eu un avis negatif sous reserves pouvez vous me dire comment cela se passe
je vous remercie

19-05-2010 09:43:24

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2010 09:59:36

louvemauve
Membre
Site Web

Re : mise aux normes

on met aux normes
pour protéger les tiroirs tu acheteras quand tu auras l'agrément c'est pas le plus difficile
pour les escaliers tu voit comment faire si c'est pas cher tu fais sinon tu attends la réponse
moi j'ai fais une lettre à la pmi en expliquant les travaux envisagés quand j'ai eu mon agrément ils m'ont donné 1 mois pour le faire j'ai refais une lettre pour leur dire c'est fait et j'attends une visite surprise pour qu'ils vérifient (ils ne vérifient pas toujours)

bon courage

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#3 19-05-2010 11:03:01

1226
Membre
Site Web

à ta place je mettrai tout aux normes au moins.
Pour le materiel à la rigueur tu peux acheter après avoir la réponse . pour mon 2 eme agrément (pas la même puricultrice ) j'avais un truc à changer mais elle ne pouvait pas repasser donc si tu veux pour ma comission il me manquait ce fameux truc et je l'ai vite changé et l'ai appellée pour l'avertir que j'avais mis les choses en place ) elle a été positive au fait que j'avais fais la démarche de le faire avant de passer en commission donc la sécurité ce n'est pas ce qui est je pense le plus cher (à la rigueur les barrières si) vaut mieux mettre ses chances de son coté à mon avis

#4 19-05-2010 15:12:35

petitefille
Membre
Lieu : manches
Site Web

Bonjour,

je pensais au coté matériel
est elle exigente sur le matériel de puericulture genre poussette double
ou autre .....?

19-05-2010 15:12:35

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2010 17:55:25

peyrous
Membre
Site Web

merci pour vos avis
en fait elle ne m'a quasiment rien demande pour les equipements,je lui ai dit que beaucoup d'amis allaient me donner du materiel vu qu'il ya longtemps que j'ai vendu le mien(on pense pas toujours à tout!)
c'etait vraiment le cote securite qu'elle a verifie,mais ce que je n'ai pas bien compris apres coup c'est si on a un avis negatif si la maison n'a pas zero defaut et qu'il repasse apres pour donner l'agrement ou pas ,ou si on a  l'agrement et qu'ils disent qu'il repasseront verifier.
elle n'a pas voulu voir les pieces ou les enfants n'iraient pas et a même explique à mon fils que ça inquietait un peu  d'imaginer d'autres enfants dans sa chambre que le fait que je n'avais pas l'intention d'inclure leurs chambres dans la "zone nounou" etait une tres bonne chose .
j'ai  un autre entretien avec elle et une assistante sociale dans une semaine à la pmi et apres on vera bien
merci encore si vous avez d'autres avis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB