Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2010 18:15:04

maman72610
Membre

Prise de congés payés sur qq jours (pas sur semaine)

Bonjour

J'ai un petit soucis avec la prise de congés de mon assmat.

Nous avons un contrat sur année complète avec mon assmat donc nous étions d'accord pour prendre nos congés ensemble (30 jours soit normalement 5 semaines).
Or ma nounou ne pose pas de semaine de congés mais souvent que quelques jours dans une semaine (souvent du lundi au jeudi inclus : soit 4 CP)
De mon côté, je n'ai que 25 jours de congés et je ne peux pas "m'aligner" avec sa méthode de prise de congés, donc je laisse mon enfant chez mes parents. Dans tous les cas, si je pars en vacances (les locations sont souvent du samedi au samedi) ou que je le laisse chez mes parents qui habitent en province, je ne peux pas lui 'ramener' mon enfant le vendredi: elle gagne donc deux jours.

Au niveau de la convention collective, ce n'est pas très clair.
Puis-je lui imposer de prendre ses congés sur une semaine entière (du lundi au dimanche inclus soit 6 CP) pour une partie de ses congés au moins (4 semaines sur 5 par exemple)?

Merci d'avance

Dernière modification par maman72610 (26-05-2010 18:16:25)

26-05-2010 18:15:04

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2010 18:18:57

micky
Membre
Site Web

Re : Prise de congés payés sur qq jours (pas sur semaine)

maman72610 a écrit :

Bonjour

J'ai un petit soucis avec la prise de congés de mon assmat.

Nous avons un contrat sur année complète avec mon assmat donc nous étions d'accord pour prendre nos congés ensemble (30 jours soit normalement 5 semaines).
Or ma nounou ne pose pas de semaine de congés mais souvent que quelques jours dans une semaine (souvent du lundi au jeudi inclus : soit 4 CP)
De mon côté, je n'ai que 25 jours de congés et je ne peux pas "m'aligner" avec sa méthode de prise de congés, donc je laisse mon enfant chez mes parents. Dans tous les cas, si je pars en vacances (les locations sont souvent du samedi au samedi) ou que je le laisse chez mes parents qui habitent en province, je ne peux pas lui 'ramener' mon enfant le vendredi: elle gagne donc deux jours.

Au niveau de la convention collective, ce n'est pas très clair.
Puis-je lui imposer de prendre ses congés sur une semaine entière (du lundi au dimanche inclus soit 6 CP) pour une partie de ses congés au moins (4 semaines sur 5 par exemple)?

Merci d'avance

coucou, normalement vous avez noter les même congés ?? année complète même cp que les parents smile

etes vous son seul employeur?

#3 26-05-2010 18:35:26

maman72610
Membre

Non, nous sommes deux pe.

Et une erreur de ma part, je n'ai pas exigé qu'elle me fournisse les dates de congés au 1er mars.

Dernière modification par maman72610 (26-05-2010 18:36:46)

#4 26-05-2010 18:39:05

maman72610
Membre

maman72610 a écrit :

Non, nous sommes deux pe.

Et une erreur de ma part, je n'ai pas exigé qu'elle me fournisse les dates de congés au 1er mars.

Donc nous étions d'accord sur le ppe de prendre nos congés ensemble (pour moi, 5 semaines en commun) mais dans la pratique cela n'est plus possible puisque ce ne sont plus des semaines complètes de CP posées.

26-05-2010 18:39:05

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2010 18:42:15

micky
Membre
Site Web

coucou, et oui belle erreur ! smile
désolé

mainenant vous répondre qu'elle peut prendre des cp de 4 jours semaines, là je crois pas, mais attendez l'avis d'une modératrice smile

#6 26-05-2010 18:48:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nan je en crois pas qu'elle puisse prendre ses conges comme ca.

et au contrat vous n'aviez pas note les dates? car en annee complete c'est generalement ce qu'on fait.

par contre elle peut imposer les vacances puisqu'elle a multiemployeurs.

mais a mon avis (et suis presque sure de moi) elle doit au moins poser des semaines completes.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 26-05-2010 18:52:05

micky
Membre
Site Web

nielle a écrit :

nan je en crois pas qu'elle puisse prendre ses conges comme ca.

et au contrat vous n'aviez pas note les dates? car en annee complete c'est generalement ce qu'on fait.

par contre elle peut imposer les vacances puisqu'elle a multiemployeurs.

mais a mon avis (et suis presque sure de moi) elle doit au moins poser des semaines completes.

coucou, nielle smile
ben j'avais un doute mais ça je pense que l'ass mat peut pas faire ça ! smile

#8 26-05-2010 19:43:58

missnou29
Membre
Site Web

bonjour
là je ne connais pas suffisamment les textes pour répondre à cela et donc je laisse les modos répondrent mais je trouve pas que cela soit kool pour les pe
car quel est l'intérêt pour l'assmat de prendre du lundi au jeudi ( et donc pour les pe ) si ce n'est de gagner des jours de cp car comme cela elle ne décompte pas le samedi et donc gagne des jours de plus
ce n'est pas pour critiquer que je dis ça mais c'est pour comprendre quel peut être son intérêt et je ne vois que celui là
et donc je donne mon avis ( bien que je sais que certaine ne seront pas d'accord avec moi ) et bien je trouve cela pas clean du tout voilà et je ne suis pas là pour juger mes collègues
après peut être qu'elle a le droit de le faire et là elle aurait tort de s'en priver puisqu'elle y voit son intérêt

mais je suis curieuse de voir les autres réponses

bandeau_10080473674.png

#9 26-05-2010 19:54:37

4i.modo
Membre
Site Web

elle travaille le vendredi ou non?
si elle travaille le vendrdi... c'est different.
si elle ne travaille aps, c'est de la "triche"  lol
là c'est vous qui avez raison wink

et elle est obligée de prendre 2 semaines pleines en été et 1 en hiver, les 2 restantes c'est à voir entre les 2 parties.
si elle est en cp avec vous elle l'est avec l'autre employeur aussi puisque'on ne peut aps travailler durant ses cp wink
contrairement aux sans solde smile
et si elle a signé une année complete c'est qu'elle s'engage  à avoir els même dates que vous smile
ou alors elle refais uen mensu en année incomplete ... par avenant que vous acceptez ou refusez wink

#10 26-05-2010 22:46:51

maman72610
Membre

Elle devrait travailler le vendredi.
Mais si nous avons pu partir en vacances, nous partons la semaine. Donc, elle ne récupère mon petit bout que le lundi.

Avec l'autre pe, c'est différent car ils travaillent dans l'enseignement, donc l'enfant est absent pendant la quasi totalité des vacances scolaires.

Personnellement, je trouve qu'elle abuse mais je trouve pas de texte me permettant de lui refuser de poser ses vacances ainsi.

Et puis surtout, l'année prochaine, je lui imposerai de me fournir ses dates de congés au 1er mars.

#11 27-05-2010 06:41:31

4i.modo
Membre
Site Web

je trouve ça bizarre ... hmm
depuis quand est elle employée (date d'embauche)?
combien de cp  a t elle posé ce jour et quand?
et vous même?

et etant en année complete, elle ne peut pas prendre de cp à un autre moment que vous.
vos 5 semaines sont forcement communes, si elle prend des jours non prevus c'est du sans solde
et si vous prenez des jours non prevus c'est à payer en absence non prevue.

qu'est il noté au contrat à ce sujet?

#12 27-05-2010 07:17:12

alyenor
Membre
Site Web

4i c'est l'inverse, elle a deux employeurs, c'est donc aux parents de s'aligner sur les congés de l'ass mat pas l'inverse... et elle a le droit de fractionner une partie des congés...

#13 27-05-2010 07:21:26

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais reste à savoir avec qui elle a signé  en 1er wink
et surtout combien de fois elle a fait comme ça...

et on ne peut faire comme ça pour toutes les 5 semaines de cp, ce serait "tricher"
5x 4 j ouvrables = 20j (en sachant que les pe n'ameneront pas kles enfants  le vendredi... hmm
et elle recommencerait pour les 10j restants pour avoir + ?
y en a qui en sont capable sad

ça me parrait tout de même bizarre cette histoire...

#14 27-05-2010 08:31:21

alyenor
Membre
Site Web

il faudrait compter en jours ouvrés je suppose dans ce cas, 5 jours de travail ça fait 25 jours ouvrés...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB