Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-06-2010 10:33:40

micky
Membre
Site Web

Entrée au collège

bonjour, une petite question me trotine ! smile

en parlant avec la maman de la puce de 8 1/2, je lui demander que lorque la puce ferait son entrée a collège, si elle penser arreter le contrat

pour l'instant forcément trop tot pour le dire , mais peut etre que elle aurai besoin de moi que le midi !! smile

sachant que mon contrat est en planning non fixe, noter un planning de ....... sera remis a l'ass mat 1 semaine à l'avance .... etc  sur 2 jours semaines !!:)

je me demande comment pourrai ce passer l'acceuil, car allez chercher les primaires et la puce !!! smile pas évident ! smile
en plus parfois les horaires collèges ils terminent a des horaires pas forcément evidentes, tel que 11h où 12h30 etc......

qui a déja eu ce cas et coment faires vous ???

je pense ajouter ceci au contrat car quand il vous arrive ce genre de situation !! smile
et en planning non fixe !! on fait comment ??

""Entrée au collège : certains parents estiment encore avoir besoin des services d’une Assistante maternelle, pour cela ils présenteront un avenant a la salariée où sera noter impérativement leur besoins en heures effectives, sachant qu’au collège les heures d’entrée et de sorties peuvent ne pas correspondre a celles du primaire et pourrai donc désorganiser le travail de l’Assistante maternelle qui accueille des périscolaires. ""

merci a celles qui voudront bien me répondre smile

11-06-2010 10:33:40

partenaire publicitaire:

#2 11-06-2010 10:48:44

77nounou
Membre
Site Web

Re : Entrée au collège

Bien souvent au college, les enfants ont très peu de temps pour manger et il est donc preferable de les laisser à la cantine. Et à mon avis à 11 ans, elle preferera rester avec les copains et copines...

#3 11-06-2010 10:53:55

micky
Membre
Site Web

77nounou a écrit :

Bien souvent au college, les enfants ont très peu de temps pour manger et il est donc preferable de les laisser à la cantine. Et à mon avis à 11 ans, elle preferera rester avec les copains et copines...

coucou, excuse moi mais ça c'est vu avec la maman !! smile  smile  smile

1)alors ne souhaite pas mettre l'enfant a la cantine (mais changera peut etre d'avis, ça je sais pas !)
2) pas confiance, car elle a peur que la puce ne soit pas a l'école a l'heure ! (c'est vrai que la louloute, une vrai tête en l'air !! smile

#4 11-06-2010 11:22:00

micky
Membre
Site Web

j'ai noter que le midi, mais ça peut etre aussi le matin, si de bonne heure ! smile

alors là ! smile
exemple : si  la collègienne cour a 8h  !! où encore 8h30 !!

11-06-2010 11:22:00

partenaire publicitaire:

#5 11-06-2010 11:23:13

micky
Membre
Site Web

micky a écrit :

j'ai noter que le midi, mais ça peut etre aussi le matin, si de bonne heure ! smile

alors là ! smile
exemple : si  la collègienne cour a 8h  !! où encore 8h30 !!

et puis si démission, ben comme j'ai la petite soeur !! smile smile
je sais pas ! smile

#6 11-06-2010 11:26:30

77nounou
Membre
Site Web

Tu dis que la maman a peur que la puce ne soit pas à l'heure à l'école, mais quand ? car moi je te parlais du fait qu'elle voudrait surement manger à la cantine avec ces copains et copines.
Après c'est à toi de voir par rapport à ton organisation car si tu as bcp d'aller retour à faire, auras tu le temps de faire manger tout le monde ?

#7 11-06-2010 11:32:37

micky
Membre
Site Web

77nounou a écrit :

Tu dis que la maman a peur que la puce ne soit pas à l'heure à l'école, mais quand ? car moi je te parlais du fait qu'elle voudrait surement manger à la cantine avec ces copains et copines.
Après c'est à toi de voir par rapport à ton organisation car si tu as bcp d'aller retour à faire, auras tu le temps de faire manger tout le monde ?

alors possibilité acceuil le matin mais pareil si elle a ses horairesexemple  a 8h !!
et le midi car ne veut pas mettre en cantine !!  pas le soir (déja là, depuis peu, j'ai plus l'acceuil le soir !)

cette maman angoisse surtout car elle aurai peur que la petite soit en retard !! c'est vrai que la louloutte a vraiment la tête en l'air (pour le moment mais en grandissant , elle serai surement capable !!)

#8 11-06-2010 12:07:53

77nounou
Membre
Site Web

Après il faut voir et se renseigner quels sont les horaires de début (si c'est 8h ou 8h15 ou 8h30) et pareil pour le soir pour les 6ème de ce collège
De toute façon, vu qu'elle n'a que 8 ans 1/2 tu as le temps de voir

#9 11-06-2010 13:01:28

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

a 11 ans moi je continue pas c'est clair
nous le collége est trop loin pour les recuperer
tu sera stresser avec les horaires aussi
un conseil dit a la maman qu'elle la met a la cantine
il y mange correct
et elle sera sur place sans devoir faire les aller retour
nounou collége
mais sa n'est que mon avis perso  smile

Dernière modification par éléa (11-06-2010 13:01:47)

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#10 11-06-2010 13:49:17

micky
Membre
Site Web

éléa a écrit :

a 11 ans moi je continue pas c'est clair
nous le collége est trop loin pour les recuperer
tu sera stresser avec les horaires aussi
un conseil dit a la maman qu'elle la met a la cantine
il y mange correct
et elle sera sur place sans devoir faire les aller retour
nounou collége
mais sa n'est que mon avis perso  smile

coucou, oui je suis d'accord avec toi, mais vu que j'ai la plus petite !! smile
aie ! smile

#11 11-06-2010 14:01:01

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

quand ma fille est rentrée au college je ne me suis pas posé la question : cantine : ils sont avec les copains les copines !!!!

nounou ..................c'est bien pour les bébés hmm

elle risque de se faire embeter avec ça : les collegiens sont mechants entre eux mad

les prochaines vacances : à noel tongue

#12 11-06-2010 14:17:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

à 11 ans, cette petite peu peut être rentrer chez toi toute seule ou profiter d'un covoiturage (si trop loin) mais ça c'est aux parents de chercher...

cool
Moutons-16.gif

#13 11-06-2010 14:59:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme  éléa et lor ,à 11 ans  nounou euhhhhhhhhhhhh ça fait nian nian ,moi je dirai non à la maman et puis au collège entre les cours les études ,le peu de pose pour manger il vaut mieux qu'elle soit à la cantine en plus elle aura toutes ses copines ,enfin chacun fait comme il veut mais moi de toute façon à 11 ans je suis plus nounou pour les ados  smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 11-06-2010 15:30:59

micky
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Comme  éléa et lor ,à 11 ans  nounou euhhhhhhhhhhhh ça fait nian nian ,moi je dirai non à la maman et puis au collège entre les cours les études ,le peu de pose pour manger il vaut mieux qu'elle soit à la cantine en plus elle aura toutes ses copines ,enfin chacun fait comme il veut mais moi de toute façon à 11 ans je suis plus nounou pour les ados  smile

coucou, tout a fait d'accord smile
mais si je dit "terminé", qui dit qu'elle continura pour la deuxième !! smile smile

cette enfant que l'ai acueilli a l'age de 2 mois et demi (ele a 8 !!)
et la maman a toujours compter sur moi, et surtout n'as pas tout a fait confiance en sa fille pour etre a l'heure ! ! smile
et ça , je comprends car elle a vraiment" pas de tête" la choupinette  ! smile (mais c'est mon grand Amour si je puis dire ! elle est adorable ! smile

#15 11-06-2010 15:36:14

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Comme les filles.....l'âge de l'enfant pour avoir une nounou, la mienne rentre entre midi et deux à pieds et elle en a pour dix minutes et elle est tres contente de pouvoir le faire.
Ensuite, comme tu le dis si bien, les horaires...elle peut tres bien reprendre les cours à 14h30 ou 15h00,en pleine sieste des loulous!!!!ou venir la chercher au moment ou c'est l'heure des réveilles des loulous ou du gouter!!!
Je pense que cette enfant aura le temps de grandir d'ici là et demandera à sa maman de manger à la cantine.
Sa change vite et sa grandit vite en fin de primaire.....

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#16 11-06-2010 15:37:59

micky
Membre
Site Web

anadoja a écrit :

Comme les filles.....l'âge de l'enfant pour avoir une nounou, la mienne rentre entre midi et deux à pieds et elle en a pour dix minutes et elle est tres contente de pouvoir le faire.
Ensuite, comme tu le dis si bien, les horaires...elle peut tres bien reprendre les cours à 14h30 ou 15h00,en pleine sieste des loulous!!!!ou venir la chercher au moment ou c'est l'heure des réveilles des loulous ou du gouter!!!
Je pense que cette enfant aura le temps de grandir d'ici là et demandera à sa maman de manger à la cantine.
Sa change vite et sa grandit vite en fin de primaire.....

oui, ok smile
on verra d'ici là ! smile

#17 11-06-2010 15:39:04

micky
Membre
Site Web

oups !! mais je me pose la question quand même !!! smile
démission ?? et plus de contrat pour l'autre enfant a coup sur !!!  smile

#18 11-06-2010 15:44:32

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Si cela fait 8 ans que vous vous connaissez avec l'employeur, je pense que si tu expliques la situation avec les petits en garde et le respect de leurs rythmes, elle comprendra et mettra sa fille a la cantine et te laissera la petite soeur.
Rien ne t'empêche de lui dire que si il y a un soucis avec le collège, tu peux aller la chercher pour la dépanner.
Mais il faut penser au nouveau petit bout qui vient faire son chemin avec toi....et qui a besoin de rythme.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB