Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-06-2010 13:49:21

lylouma
Membre
Site Web

quelques questions avant la fin de contrat

bonjour alors comme javais déja dit auparavant on  arrive au bout de 4 ans et 9 mois de contrat avec des PE

donc je garde une fraterie 3 enfants un grand et deux petits

la maman veux faire mon préavis en juillet mais a  t'elle le droit de me faire faire mes congées et ensuite faire un licenciement

je m'explique je fais mon préavis de 30 juin  au 30 juillet pour moi à la fin du mois de juillet elle doit me solder le compte !!

elle veux autrement elle veux faire le préavis  ok !!
ensuite cp 4 semaines
puis me licencier en septembre !!

a t'elle le droit  ??

autre questions :

j'ai travailler sans arret etc ... le grand depuis 2005 les petit depuis debut 2009

* elle me dit que j'ai obtenue que 4 semaines de cp pour l'année 2010 hors j'ai pris mes cp  3 semaines en aout ( à leur demande )
ensuite 1semaine en fevrier et 1 semaine en avril
donc ça me fait bien 5 semaines !!!

* donc pour les cp j'ai les même que les cp du grand car on reprends l'encienneté ?
elle me dit aussi qu'au début elle me payer mes cp en plus sur la fiche de paie !!!

* la derniére question :
comment dois je faire pour calculer la prime de licenciement ?

moi j'ai compté toutes les fiches de paies net / 120  mais je multiplie par combien sachant que ça fera 4 ans et 9 mois ?
je reprends aussi les contrat de 2009 dans l'encienneté ?

j'espere avoir était assez claire pour que vous m'aidiez

merci

24-06-2010 13:49:21

partenaire publicitaire:

#2 24-06-2010 14:30:35

jeluma
Membre

Re : quelques questions avant la fin de contrat

lylouma a écrit :

bonjour alors comme javais déja dit auparavant on  arrive au bout de 4 ans et 9 mois de contrat avec des PE

donc je garde une fraterie 3 enfants un grand et deux petits

la maman veux faire mon préavis en juillet mais a  t'elle le droit de me faire faire mes congées et ensuite faire un licenciement

je m'explique je fais mon préavis de 30 juin  au 30 juillet pour moi à la fin du mois de juillet elle doit me solder le compte !!

elle veux autrement elle veux faire le préavis  ok !!
ensuite cp 4 semaines
puis me licencier en septembre !!

a t'elle le droit  ??

autre questions :

j'ai travailler sans arret etc ... le grand depuis 2005 les petit depuis debut 2009

* elle me dit que j'ai obtenue que 4 semaines de cp pour l'année 2010 hors j'ai pris mes cp  3 semaines en aout ( à leur demande )
ensuite 1semaine en fevrier et 1 semaine en avril
donc ça me fait bien 5 semaines !!!

* donc pour les cp j'ai les même que les cp du grand car on reprends l'encienneté ?
elle me dit aussi qu'au début elle me payer mes cp en plus sur la fiche de paie !!!

* la derniére question :
comment dois je faire pour calculer la prime de licenciement ?

moi j'ai compté toutes les fiches de paies net / 120  mais je multiplie par combien sachant que ça fera 4 ans et 9 mois ?
je reprends aussi les contrat de 2009 dans l'encienneté ?

j'espere avoir était assez claire pour que vous m'aidiez

merci

bonjour

le preavis ne peut pas se faire durant des conges ...mais avant ou apres oui smile
pour tes cp ..voir ce que tu as acquis et les jours deja pris ..verifie bien pour savoir s'ils t'etaient payes dans la mensu hmm car tu n'as pas l'air de le savoir wink
pour la prime de rupture de contrat attention il existe maintenant 2 calculs ..soit le 1/120 eme soit le 1/5 ..prendre le plus avantageux pour l'assmat ( dans l'index sous mon post lettre I tu as les explications ) smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 24-06-2010 15:13:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
d'après ce que je comprends
vous feriez votre préavis du 30 juin au 30 juillet
vous etes en cp du 1er aout au 28 aout
et elle veut vous licencier au 29 aout (à mon avis pour étaler les "dépenses" prime de licenciement et solde cp)
je pense qu'elle ne peut faire licenciement en septembre que si vous travaillez le 30 et 31 aout et donc début du préavis le 2 juillet et non pas le 30 juin, mais je peux me tromper

vous etes en année complète ou incomplète?
si anne incomplète comment vous faites vous payer vos cp?
pour 2009-2010 vous pouvez très bien avoir pris en temps 5 semaines mais n'avoir acquis que 4 semaines
si c'est année incomplète cela se calcule par période de 4 semaines réellement travaillées et non pas par mois de travail
attention si année complète c'est en mois donc de juin 2009 à mai 2010 vous avez bien acquis 5 sem de cp mias les cp se substituent à la mensualisation en année complète vous en semblez pas savoir comment ils vous sont payés?

et aussi en + à règler aussi les cp de juin juillet (et aout eventuellement)

Dernière modification par chris84 (24-06-2010 15:17:12)

#4 24-06-2010 15:34:48

lylouma
Membre
Site Web

oui c'est vrai que je n'ai jamais fais attention comment ils me les opayées !! oups je sais !!!

en fait je suis en année compléte

pour les cp c'est dans la mensualisation non ????

je crois comment voyaez vous comment sont payés les cp sur la fiche de paies

merci

24-06-2010 15:34:48

partenaire publicitaire:

#5 28-06-2010 05:45:19

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour
en année complete les cp se substituent à la mensu après acquisition.
en principe les cp sont notés (au contrat et sur les feuilles de paies) par le nb de jours posés les mois concernés.
un solde cp est simple :
cp acquis moins cp pris (et payés) = solde.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB