Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-06-2010 15:25:00
- mamounette17
- Membre

- Site Web
the end!!!
Coucou tout le monde, bon ben voilà comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres post, cette fois c'est la fin pour mon beau-père. Alors c'est vrai que pour nous adultes c'est un sale moment mais ça passera, mais pour les enfants, je ne sais pas comment aborder la chose, ils sont grands 10 et 7 ans mais je ne pense que j'arriverais à rester sans pleurer en leur expliquant.

24-06-2010 15:25:00
#2 24-06-2010 15:32:40
Re : the end!!!
coucou mamounette , je suis de tout coeur avec toi
courage
c'est sur pas facile d'aborder ce moment pénible a des enfants, explique leur avec tes mots a toi, sans tabout
![]()
#3 24-06-2010 15:39:48
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
tant pis si as des larmes c'est que tu aimais ton beau père, parle avec ton coeur, toute façon de la peine ils en auront .
c'est les moments de la vie que l'on deteste. bon courage pour les moments a venir, ton zhom va avoir besoin de toi .
je suis de tout coeur avec toi.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#4 24-06-2010 15:40:54
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Coucou
Bon courage à toi
je t'accompagne par la pensée
ET comme le dit micky avec des mots simples car les enfants ne prennent pas la mort comme nous
24-06-2010 15:40:54
#5 24-06-2010 15:56:03
c'est triste .............
explique leur avec des mots simples et si tu pleures ce n'est pas grave .........
mais il faut leur dire absolument
quand mon pere est parti ; je l'ai dit a ma fille
voila papy est parti ; il ne souffre plus tu sais (cancer); c'est trite pour nous mais lui est bien et c'est ce qui compte
j'ai du tourner ça comme ça (elle avait 6 ans )
par contre elle n'est pas venue a la cremation ; je n'ai pas voulu
elle lui a fait un dessin avec une echelle et des oiseaux pour qu'il puisse monter voir les anges.............................................................elle m'avait promettre de lui donner et il est parti avec sur son ventre...............
dur encore d'en parler .................
courage a vous.............
les prochaines vacances : à noel
#6 24-06-2010 16:06:52
courage à toi et à toute ta famille ,mamounette.
les mots les plus simples iront droit au coeur des enfants,sans tabou,sans non-dits...
quand mes enfants ont vu partir leurs grands-parents presque en mêmetemps,ce fut difficile,mais nous avons su je pense les réconforter avec nos mots à nous,répondre à leurs questions et surtout en parler s'ils le désiraient,et pleurer...de tout coeur avec toi!
#7 24-06-2010 16:07:19
#8 24-06-2010 16:08:29
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
toutes mes condoléances à toi et à ta famille mamounette ![]()
je t'envoie pleins de bisous de soutien et de réconfort.

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#9 24-06-2010 16:18:04
courage, c'est choses là ne sont pas facile a dire à un enfant.
dis leurs avec des mots simples la raison de ta tristesse. tu verras qu'ils sont bien plus fort que nous.
quand mon papa est parti, ma derniere n'avait que 3 ans, je lui ai simplement dis que papy etais parti car il en avait assez d'etre malade, qu'elle ne le reverrai plus .
elle m'a regarde et dis , il est alle apprendre aux anges a voler...... (mon papa pilotait de petits coucous)

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#10 24-06-2010 16:25:42
Beaucoup de courage mamounette
dans ces moments là on trouve les mots pour leur expliquer
des mots simples et même si tes larmes viennent en parlant
ne les cachent pas , ta peine sera comprise .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#11 24-06-2010 16:34:47
- mamounette17
- Membre

- Site Web
c'est dure car la grand-mère de mon mari est partie il y a deux ans donc on avait expliqué aux enfants avec des mots qu'ils puissent comprendre. Le plus dure sera mon mari car il n'arrivait pas a extérioriser pour sa mamie, le lendemain nous étions sans les enfants j'ai commençé à désamorcer la chose, dure dure mais finalement il a fondu en larmes dans mes bras, il était épuisé il a fini par s'endormir sur moi dans le salon, à bout.
J'étais "forte" à ce moment là, mais là j'ai des soucis de santé et dois éviter trop de stress, ben c'est râté, alors je commence à me prépare à faire face pour soutenir tout le monde et moi aussi.

#12 24-06-2010 16:58:49
bon courage a toi et ta famille ...
biz ![]()
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#13 24-06-2010 17:33:16
- mamounette17
- Membre

- Site Web
bon j'ai pris mon courage à deux mains mais j'ai tenu que deux minutes sans pleurer. Je l'ai annonçé en douceur en disant qu'il avait une maladie depuis longtemps et que maintenant les médicaments ne peuvent plus rien faire. papi va partir au ciel comme mémé. Mon fils m'a posé beaucoup de questions auxquelles j'ai répondu. Je leur ai dit que j'étais disponible pour répondre à leur interrogations ou s'il ne se sentait pas bien.
Puis ils sont allés jouer dehors. En sortant mon fils me dit : et si je fais une prière,, je lui répond que ça pourrait l'aider à aller traquillement au ciel. Il me dit : mais non la prière c'est pour qu'il reste vivant.

#14 24-06-2010 18:32:29
bon j'ai pris mon courage à deux mains mais j'ai tenu que deux minutes sans pleurer. Je l'ai annonçé en douceur en disant qu'il avait une maladie depuis longtemps et que maintenant les médicaments ne peuvent plus rien faire. papi va partir au ciel comme mémé. Mon fils m'a posé beaucoup de questions auxquelles j'ai répondu. Je leur ai dit que j'étais disponible pour répondre à leur interrogations ou s'il ne se sentait pas bien.
Puis ils sont allés jouer dehors. En sortant mon fils me dit : et si je fais une prière,, je lui répond que ça pourrait l'aider à aller traquillement au ciel. Il me dit : mais non la prière c'est pour qu'il reste vivant.
les prieres des enfants sont les plus jolies, meme si elles ne sont pas exaucees.

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#16 24-06-2010 21:07:49
toutes mes condeleances a ta famille ,
les enfants comprennent qu'ils ne verront plus leur papi ou mamie , mais la mort , pas toujours
ma petite fille parle souvent de la mort ( son autre mamie est morte il y a deux ans ) et ça lui arrive de me demander si moi j'allais mourrir et ou je serais et qu'est ce que je ferai
et pourquoi tu seras morte ( c'est ses mots)
courage

#17 24-06-2010 21:29:25
- mamounette17
- Membre

- Site Web
oui c'est ce qui s'est passé. Mon fils ma demandé : et papi **** il va aller en maison, je lui répond en maison de quoi, il me dit en maison de retraite parce qu'il est à la retraite
oh mes amours que je les aime, il me remonte le moral.
Ma fille par contre est rest"e là sans rien dire mes ses yeux ne mentés pas. Elle intériorise tout, mais quand ça va sortir il faudra que je sois prête.

#18 24-06-2010 21:38:10
Courage à toi Mamounette,
Les enfants comprennent à leur façon. L'autre jour le petit Loulou de 3ans1/2 m'a dit mon papy ( enfin arrière ) est parti au ciel il va pouvoir s'occuper de T.gr.. c'est leur chien qui est mort quelques temps plus tôt.
:(
Chacun exprime à sa manière.