Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-07-2010 21:30:33
- TIPHAINE37160
- Membre
demande jour de repos par assistante maternelle
bonjour,
Mon assistante maternelle a demandé à avoir son lundi après midi et son mardi pour pouvoir aller chercher sa fille en vacances alors qu'il était prévu qu'elle parte mardi après sa journée de travail.
Aujourd'hui elle m'a demandé si elle pouvait finalement partir demain matin.
En a t-elle le droit et comment faire : dois-je lui mettre en congés payés ou en congés pour convenance personnelle et donc déduit de son salaire ?
Par ailleurs, elle me dit que les assistantes maternelles qui sont maman de trois enfants ou plus ont le droit à 7 semaines de congés annuels ?
merci pour toutes les réponses apportées
11-07-2010 21:30:33
#2 11-07-2010 21:37:08
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Re : demande jour de repos par assistante maternelle
cocou, si ces journée étaient normalement travailler, vous devez lui déduire du salaire (lundi aprés midi et mardi apparement accordé mais a déduire)
maintenant si pour le lundi matin ça vous ennui, vous n'y éte pas obliger ! ![]()
le droit ? ben non si ce sont des jours qui devaient etre travailler ! ![]()
vous seul pouvez lui accordez avec déduction sur salaire ![]()
nous avons droit comme tous salariés a 5 sem de congés mais nous pouvons prendre des semaines sans solde déduite du calcul de la mensu ! ![]()
moi perso, je prends 5 cp et 2 sans soldes ![]()

#3 11-07-2010 21:43:13
#4 11-07-2010 21:53:05
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Vous pouvez voir avec elle pour mettre en Congés payés cette demande. Il faut s'aider mutuellement, si un jour vous avez besoin d'un jour en plus ou d'un accueil plus tard le soir, etc... elle sera ravie de vous aider, si elle le peut. Car vous aurez agit avec bienveillance. Voir avec elle se qu'elle préfère, soit on déduit, soit on passe en CP.
Pour les congés payés en plus, elle peut voir le droit d'avoir des Jours supplémentaires 6 jours puisqu'elle a 3 enfant (seulement si contrat en année incomplète ou la première année d'un contrat en année complète, si elle n'a pas acquit ses 30 jours).
Elle a peut être droit à ces 6 jours, à voir ensemble, toutes les deux.
Dernière modification par sylvielaure (11-07-2010 22:01:18)
11-07-2010 21:53:05
#5 11-07-2010 22:05:54
Elle peut prendre des congés sans solde, mais c'est seulement avec votre accord ![]()
Quant aux nombre de semaines de congé, c'est contractuel, moi j'en ai 9 (5 de congés payés et 4 sans solde) et les dates sont prévues a l'avance au contrat.
Et comme j'ai des parents super sympa, je ne leur impose pas les 2 jours par enfants de moins de 15 ans, car je sais que le jour ou j'ai besoin de m'absenter et que ca ne les embêtent pas trop, ils m'accorderont 1 ou 2 jours.
Mais bon, ils savent qu'ils peuvent compter sur moi (je ne dis rien pour les retards exceptionnels par exemple...). C'est un prêté pour un rendu! ![]()
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#7 12-07-2010 20:26:48
- TIPHAINE37160
- Membre
Merci pour toute ces réponses
Pages : 1
Discussion fermée