Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2010 17:57:14

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Site Web

licenciement légal dans ce cas précis ?

coucou,
J'avais déjà posté à propos de cette fin de contrat, mais j'ai besoin de précision : je m'occupe d'un enfant depuis 3 ans 1/2 et depuis les parents se sont séparés. La maman avec qui j'ai signé le contrat, qui me verse mon salaire et perçoit les aides n'aura plus besoin de moi en septembre, mais le papa souhaiterait que je continue à accueillir l'enfant pendant sa semaine de garde (garde altrernée). Vu que je n'aurai plus rien à voir avec sa maman, sur le forum, quelqu'un m'avait plutot conseillé de me faire licencier par la mère et réembaucher par le père, plutot qu'un avenant. Mais je voudrais etre certaine que dans ce cas précis, le licenciement est légal. Est ce que ça ne posera pas de problème quand j'aurai besoin de m'inscrire à Pole emploi, le fait que ce soit le meme enfant ?  Merci de m'aider, ça me tracasse.

Dernière modification par kaki44 (21-08-2010 17:58:32)

j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

21-08-2010 17:57:14

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2010 18:26:18

louvemauve
Membre
Site Web

Re : licenciement légal dans ce cas précis ?

vous faites un contrat avec un parent pas avec un enfant
d'ailleurs vous pouvez avoir en garde 3 enfants de la meme famille mais il faut obligatoirement 3 contrat différents. si on vous licencie pour les 2 premiers et que vous continuez pour le bb vous pouvez demandez au pole emploi la compensation des deux contrats en attendant de re-signer qque chose

d'autant plus si les pe sont divorcés et que le papa n'avez pas signé le contrat donc en conclusion la maman vous licencie et vous faites un contrat au papa
au contraire faire un avenant sur un contrat où le papa n'avez pas apposé sa signature vous lie toujours à la maman

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB