Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2010 11:54:35

poupee23
Membre
Site Web

concernant la grossesse et le contrat?

bonjour
une dame de connaissance qui est assistante maternelle a signer en contrat en etant enceinte mais elle n'a rien signaler aux parents elle voulait patienter un peu avant de leur annoncer
maintenat elle aprend qu'elle va peut etre etre licencier elle m'a pas dit pourqoui
la question est: est ce que les parents peuvent la licencier en etant enceinte de plus elle est en periode d'essai?
mais la je pense que c'est une rupture de contrat puique c'est une periode d'essai et non un licenciement ?
Mais dans les 2 cas est ce possible pour les parents car elle est enceinte?
merci pour votre aide il faut que je lui transmette votre reponse car je lui est dit que je ne savait pas est que j'allais m'orienter vers le forum
Merci

29-08-2010 11:54:35

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2010 12:10:25

4i.modo
Membre
Site Web

Re : concernant la grossesse et le contrat?

poupee23 a écrit :

bonjour
une dame de connaissance qui est assistante maternelle a signer en contrat en etant enceinte mais elle n'a rien signaler aux parents elle voulait patienter un peu avant de leur annoncer
maintenat elle aprend qu'elle va peut etre etre licencier elle m'a pas dit pourqoui
la question est: est ce que les parents peuvent la licencier en etant enceinte de plus elle est en periode d'essai?
mais la je pense que c'est une rupture de contrat puique c'est une periode d'essai et non un licenciement ?
Mais dans les 2 cas est ce possible pour les parents car elle est enceinte?
merci pour votre aide il faut que je lui transmette votre reponse car je lui est dit que je ne savait pas est que j'allais m'orienter vers le forum
Merci

bonjour
même si elle leur avait annocé la grossesse, en periode d'essai c'est possible, et là manifestement, comme ils ne savaient pas, ce n'est pas le motif...
donc  oui, le licenciement est valble smile
(il ne faut pas non plus se servir de cette grossesse non annoncée comme bouclier wink )

#3 29-08-2010 12:14:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je confirme
la periode d'essai est régie pas d'autres lois que le contrat .. c'est une periode a part

sauf si l'assmat arrive a prouver que c'est l'etat de grossesse qui a motivé cette decision ... là c'est une autre histoire ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 29-08-2010 12:42:53

poupee23
Membre
Site Web

merci pour vos reponse rapide

29-08-2010 12:42:53

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB