Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-08-2010 15:22:21
- libellule777
- Membre
rupture période d'essai
Bonjour,
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle depuis mardi 24 aout. Nous sommes dans la période d'essai.
Il s'avère que cette assistante maternelle ne nous convient pas du tout et que chaque jour nous sommes attérés de voir des problèmes d'hygiène ou de sécurité.
Nous souhaiterions faire une rupture de période d'essai ce soir mardi 31 aout.
Comme cela fait 8 jours que la période d'essai a commencé, je crois que nous devons un préavis de 24h. Quelqu'un pourrait-il nous confirmer?
Est ce que la rupture du contrat est orale ou bien accompagnée d'une lettre avec accusée de réception?
Le salaire versé comprend en principe la journée de préavis, est ce exact?
Merci pour vos réponses
31-08-2010 15:22:21
#2 31-08-2010 15:34:06
Re : rupture période d'essai
Bonjour,
Mon bébé est gardé par une assistante maternelle depuis mardi 24 aout. Nous sommes dans la période d'essai.
Il s'avère que cette assistante maternelle ne nous convient pas du tout et que chaque jour nous sommes attérés de voir des problèmes d'hygiène ou de sécurité.
Nous souhaiterions faire une rupture de période d'essai ce soir mardi 31 aout.
Comme cela fait 8 jours que la période d'essai a commencé, je crois que nous devons un préavis de 24h. Quelqu'un pourrait-il nous confirmer?
Est ce que la rupture du contrat est orale ou bien accompagnée d'une lettre avec accusée de réception?
Le salaire versé comprend en principe la journée de préavis, est ce exact?
Merci pour vos réponses
bonjour
tout est dans infos & articles
index
lettre P preavis en periode d'essai.
avez vous discuté de tout cela avec elles?
n'aviez vous rien remarqué lors des entretien avant signature?
ça ne fait que quelques jours...
#3 31-08-2010 16:15:19
- libellule777
- Membre
Le contrat n'est pas encore signé.
Disons que nous étions d'accord sur certaines choses au départ, et nous nous sommes aperçus que cette nounou faisait un peu comme elle voulait. Et nous avons rencontré des problèmes d'hygiène que nous ne pouvons accepter (présence d'un chat sur la table où sont préparés les biberons et où sont langés les enfants..., manque de vigilance pour 39° de fièvre...).
Et quand nous faisons la remarque, nous passons pour des parents inquiets....
J'ai besoin de me sentir en confiance.
Mais je suis sure que nous allons trouver une personne de confiance.
#4 31-08-2010 16:17:47
Le contrat n'est pas encore signé.
Disons que nous étions d'accord sur certaines choses au départ, et nous nous sommes aperçus que cette nounou faisait un peu comme elle voulait. Et nous avons rencontré des problèmes d'hygiène que nous ne pouvons accepter (présence d'un chat sur la table où sont préparés les biberons et où sont langés les enfants..., manque de vigilance pour 39° de fièvre...).
Et quand nous faisons la remarque, nous passons pour des parents inquiets....
J'ai besoin de me sentir en confiance.
Mais je suis sure que nous allons trouver une personne de confiance.
bonjour !
le contrat aurait du etre signé le 1er jour d'accueil ![]()
les prochaines vacances : à noel
31-08-2010 16:17:47
#5 31-08-2010 16:19:48
votre enfant avait 39 chez votre assmat ?
vous lui avie'z confié avec cette fievre ?
quoi qu'il en soit vous etes en droit de rompre le contrat en période d'essai
seul hic : vous n'avez pas de contrat donc la periode d'essai n'etant pas mentionnée , elle peut vous demander un preavis de 15 jours ![]()
le contrat doit etre signé le 1ier j d'accueil !!!! vous etes en tort de n'avoir pas fournis de contrat a votre asmat ... legalement ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#6 31-08-2010 16:36:06
Je vous souhaite de trouver une professionnelle sérieuse et de confiance
Toutefois, pensez la prochaine fois à vous acquitter de votre obligation d'employeur en lui fournissant un contrat de travail et en le signant dès le premier jour d'accueil. En ne respectant pas ceci vous mettez votre enfant en danger, car il n'est couvert par aucune assurance et les droits de la salariée ne sont pas respecté non plus du coup ![]()
Procurez vous la convention collective et lisez la, tous les droits et obligations y sont détaillés.
#7 31-08-2010 16:37:49
- libellule777
- Membre
Notre enfant n'avait pas de fièvre le matin en l'amenant chez la nounou. Nous l'avons retrouvé le soir avec 39° de fièvre et la nounou ne s'en n'était pas aperçue.
Pour le contrat, nous avons demandé à rencontrer la nounou quelques jours avant le début du contrat, la veille du début de contrat et trois jours après le début du contrat et elle n'a jamais eu de temps. N'a pas eu de temps non plus pour la période d'adaptation. Mais dans le contrat est stipulé une période d'essai de un mois.
Le contrat était rempli et entre ses mains dès la veille du contrat. Elle devait le remplir sur ordinateur pour que nous le signions ensemble.
#8 31-08-2010 16:44:49
Alors, en dehors des fautes qui peuvent lui être reprochées, je voudrais attirer votre attention sur le fait qu'au yeux de la loi, aucune excuse ne sera acceptée malheureusement ![]()
C'est votre obligation légale de gérer tout ça vous même. Et j'ai même envie de dire : pourquoi embaucher une nounou qui n'a pas le temps de faire d'adaptation ou signer un contrat ? Quelle genre de professionnelle peut elle être dans ce cas ? Aura-t-elle le temps de se rendre compte que votre bébé a de la fièvre du coup ?
Ne vous laissez pas avoir, exigez la signature avant toute heure de garde. Soyez ferme parce qu'en cas de litige, c'est vous qui aurez le tort de ne pas avoir fait appliquer la loi à votre salarié.
Trouvez une nounou disponible... C'était mal parti si elle n'avait le temps de rien.
#9 31-08-2010 16:48:59
- libellule777
- Membre
Comme première expérience en la matière, nous aurions du nous fier à personne, même une personne qui a plus de 12 ans d'expérience.
nous sommes sans doute trop gentils.
#10 31-08-2010 17:07:23
#11 31-08-2010 18:44:27
pour la fievre .. je suis septique .. un bb ne passe pas tout a coup à 39
lui aviez vous pris sa t° le matin meme ?
peut etre etait un exces soudain ... comment va t il a present ?
pour nle reste djalaa a tout dit
vous auriez dû exiger et remplir le contrat de suite... cela incombe a l'employeur ....
demandez lui de vous signez de suite le contrat pour pouvoir cloturer au plus vite .. vous verrez bien !!!
bonne chance ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()