Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-09-2010 11:12:10

lulu64
Membre
Site Web

droit de faire gréve?

coucou
grève prévue lundi 6 et mardi 7 septembre dans l'éducation nationaale
oui, mais, je crois savoir que lundi 6 est exclusivement jour de gréve pour les enseignants
par contre mardi 7 est prévue depuis longtemps( on en parle depuis juin) comme la journée nationale de gréve, tous métiers confondus
une collégue m'a demandé,
               -  " et nous, a-t-on droit de gréve aussi mardi 7 , jour de gréve générale ?et si on annonce aux pe que l'on fait gréve mardi, cela ne sera pas considéré comme refus d'accueil et donc abandon de poste?"
j'avoue que je n'ai pas su quoi lui répondre
allez vous pour certaines d'entre vous "faire gréve" mardi?

01-09-2010 11:12:10

partenaire publicitaire:

#2 01-09-2010 11:20:07

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : droit de faire gréve?

bonjour,
on sera te répondre mieux que moi mais je pense que comme tout salarié nous avons le droit de grève.
après je sais que dans certaines entreprises on remplit un papier pour dire que l'on fait grève et dans d'autres les gens font comme ils veulent donc je ne sais pas s'il y a un truc a noter. mais de toute façon nous par contre vu notre métier nous devons prévenir notre employeur.
après c'est comme tout le monde pas payé mais le droit oui nous devons l'avoir.

attendons les réponses des pros smile
biz

#3 01-09-2010 12:03:13

4i.modo
Membre
Site Web

avant tout lulu64, dis nous pourquoi tu veux faire grève smile

#4 01-09-2010 12:12:50

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Tout salarié a le droit de faire grève .
Par contre pour moi faire grève veut dire aller manifester, et se sentir impliqué dans les causes défendues.

Je ne ferai pas grève mardi, mais j'ai déjà était en grève et les pe l'ont très bien compris

signat10.gif

01-09-2010 12:12:50

partenaire publicitaire:

#5 01-09-2010 12:20:52

lulu64
Membre
Site Web

noon, 4i, moi je ne compte pas faire gréve!!!!!, je ne l'ai jamais fait d'ailleurrs
et puis je récupére mes loulous lundi et je ne me vois pas dire au parent " voila, demain je fais gréve!"
c'était juste une question lors d'une conversation avec une collégue, en parlant de la rentrée, ces gréves annoncéees etc.... que cette collègue m'a dit " et nous si on faisait gréve aussi, , a-t-on le droit etc...
voila le pourquoi de ma question

#6 01-09-2010 12:33:27

4i.modo
Membre
Site Web

ok smile
mais pose la question à ta collegue, 9 chances sur 10 que la reponse ne sera pas spontanée sad

comme dit so :
faire grève veut dire aller manifester, et se sentir impliqué dans les causes défendues.

moi comme d'autres, j'accepte de depanner les pe dans la mouise gratuitement (heures complementaires) en leur disant que c'est par solidarité envers les grevistes (si je suis ok avec leurs revendications wink  )
et par respect pour eux , afin qu'ils ne soient pas dans la mouise smile

ça marque mieux les esprits que de ne pas travailler ...  lol

#7 01-09-2010 12:45:08

lulu64
Membre
Site Web

d'accord avec toi, il faut savoir le pourquoi de la gréve bien sur
la apparemment c'est toujours pour l'age de la retraite je crois avoir compris cela en tout cas
je crois que c'est de toute façon cause perdue car la loi a été adopté et il faudra que l'on travaille plus longtemps de toute façon,
ces gréves ne vont pas changées grand chose à mon avis
la seule fois ou j'ai manifesté, c'était il y a 3 ans ,  pour défendre l'école en général et celle de mes enfants en particulier, avec suppression de 2 classes  annoncé pour la rentrée, et cela n'a servi à rien puisque les 2 postes ont été quand même supprimé, comme dans bien d'autres ecoles

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB