Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2010 19:27:07
Comment trouver des petits donc des PE???
Bonjour!
Avant j'habitais dans une grande ville et trouver des enfants à garder était plutôt facile!
J'ai emménager il y a 6 mois à la campagne et la fin de mon congé maternité approche donc le reprise du boulot aussi et je me demandais si j'allais trouver aussi facilement qu'en ville et sinon comment trouver, quelles astuces pour faire la différence avec d'autres???
maman de 3 garçons (9 ans, 7 ans et 4 ans!)
se repose une année pour prendre le temps de réfléchir...
Titulaire du CAP petite enfance depuis juillet 2013 et niveau débutant en langues des signes bébé!
03-09-2010 19:27:07
#2 03-09-2010 19:41:29
- christelle44470
- Membre

- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Re : Comment trouver des petits donc des PE???
Je ne suis pas en campagne et en ce moment... c'est le creux de la vague. J'ai eu le premier appel aujourd'hui... et depuis juin je n'avais rien !
Sinon, j'ai posé des affichettes : écoles, boulangeries, coiffeurs, supermarchés... + je suis allée déposée mon cv sur tous les sites de parents (prendre le titre des magasines pour parents ou futurs parents).
Après, je présente ce qui fait mes "plus" par rapport à d'autres assistantes maternelles (CAP PE, SST, je tiens un cahier d'éveil, j'ai un jardin, l'environnement est calme, je n'ai pas d'animaux, famille non fumeur, j'exerce depuis 4ans, je vais au Ram, je fais des activités avec les enfants, etc.). Et j 'ai en plus en support une sorte de "projet d'éveil", très synthétique où je présente dans une première partie mon attestation d'agrément, mon assurance, mes diplomes, mes lettres de recommandation avec la possibilité de contacter les parents pour vérifier et ensuite comme j'aborde la propreté, ce que je fais pour éveiller l'enfant... je fais ensuite visiter le jardin et la maison en terminant par la chambre des enfants. J'évite de parler de salaire tout de suite. Je ne le fais qu'à la fin ou s'ils demandent.
Quand je reçois des parents, ils ont le choix entre café/infusion et ils ont une assiette de petit gâteau. Je tiens compte de l'âge de l'enfant qui vient et je sors les jouets adaptés à son âge. J'espère ainsi qu'ils puissent "visualiser" leur enfant dans lequel il serait gardé s'il venait chez moi.
Et surtout, j'essaie de garder le sourire, montrer que je ne suis pas indifférente (ce qui est vrai
) à leur petit bout et que je suis ouverte à leurs questions...
J'espère avoir pu t'aider ou à défaut te donner des pistes.
Bonne chance ![]()
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles ![]()
#3 03-09-2010 19:46:52
Re : Comment trouver des petits donc des PE???
mimaraka, tu peux essayer les petites annonces chez ton pédiatre,boulangerie,pharmacie ets (biensur en demandant l'autorisation) et faire savoir augens que tu es assistante mat moi je l'intègre dans les conversation par exemple quand je discute au parc et après il y a le bouche à oreille et sinon tu peux voir avec d'autres assistante mat de ton village si elles sont complète elles peuvent rediriger les parents vers toi.
dit moi mimaraka comment cela se passe uand on est enceinte on préviens les parents dans le 3ème mois mais je voulais savoir à quelle moment tu t'arrête de travailler onc en congé maternité (sauf avis médical biensur) et à uelle moment tu reprends le travail après l'accouchement
merci car j'ai jamais compris comment cela se passait