Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-09-2010 15:03:40
suite litige: rdv avocat
Bonjour,
pour celles qui se rappellent plus de mon histoire...
contrat de moins d' un mois, accusée de négligence alors que l' enfant était absent, retards et absences non justifiées et trop fréquentes donc démission de ma part.
jamais déclarée, ni payée et reçu aucun papier ...
bref apres plusieurs RAR de ma part et de ma protection juridique j'ai rencontré hier mon avocat.
donc il va faire un référé comme vous m' aviez conseillée de le faire,
alors j' ai appris que le non paiement de salaire relevait du pénal et qu'apres les prud'hommes il faudrait au pire porter plainte au comissariat pour la faire convoquer: donc possible amende voir peine de prison, esperons qu elle réagira avant !!!
et hier coup de grâce!
j'apprends qu elle a déménagé plus loin et contacte des assmats pour faire garder son petit! heureusement que c'est une bonne collegue qui m'a prévenue car au courant de mes deboires!
elle raconte quand même que je lui prenais 8€ de l'heure, que son enfant était martyrisé par les miens, qu'il avait plein de bosses et de bleus quand il revenait du parc ...
donc ma collegue a vu sa liste d'assmat à contacter dans le quartier et m'en a parlé
j'appelle le RAM pour savoir ce que je pouvais faire sans trop faire de délation!
la directrice m'a dit qu'elle se devait de rester neutre mais m'a donnée les noms de mes collegues à qui j'ai téléphoné hier soir.
voilà pour en finir, j'attends la convocation du tribunal où elle ne se rendra pas puisque je n'ai plus la bonne adresse alors je compte sur ma collegue qui la revoit mercredi pour essayer de la récupérer...
à moins que méchantejuriste sache s'il y a une autre façon de procéder, est ce qu' ils pourront tout de même la retrouver ?
merci de m' avoir lue, ça m'a fait beaucoup de peine ce qu'elle colporte à mon sujet dans la ville mais je ne regrete pas d' avoir pu protéger mes collegues!
à bientôt Lolotte ![]()
14-09-2010 15:03:40
#3 14-09-2010 15:29:52
Re : suite litige: rdv avocat
Bonjour jali38,
merci, ce sont des faits rapportés par ma collègue, il n'y a pas vraiment de preuves...
je suis triste mais dans quelques temps on se retrouvera aux prud'hommes
la pmi est elle au courant de tout cela ???
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 14-09-2010 15:40:09
Bonjour lulu54,
ma puer sait tout !
je lui avais demandé de venir me voir pour une dérogation car deux employeurs mais un seul agrément, besoin d'une journée en commun.
je lui avais parlé de mes problemes avec cette maman pour les retards etc ...
et à la fin du contrat elle savait que je n'avais pas été déclarée ni payée.
qu'en penses tu ? c'est son asistante sociale qui lui a fourni la liste des assmats et qui l'aide à remplir le contrat et les papiers de la CAF sauf qu'elle ne sait pas encore que ma collegue ne signera pas !
14-09-2010 15:40:09
#5 14-09-2010 15:44:53
Bonjour lulu54,
ma puer sait tout !
je lui avais demandé de venir me voir pour une dérogation car deux employeurs mais un seul agrément, besoin d'une journée en commun.
je lui avais parlé de mes problemes avec cette maman pour les retards etc ...
et à la fin du contrat elle savait que je n'avais pas été déclarée ni payée.
qu'en penses tu ? c'est son asistante sociale qui lui a fourni la liste des assmats et qui l'aide à remplir le contrat et les papiers de la CAF sauf qu'elle ne sait pas encore que ma collegue ne signera pas !
ne peux tu contacter l'assistante sociale ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 15-09-2010 14:53:23
- louvemauve
- Membre

- Site Web
c'est ce que je me demandais ?
par le biais de la PMI et de son adresse pour trouver celle de son secteur?
et
alors j'ai appelé la PMI, d'apres la secrétaire c'est confidentiel, je ne peux pas savoir qui c'est mais elle en parle à ma puer qui elle a un droit de regard sur cette affaire!
pour sa nouvelle adresse ne t'inquiète pas ton avocat pourra trouver (service administratif etc..)
pour ce qu'elle raconte sur toi, tu peux attaquer en diffamation des preuves tu en as : tous les témoignages des ass mat qu'elle aura rencontré...
bon courage
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#9 15-09-2010 19:57:55
Bonsoir,
alors celia9305 et louvemauve, je n'aurai jamais son témoignage car elle a signé le contrat avec elle !!!!!
elle a appelé son assistante sociale qui a confirmé qu'elle serait payée par le conseil général.
elle lui a bien dit que ça lui faisait peur sachant que je n'avais jamais été payée mais l'assistante sociale a dit ne pas être au courant.
par contre du coup je sais son nom et je connais l' adresse de la maman ![]()
en tout cas j' aurais prévenu ma collegue, tant pis pour elle ! le RAM lui a dit de foncer pour le bien être de l enfant puisque c'est le CG qui paie !!!
ça me fait bien rire car c'est l assistante sociale de mon autre PE et elle s'est occupée d'elle pour une aide du même type en avril et j' attends toujours.
en tout cas ça fait mal, elle s'en sort bien , comme chez nous il n'y a de la demande que pour janvier 2011 ma collegue a accepté le contrat ![]()
#10 15-09-2010 22:16:27
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonsoir en tout cas ton amie ne pourras pas dire qu elle ne savais pas a quoi elle s'engage, reste maintenant a esperer pour elle que le cg la paye effectivement, cela dit a l'as place de ton amie je ne me serais pas engagé, surtout au vue de ce que nous a dit , et j'aurais préferais attendre un autre contrat.
#11 16-09-2010 14:23:18
d'accord avec toi bibimolere, mais comme il n'y a pas d'appel en ce moment et que le petit est super, elle est tombée dans le piege !!!
je me suis faite attrapée (2ème contrat et 2 mois d'ancienneté) ça ne m'arrivera plus ![]()
#12 16-09-2010 15:45:39
bonjour je contacterais toute la liste des nounous .. en les prevenants sans bien evidemment crititquer la maman
coupe lui l'herbe sous le pied !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#13 17-09-2010 14:50:26
Bonjour,
voilà ce qui devait arriver arriva!!!!
j'ai eu ma collegue ce matin au téléphone, ne dort plus depuis deux jours!
elle est allée à la PMI voir sa puer et l'assistante sociale avec le contrat: résultat pas de nouvelle de madame, le dossier n'est pas à jour, le contrat est annulé!
en plus elle a eu le culot de le grossir: accueil prévu au contrat: tous les jours de 8h à 18h alors qu'elle ne sera en formation que 3j par semaine et en plus a rajouté les repas tout ça aux frais du CG, donc tout est annulé yahaaaaa ![]()
désolée pour ma collegue mais c'est mieux comme ça, en plus quand elle a voulu joindre la maman pour lui dire que le contrat était rompu sur ordre de l'assistante sociale, le téléphone n'était même pas bon !!!!
elle a du appelé tous les autres noms du contrat pour l'avoir!
je jubile ![]()
et j'ai prévenu déjà le RAM et toutes les assmats du quartier !
media, nous sommes 75 assmats dans ma ville je ne peux pas toutes les appeler ![]()
allez je file j'accueille mon loulou à 14h bon après-midi et à tout à l' heure ![]()
#14 17-09-2010 20:05:09
Bonsoir,
j'ai eu ma puer au téléphone
elle m'a rassurée en me disant qu'elle avait discuté avec l'assistante sociale de la maman.
je lui ai dit que c'est un comble qu'on aide des gens comme ça à lui trouver un stage rémunéré plus une assmat pour son fils alors qu'il y a des gens qui travaillent et qui galerent pour joindre les deux bouts, et eux ils paient leur assmat et ne vole pas le CG non plus!
en gros ils ont une enveloppe attribuée à ce genre de dossier voilà c'est tout
mais elle s'occupe de moi
vu que cette maman ment à tout le monde y compris aux gens qui veulent l'aider je crois qu'elle n'aura plus aucune aide financière ! elle restera dans sa m....
quelle dommage pour ce petit ![]()
#15 20-09-2010 13:42:37
ce n'est pas lui oter l'aide qu'il vont faire .. mais lui placer un tuteur certainement ...
en tout cas j'espere ...
il ne faut pas que ta colere , bien que comprehensible, etouffe le fait qu'elle a besoin d'aide .. sur bcp de plans ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#16 20-09-2010 13:49:16
je jubile
et j'ai prévenu déjà le RAM et toutes les assmats du quartier !
moi ça me rend triste de lire ça ![]()
quoi qu'elle ai fait, ou dit...
tu ne deviens pas mieux ![]()
je sais que sous la colere...
mais bon, de là à se rejouir et raconter sa vie à tout le monde...
désolé, je ne cautionne pas!
j'ai un cas dans le même style!
ben je me fais discrete!
elle a assez de misere et soucis cette femme! ![]()
et je ne sais aps de quoi sera fait "mon lendemain"...
#17 20-09-2010 14:54:40
Bonjour,
bien sûr que j'ai dit ça sous le coup de la colère 4i ![]()
je suis restée discrète avec mes collègues, j'ai simplement dit que c'est un parent qui ne m'a ni déclarée ni payée,
après ses soucis et ses misères, ça ne l'a pas empêchée de recommencer à arnaquer le CG, son assistante sociale et ma collègue et retourne lire mes anciens posts du mois de mai, tout le mal qu'elle m'a fait et aujourd'hui qui se retrouve au tribunal avec plus d'un mois de salaire dans la nature : c'est moi.
je comprends bien votre point de vue, je ne suis plus en colère mais comprenez-moi j'ai laissé passer beaucoup de chose pour l'aider, et aujourd'hui elle raconte à qui veut l'entendre que j'ai martyrisé son fils !
Pages : 1
Discussion fermée