Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-09-2010 12:41:42
- thezo
- Membre
enceinte les parents veulent licencier
depuis que j'ai annoncé que j'étais enceinte, les parents me retirent un à un tous les enfants ou ne renouvellent pas les contrats... LA DERNIERE FAMILLE QUI ME RESTE ME DEMANDE MEEME DE ME LICENCIER CAR "UNE COLLEGUE VEUT BIEN REPRENDRE L'ENFANT MAIS DE SUITE"
je suis perdue et surtout degouter
19-09-2010 12:41:42
#2 19-09-2010 12:51:41
Re : enceinte les parents veulent licencier
bonjour les parents employeurs n'ont pas le droit de vous licencier ... sauf si vous etes en periode d'essai
toiut est dans article et infos ....
vous vous faites avoir en acceptant
envoyez leur un courrier car ils ont fait un licenciement abusif
contactez l'inspection du travail ...
ils seront tous redevable de cet acte ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 19-09-2010 14:13:53
depuis que j'ai annoncé que j'étais enceinte, les parents me retirent un à un tous les enfants ou ne renouvellent pas les contrats... LA DERNIERE FAMILLE QUI ME RESTE ME DEMANDE MEEME DE ME LICENCIER CAR "UNE COLLEGUE VEUT BIEN REPRENDRE L'ENFANT MAIS DE SUITE"
??? Bonjour Thezo
Ca veut dire quoi "les parents ne me renouvellent pas ?" car même au bout d'un an, en principe, ce sont des CDI que nous signons donc s'ils veulent stopper le contrat avec vous, même à date anniversaire, ils doivent vous licencier
...
Pensez quand même que des lois protègent la femme enceinte car ces licenciements me semblent abusifs
...
#4 19-09-2010 16:15:21
et tu as laissé faire?
fais comme dit lulu54 ![]()
19-09-2010 16:15:21
#5 19-09-2010 17:18:24
n'hesitez pas ![]()
il y a un poste a cet effet .. nous vous aiderons si vous le souhaitez ...
tel des ce jour a l'inspection du travail vous verrez
dites que des parents vous ont licenicé alors qu'ils savaient que vous etiez enciente et que c'est la raison de leur licenciement
ont il repris une autre assmat ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#6 19-09-2010 20:00:48
- dadou13009
- Membre
- Site Web
est ce que tu les a envyée des lettres recomendée?
si oui tu est protégée si non fais le demain la première heure comme ca tu a un preuve qu'ils sont au courant
#7 19-09-2010 20:07:08
Bon, c'est vrai que ce n'est pas très cool ce qui arrive, mais pour suivre ce que dit Lulu, leur avez-vous notifié votre grossesse ou est-ce que verbal ?
Je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais dans le cas où il n'y a rien d'écrit, thezo peut-elle dire que c'est LA véritable raison ?
Dites, c'est quoi un renouvellement de contrat ? Je croyais qu'on ne faisait que des CDI sauf lorsque contrat occasionnel...
je pense qu'il y a bcp d'erreur qui mettent l'assmat en defaut .... ![]()
meme a l'oral l'asmat peut et doit denoncer ce licenciement
et oui une fin de mensu sur 12 mois ou une date sur un cdi n'est qu'indicative
c'est avec plaisir que nous t'aiderons Thezo mais il faut nous en dire plus ![]()
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 20-09-2010 11:49:03
- thezo
- Membre
effectivement, j'ai ecris rapidement, cela merite un peu d'explication:
Je gardais un enfant depuis ses 1 ans ( 3 ans aujourd'hui donc periscolaire) et devais garder son frere né au moins de mai cependant au retour de vacances 15 aout je leur annonce que je suis enceinte; effet immediat: pas de signature pour le petit et pas de nouveau contrat pour le grand que je devais avoir les apm (licenciée)
parallelement je garde une petite de 2 ans , la maman à l'annonce de ma grossesse a recherchée une autre ass mat pour palier au congé mat; après contact de divers ass mat elles lui auraient toutes repondues ok mais de suite elles ne veulent pas attendre mon congés mat donc la maman veut me licencier...
éléments à prendre en compte: j'habite un village de 200 habitants je suis la seule dans le village (officielle) les parents habitent le village.....
Je suis dégoutée de ce travail qui n'est pas considéré comme un travail d'ailleur par les parents.
Exemple il viennent pleurer sur mon épaule quand leur patron leur supprime une prime et moi je doit prendre leur coup de couteau avec le sourire
merci de vos reponses
Pages : 1
Discussion fermée