Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-09-2010 22:30:46
- SOSO33620
- Membre
litige
bonsoir;
j emploi une nounou depuis le 20 juillet 2010 et aujourd hui je viens de lui annoncer que mon patron ne me garder pas au 26 septembre et savoir si c'ete possible de diminuer les heure a la semaine de 35h a 20h le temps de trouver un autre emploi ce qu elle a refuser ce que je comprend.
et de la est parti que soit disant ma fille avait un probleme parce qu elle faisait que pleurer ou ronchonner, qu'elle ne dormait pas beaucoup... on s'embrouille et elle me dit que demain(jeudi) elle ne garde pas ma fille de 8 mois. sur ce pas de probleme je n'ai plus confiance.
j'ai un contrat annee complete et je lui paie 10 pourcent des cp par mois
je lui remet demain en main propre la lettre de demission mais que doit je lui payer par rapport au congés et le préavis de 15 jours ou je ne lui ferai pas garder ma petite
merci
22-09-2010 22:30:46
#2 22-09-2010 22:38:09
Re : litige
bonsoir;
j emploi une nounou depuis le 20 juillet 2010 et aujourd hui je viens de lui annoncer que mon patron ne me garder pas au 26 septembre et savoir si c'ete possible de diminuer les heure a la semaine de 35h a 20h le temps de trouver un autre emploi ce qu elle a refuser ce que je comprend.
et de la est parti que soit disant ma fille avait un probleme parce qu elle faisait que pleurer ou ronchonner, qu'elle ne dormait pas beaucoup... on s'embrouille et elle me dit que demain(jeudi) elle ne garde pas ma fille de 8 mois. sur ce pas de probleme je n'ai plus confiance.
j'ai un contrat annee complete et je lui paie 10 pourcent des cp par mois
je lui remet demain en main propre la lettre de demission mais que doit je lui payer par rapport au congés et le préavis de 15 jours ou je ne lui ferai pas garder ma petite
merci
alors...
1- vous faites un avenant
soit elle acceptet , soit elle refuse
si elle refuse soit vous continuez comem noté au contrat soit vous la licenciez
2- elle ne peut pas refuser de travailler demain si c'est un jour prevut au contrat! faute pro!
3- en année complete on en paie aps 10% de cp par mois ![]()
voir ccn art 12 !
à revoir car vous avez certainement trop payé et ça se rembourse un trop perçut de cp.
4- vous la licenciez donc voir infos & articles
index
lettre L
licenciement
tout y est
courage ![]()
#3 22-09-2010 22:47:55
- SOSO33620
- Membre
donc 10 pourcent des conges je lui ai payée pour la periode du 20 juillet au 31 juillet
et du 1 aout au 31 aout c'est trop je comprend pas grand chose
#4 23-09-2010 07:38:37
donc juillet : du 20 au 31 au reel + 10% de cp
aout : mensu
septembre : mensu
octobre : au reel + 10%
licenciement le 23/09 + préavis ----> 6/10 inclu
solde cp = sept + aout = 2 x 2.5 = 5 j de cp soit
LMMJV
heures ces jours là x tarif.
question : y a t il eu des cp en aout/ septembre ?
si non, tout est ok
si oui : ils sont à deduire (calcul de la cours de cassation) le(s) mois concerné(s)
23-09-2010 07:38:37
#7 23-09-2010 08:58:52
#10 23-09-2010 09:20:27
bonjour , si votre assistance mat refuse votre enfant elle se met en faute , vous la licenciez pour abandon de post et là vous ne lui payer pas le préavis ! par contre il serait bien qu'elle vous le mette par écrit qu'elle ne veut pas l'enfant le lendemain ou devant témoin !
à moins d'avoir un arrêt maladie elle ne peut pas refuser de travailler !!!
vous dites que vous avez payé 10% mais si vous étiez en année complète on ne rajoute pas 10 % les congés sont compris dans la mensu !
Dernière modification par zeta (23-09-2010 09:21:52)
#11 23-09-2010 09:45:47
Pour les 10 % de CP, il fallait bien le faire pour la période de juillet car au réel. Mais pas pour le mois d'août.

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#12 23-09-2010 10:05:49
coucou
si l'am a réfusé l'enfant aujourd'hui, a-t-elle mentionné pour quelle raison ?
car, attention aujourd'hui est un jour de grève et peut être en a-t-elle profité pour faire gréve et ainsi ne pas avoir l'enfant
auquel cas, elle ne commet pas de faute, le droit de gréve est un droit pour tout le monde!!
par contre, pas trés sympa en tout cas d'avertir que la veille au soir pour le lendemain!!!
mais vous a-t-elle dit qu'elle faisait gréve, et que c'est pour cela qu'elle n'accueillait pas l'enfant aujourdh'ui?
#13 23-09-2010 10:39:23
en tout cas, vous devez obligatoirement lui présenter un avenant avec la baisse des heures proposées ( 20h)
toute demande de changement au contrat doit se faire par un avenant
à elle d'accepter ou refuser
apparemment, elle ne veut pas, donc elle risque de refuser
là, soit vous continuez sur la base de votre contrat actuel ( 35h), soit vous la licencier, avec préavis de 15 jours, car votre contrat a moins d'1 an
si vous n'avez vraiment plus aucune confiance,c'est à vous de décider
Pages : 1
Discussion fermée