Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2010 10:46:00
aaaau sujet du bulletin de salaire ; svp.
Bonjour
Je suis contente ; ouf j'ai eu monpremier bulletin (+ mon chèque ) dès ce matin , bon , tant mieux les parents réglos ça me plait bien
ma question sur la colonne heures reelles la maman me mets , soit 8h , soit 8h 30 ;soit 9 heures (contrat et mensu établi sur 9 heures par jour !!
ce qui me gêne un peu c'est que moi je suis a l'heure a mon poste mais ;maman arrive toujours en retard!! ; je suis payée pareil (heureusement) donc le problème n'est pas la , mais qu'en pensez vous ne devrait t'elle pas mettre 9 h par jour ? cela change t'il quelque chose ? de plus je vois en ecrivant que sur ce bulletin de salaire il n'y a pas de ligne congés payés , zutt!.
merci de vos avis car avant de lui direje voudrais être sure de moi.
01-10-2010 10:46:00
#2 01-10-2010 10:58:58
- nanda
- Membre

Re : aaaau sujet du bulletin de salaire ; svp.
alors si tu parle de la feuille de presence et bah moi je note l'heure réelle d'arrivée de l'enfant et l'heure réelle de depart et ensuite le nb d'heure réelles effectuées dans la journée
D'ailleurs si les pe te fournissent un bs autre que celui de la paje, il doit y apparaitre les heures réellement faites ainsi que les jours réellement travaillés, contrairement à lapaje ou ils ne doivent que noter les heures et jours mensualisés
#3 01-10-2010 11:04:05
Perso je ne note plus sur mes propres BS les heures réellement faites. J'agraphe ma feuille de présence du mois (signé par les parents) ou cela est noté dessus car quand je donne mon BS à un de mes parents, celui ci déclare toujours les heures réelles à PAJEmploi et j'en ai marre tous les mois de lui demander de modifier PAJEmploi et ce depuis 1 an.
Sinon sur ma feuille de présence je fais comme nanda : heures réelles d'arrivée et de départ de l'enfant
#4 01-10-2010 11:08:46
alors si tu parle de la feuille de presence et bah moi je note l'heure réelle d'arrivée de l'enfant et l'heure réelle de depart et ensuite le nb d'heure réelles effectuées dans la journée
D'ailleurs si les pe te fournissent un bs autre que celui de la paje, il doit y apparaitre les heures réellement faites ainsi que les jours réellement travaillés, contrairement à lapaje ou ils ne doivent que noter les heures et jours mensualisés
Alors non pas de fiche de presence , je parle du bulletin de salaire parents ; donc peu importe si au lieu des 9 heures prevues il me notent l'e temps reel (même si ce n'est pas de ma faute ) ? si cela ne change rien ça va !mais on ne sait jamais au niveau assedic ou sécu ? .merci en tous les cas. Karaib
01-10-2010 11:08:46
#5 01-10-2010 11:33:24
coucou,
Pour ma part, que ce soit sur le BS ou la feuille de présence, les heures réelles ne sont jamais notées en dessous du minimum inscrit sur mon contrat.
Ça donne quoi de savoir que tel jour, l'enfant est arrivé en retard d'un 1/4 h puisque le parent le paye ce 1/4 h ? Par contre si ça dépasse les horaires normaux, oui.
Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous
#6 01-10-2010 11:42:24
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou ![]()
je note sur feuille de précence et bs le réel ![]()
nous avons une ligne bs : salaire de base : donc aucun soucis si moins que prévu ! ![]()
si +, ç'est en complé

#7 01-10-2010 11:58:54
Lorsque ton PE inscrit 8h au lieu de 9h, elle te paie sur la base de 8h ou 9h ?
Coucou , non quand même mes 9 heures (encore heureux ) mais j'aimerais savoir si il y a probleme ou pas ! merci.
#8 01-10-2010 12:24:42
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
sur ton bs, il faut toujours que se soi comme noté sur ton contrat si ses 9h il doit être 9h .
demande au parents de rectifié .
il non cas arrivé a l'heure, se n'est pas a toi d'avoir une diminution d'heure , a la fin de ton contrat sa peu changé au moment de la régulation .
#9 01-10-2010 13:53:00
Je prends un ex précis sur une petite durée
9h x 5j = 45 h/sem
Imaginons que tu as travaillé que 8h x 5j = 40 h/sem donc ton pe devra te payer sur la base des 45h/sem
Nous sommes d'accord là.
Elle indique sur ton bs 8h/j donc 40h/sem mais payées 45h/sem....... ok
La régularisation se fait entre tes heures réelles et celles mensualisées, on doit faire :
45h/sem - 40h/sem = 5h qu'elle te devrait mais comme elle te les a déjà payées le mois concernées doncil faut bien qu'elle indique 9h/jour et à côté de cela, si tu fais des HC et/ou HS, elles s'ajoutent à la mensu
Suis-je claire là ?
Moi je trouve que oui![]()
Oui maêlle tu est très précise merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii mille fois en fait perso ça change rien mais on ne sait jamais en cas de fin anticipée ça peut changer.
#10 01-10-2010 14:59:54
- chouchou64
- Membre

- Site Web
sur ton bs, il faut toujours que se soi comme noté sur ton contrat si ses 9h il doit être 9h .
demande au parents de rectifié .
il non cas arrivé a l'heure, se n'est pas a toi d'avoir une diminution d'heure , a la fin de ton contrat sa peu changé au moment de la régulation .
coucou ![]()
et moi on m'as toujours dit de noter les heures réellement faites ! ![]()
si sur ton contrat noter 9h pk mais que tu as l'enfant que 5h un jour, je ne vois pas pourquoi noter 9h ! ![]()
puisque de toute façon sur le bs tu as une ligne heures de base mensuel et salaire mensuel ! ![]()

#11 01-10-2010 18:15:47
coucou
et moi on m'as toujours dit de noter les heures réellement faites !
si sur ton contrat noter 9h pk mais que tu as l'enfant que 5h un jour, je ne vois pas pourquoi noter 9h !
Tout simplement parce que tu es payée 9h... ça te sert à quoi de noter moins d'heures que ce que tu es payée ? Juste à montrer aux parents que tu est payée plus cher pour moins de travail effectué (même si c'est de leur fait, je sais). Pour les heures en plus je comprend, mais pas quand c'est en moins. Quand un parent m’amène son enfant à 11h au lieu de 9h par exemple, et bien je mets l'arrivée de l'enfant à 9h.
Je trouve que pour certains parents pour qui c'est déjà difficile de comprendre la mensu, ça doit les embrouiller encore plus de voir sur le papier qu'ils ont mis l'enfant 5h et qu'ils doivent payer 9h. Ce n'est que mon avis.
#12 01-10-2010 18:25:32
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou64 a écrit :coucou
et moi on m'as toujours dit de noter les heures réellement faites !
si sur ton contrat noter 9h pk mais que tu as l'enfant que 5h un jour, je ne vois pas pourquoi noter 9h !Tout simplement parce que tu es payée 9h... ça te sert à quoi de noter moins d'heures que ce que tu es payée ? Juste à montrer aux parents que tu est payée plus cher pour moins de travail effectué (même si c'est de leur fait, je sais). Pour les heures en plus je comprend, mais pas quand c'est en moins. Quand un parent m’amène son enfant à 11h au lieu de 9h par exemple, et bien je mets l'arrivée de l'enfant à 9h.
Je trouve que pour certains parents pour qui c'est déjà difficile de comprendre la mensu, ça doit les embrouiller encore plus de voir sur le papier qu'ils ont mis l'enfant 5h et qu'ils doivent payer 9h. Ce n'est que mon avis.
coucou ![]()
ça fait depuis des années que je fais comme ceci, et tout se passe bien ![]()
pourquoi embrouiller, non ! ![]()
je vois pas pourquoi je noterai des heures non réelles ![]()
le bs et ccn :
Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d’accueil
réellement effectués dans le mois. (C.C.N.)
donc j'applique ![]()
ce qui ne change rien a mon salaire puisque j'ai mon salaire de base ![]()

#13 01-10-2010 19:02:33
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonsoir et quand l'enfant est absent du fait du parent vous notez quoi sur le bs?
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#14 01-10-2010 19:38:18
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
leguevinoise a écrit :bonsoir et quand l'enfant est absent du fait du parent vous notez quoi sur le bs?
sur mon bs : abpe pour absence payée enfant.
Le jour où l'enfant ne vient pas mais ce jour t'est payé, il est déjà compté dans ta mensu... no problèmo
Par contre, il faut le décompter pour les diverses indem
Me comprends-tu ?
oui trés bien compris merci maelle.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#15 01-10-2010 19:49:27
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou64 a écrit :malicette a écrit :Tout simplement parce que tu es payée 9h... ça te sert à quoi de noter moins d'heures que ce que tu es payée ? Juste à montrer aux parents que tu est payée plus cher pour moins de travail effectué (même si c'est de leur fait, je sais). Pour les heures en plus je comprend, mais pas quand c'est en moins. Quand un parent m’amène son enfant à 11h au lieu de 9h par exemple, et bien je mets l'arrivée de l'enfant à 9h.
Je trouve que pour certains parents pour qui c'est déjà difficile de comprendre la mensu, ça doit les embrouiller encore plus de voir sur le papier qu'ils ont mis l'enfant 5h et qu'ils doivent payer 9h. Ce n'est que mon avis.coucou
ça fait depuis des années que je fais comme ceci, et tout se passe bien
pourquoi embrouiller, non !je vois pas pourquoi je noterai des heures non réelles
le bs et ccn :Sur le bulletin de paie, pour information, sont également précisés les jours et les heures d’accueil
réellement effectués dans le mois. (C.C.N.)donc j'applique
ce qui ne change rien a mon salaire puisque j'ai mon salaire de baseJe crois qu'avec toi et les bs, je vais avoir du boulot !!
Très bien, je serai payée mais prévois du paracétamol hein![]()
![]()
coucou
maelle ! ![]()
sur ce coup là; là je suis pas persuader que je me trompe ! ![]()
je vois pas pourquoi je ne pourrai pas noter mes h réellement faites !
la ccn dit réellement effectué ! !! ![]()

#16 01-10-2010 21:43:09
Eh je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas le faire, j'ai juste dit que je ne voyais pas l'intérêt, c'est tout. Ça n'engage que moi ![]()
#17 02-10-2010 09:10:23
- chouchou64
- Membre

- Site Web
Eh je n'ai pas dit que tu ne pouvais pas le faire, j'ai juste dit que je ne voyais pas l'intérêt, c'est tout. Ça n'engage que moi
coucou ![]()
oui t'inquiète, j'avais bien compris ![]()