Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-10-2010 20:45:19
- lahya
- Membre
congés payés la premiere année.
Bonjour,
moi et une maman avons un doute pour le contrat. On ne sait pas si complete ou incomplete ni comment faire pour les congés :
elle aura "probablement" (elle ne sait pas trop) 4 sem en aout et une en décembre. Moi ayant plusieurs pe j'ai mis 3 semaines en aout , une en décembre et une avril (pas de jours fixés précisment) mais voilà
si on part en année incomplète , elle déduira de la mensu la semaine d'avril, hors je travaillerais puisque le contrat commence tout juste et que je n'aurais pas encore de congés à prendre en avril... Du coup on ne sait pas comment faire car en année complete ca marche pas non plus: on a pas les memes congés.
De plus, elle ne sait pas quand elle devra commencer à payer mes cp : en année complete elle me payerait directement dans la mensu hors je ne prendrais pas encore de cp avant aout! et en incomplete, elle ne sait pas...
quelqu'un peut nous aider? merci d'avance....je débute tout juste...
01-10-2010 20:45:19
#2 01-10-2010 21:22:52
Re : congés payés la premiere année.
Bonsoir,
Alors avec la maman vous prenez un calendrier et vous notez le nbe de semaines ou tu auras l'enfant chez toi.
Nbe heures par semaine x nbe de semaine x tarif horaire/12 = mensualisation.
Si l'enfant est présent 47 semaine chez toi c'est une année complète si moins de 47 sem de présence c'est une année incomplète.
J'espère t'avoir aider. ![]()
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#3 01-10-2010 21:34:11
si on part en année incomplète , elle déduira de la mensu la semaine d'avril, hors je travaillerais puisque le contrat commence tout juste et que je n'aurais pas encore de congés à prendre en avril......
Tu ne travailleras pas puisque tu sera en congés et cette semaine sera déjà déduite de ta mensu.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
#4 01-10-2010 22:00:42
- lahya
- Membre
Merci d'avoir répondu si vite, leproblème c'est que non en avril je ne serais pas en congé puisque on doit compter les jours acquis au 31 mai donc je bosserais mais ne serait pas payé si on part en incomplete. et ensuite elle ne connait pas précisément ses dates de congés à l'avance.
01-10-2010 22:00:42
#5 01-10-2010 22:02:13
- lahya
- Membre
PS : il y avait aussi le probleme des paiements des cp?
#6 01-10-2010 22:06:39
Merci d'avoir répondu si vite, leproblème c'est que non en avril je ne serais pas en congé puisque on doit compter les jours acquis au 31 mai donc je bosserais mais ne serait pas payé si on part en incomplete. et ensuite elle ne connait pas précisément ses dates de congés à l'avance.
Bonsoir,
Ce n'est pas très clair. Tu dis avoir posé une semaine de congés en avril ??
#7 01-10-2010 22:28:15
- lahya
- Membre
on n'a pas rempli le contrat puisqu'on ne sait pas comment faire : ce que je dis c'est que je souhaite prendre une semaine en avril (la maman n'a pas cette semaine de congé en commun avec moi) donc année incomplète mais je débute ce contrat donc je ne pourrais pas prendre une semaine en avril 2011! on commence au 1er octobre donc j'acquiert des jours et on voit le total de jours de cp le 31 mai..Donc avril je travaillerais...hors si on part en incomplete on décompte avril et je ne suis pas payée...c'est plus clair?
#8 01-10-2010 22:57:51
En année incomplète on mensualise uniquement les semaines travaillées et la mensu est versée 12 mois. Donc si tu prends une semaine en avril, ça sera sans solde mais comme déjà déduite pour le calcul de ta mensu, ton salaire ne bougera pas.
#9 01-10-2010 23:02:49
- lahya
- Membre
ok merci. De toute façon je ne veux pas prendre de congés par anticipation c'est juste que je pensais qu'il fallait quand meme noter mes congés au contrat (pour l'année suivante si il y'a puisque là j'aurais acquis assez de jours pour prendre une semaine en avril ce qui n'est pas le cas pour avril 2011) du coup je ne noterais que les ongés que je prendrais quand j'aurais acquis assez de jours ensuite on fera sans doute un avenant. en tout cas merci d'avoir pris du temps pour comprendre!
#10 02-10-2010 08:18:21
les cp doivent être noté au contrat. en cas de doute on deduit tout : cp parents et assmat donc 52 - 5 - 5 = 42
année incomplete
et en date anniv du contrat regularisation.
sinon : avenant au 01/03 pour les dates des 2 parties et demais de prévenance pour eviter les litiges...
voir le lien dans ma signature ![]()
#11 02-10-2010 14:59:13
- lahya
- Membre
ok on fera donc un avenant ! merci beaucoup