Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 11-10-2010 22:32:18
- Parvati
- Membre
Petite question aux assistantes maternelles svp
Bonjour à toutes,
Je suis à la recherche d'une assistante maternelle et je viens d'en voir une qui m'a l'air bien.
Seul hic : elle me dit que les enfants dorment dans la même chambre pour la sieste. Ils sont deux à trois suivant les jours. Cela vous parait-il dans la norme pour une assistante maternelle, n'a t-elle pas obligation de faire dormir les enfants séparément? Dans le cas présent, il s'agit d'enfants de 23 à 25 mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Parvati.
11-10-2010 22:32:18
#2 11-10-2010 22:37:32
Re : Petite question aux assistantes maternelles svp
bonsoir,
non, elle n'a pas d'obligation. Tout dépend aussi dans quel département vous êtes. Certains CG sont contre, d'autres acceptent.
Et puis, certaines personnes vous diront que dans les crêches, ils ont un dortoir commun où les enfants sont bien plus de 4 a dormir tous ensemble.![]()

#3 11-10-2010 22:39:57
- Parvati
- Membre
Merci pour votre réponse. C'est ce que me dit mon mari également, que bientôt il dormira en dortoir à l'école.
#4 11-10-2010 22:47:35
toutes les assistantes maternelles n'ont pas la chance de vivre obligatoirement dans une maison 4 pieces...
En creche les enfants ne dorment pas separement.
Une ass mat qui est agréee pour 3 enfants, voir 4 maintenant avec la nouvelle loi devrait dans ce cas avoir 4 chambres (on va dire 3 plus la sienne).....
Que dire des parents qui font dormir leur enfant dans la meme chambre alors ?
11-10-2010 22:47:35
#5 11-10-2010 22:48:41
bonjour en creche les enfants dorment ensemble
je trouve meme conviviale cette façon de faire !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 11-10-2010 23:04:26
- Parvati
- Membre
Merci pour vos réponses.
Félicitations à Media pour le CAP Petite enfance!
#7 11-10-2010 23:37:03
Bonsoir
Comme les filles, je dirais que dans les structures type crèche, les enfants dorment tous ensemble et là, ils auront quasi tous le même âge donc quasi tous le même rythme et cela peut être super comme expérience pour tous
Il y a bien des frères et soeurs aussi qui partagent une chambre (mes enfants par exemple et à leur demande
)
#8 11-10-2010 23:42:09
En créche ,ils sont bcoup plus nbreux (6 ou 8) et tout se pase bien ![]()
Les assmat ont l'habitude et savent gérer ![]()
Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........
#10 12-10-2010 10:39:26
coucou il y a aucun texte de loi qui donne obligation que l'assmat possède une chambre par enfant!
perso je trouve que cela deviens un vrais délire tant d'exigence!
le principale est le bien être de l'enfant!
et pour avoir travaillé en crèche,ou maternelle,les enfants quelques soit leurs âges dorment tous dans la même pièces!
l'assmat est là pour surveillance!
perso j'en 3 qui dorment dans la même pièces =dortoir aménager pour eux,et tout se passe a merveille!
et selon le département il se peux que l'on demande une chambre par enfant,mais attention il y a aucun texte de loi sortis la dessus!
il faut parfois savoir être un peu plus souple,car a force de trop d'exigence l'assmat risque justement de son coté de devenir exigeante sur tous le reste de l'accueil .
ensuite c'est vous employeur si vous souhaitez une seul chambre pour enfant,c'est vous seule qui juger de prendre ou non cette assmat!
A+
A+
![]()

Pages : 1
Discussion fermée