Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-10-2010 15:28:05

nounoujulie
Membre
Site Web

poisson rouge

bonjour,

aie aie aie !!!!

je viens de changer l'eau de mon poisson rouge et misère de misère je me suis aperçue qu'il a une énorme tache rouge sous la peau sur son dos

il est dans un bocal seul et l'eau est changé toute les semaines il a 1 an et demi

j'essaie de joindre l'animalerie mais la dame n'est pas encore arrivée

vous avez des solutions ? quelqu'un sait ce qu'il a ?

ma fille vas faire la tete en rentrant ce soir en plus on devais aller lui acheter un copain demain

pffff je suis désemparée et ce n'est qu'un poisson rouge sad

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

12-10-2010 15:28:05

partenaire publicitaire:

#2 12-10-2010 15:35:33

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : poisson rouge

et a part ça, tu n'as rien remarqué d'autre?
mon poisson rouge avais des traces, noir et rouge sous tous son ventre,
et enfaite c'était des bleus, l'autre poisson le cognais!!

peut être que ton autre poisson c'est cogné si t'as de la déco dans ton aquarium wink
on m'as filé un produit a rajouter dans l'eau, et ça la soigné, mais y'as fallu 2 mois avant que toute c'est trace partent!!

sinon regarde sur un forum de poisson rouge, tu trouveras peut être,
une réponse!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 12-10-2010 15:52:31

nounoujulie
Membre
Site Web

merci pour ton soutient

non pas de déco dans l'aquarium mis a part des cailloux au fond avec lequel il s'amuse

si si il prends un caillou remonte et le laisse tombé

aprés j'ai bien pensée que peut etre quelqu'un aurait essayé de le carresser ou que sais je encore mais il est en hauteur donc c'est improbable

ah moins que zhom et essayé çà m'étonnerai pas ??? sad

les sites de poisson rouge sont assez évasif là dessus et en parle trés peu donc j'ai pas vraiment un diagnostic

par contre il vas bien ( enfin çà à l'air ) mais çà m'inquiéte je voudrais qu'il meurt sinon je vais avoir une tite fille hyper malheureuse ( c'est le seul animal de compagnie qu'on lui est autorisée )

en plus là on été OK pour un 2ème donc imaginez la déception aprés 6 mois de pour parler

pas d'animaliére aujourd'hui elle sera là que demain grrr

#4 12-10-2010 16:06:36

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

aller t'inquiète pas smile c'est surement rien wink
parfois, ils ont une trace, un truc, on ne sais pas d'où ça vient et le lendemain,
plus rien!!
s'il ne reste pas inacif c'est le principale, et quand il ne bouge pas, si tu veux t'assurer
qu'il dort, toc a l'aquarium!!
peut-être qu'il c'est pris un cailloux sur le do wink

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

12-10-2010 16:06:36

partenaire publicitaire:

#5 12-10-2010 21:01:29

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Ton aquarium tu le change entièrement ?
Il faut faire 2 tiers de vieille eau un tier de nouvelle eau c'est ce que l'on m'avait conseillé pour les poissons.
C'est quoi comme poisson ?
Un poisson rouge ou un combatant ?

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#6 12-10-2010 21:29:15

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Méfie toi, moi j'avais acheté un poisson rouge... et quand mon mari a vu le pauvre petit malheureux tournant en rond dans son bocal il m'a dit "Non mais tu sais que c'est de la famille des carpes ??? le mettant dans si peu d'eau, tu le forces à rester petit et leur durée de vie est alors d'1an ou 2... les animaleries ils vendent n'importe quoi pour faire plaisir au gens".

J'espère que ton petit poisson va survivre, mais durée de vie dans un petit bocal... je ne le sens pas du tout. Après, peut être qu'il reprendra de la vigueur... mais si ce n'était pas le cas...  j'ai appris que pour les petits bocaux... le mieux c'est des endler ou les gupils. Je te conseille vivement si ton poisson rend l'âme, de te renseigner auprès d'un site d'aquariophilie (google : aqua+ les deux premiers chiffres de ton département) ... les poissons mon mari en a eu gratuitement sur ce site, et il en a acheté d'autres moitié prix (et on a effectivement des repro que l'on va refiler à un prix dérisoire pour rendre "la pareil" car finalement ils se reproduisent effectivement assez bien et le prix en animalerie n'est pas du tout justifié).

Et le second bac : quasi gratuit également via le site. 0n nous a donné le bac de 30l, les endler (petits poissons qui supportent les petits bacs) et des red cristal (crevettes). On a acheté la pompe, le petit radiateur pour chauffer l'eau (ne consomme quasi rien comme c'est un petit bac) et également le distributeur à manger (parce qu'on ne voulait pas se fatiguer) : 10euros.

Tu peux vérifier, tous les sites d’aquariophilie disent la même chose sur les poissons rouges...

Si tu es du côté du 44, je veux bien te donner des crevettes et des endlers ça se multiplie tellement que quand on ne peut pas en donner... ben on les donne à manger aux poissons du malawi.

Bonne chance tout de même avec ton petit poisson, quand Caramel est mort ça a été pendant 24h la catastrophe national, mais elle a eu vite oublié en voyant les autres poissons arrivés... et en plus des mini-crevettes ! elle était ravie smile

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#7 12-10-2010 22:30:48

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
le mien a 15 , 16 ans !
et il lui arrive parfois d'avoir des plaies et des taches comme toi
il n'a aussi qu'un peu de gravier au fond de son bocal ,et a chaque fois ça fini par partir seul !
alors stresse pas sinon il deviendra blanc comme le mien !:lol:

17996210.gif

#8 12-10-2010 22:49:15

nounoujulie
Membre
Site Web

ma sorte de poisson rouge est un pearl

c'est un poisson rouge avec un énorme ventre

demain je vais à l'animalerie voir ce qu'elle vas dire car là ce soir j'ai eu le droit à la crise de larmes " mooooiiii j'ai le droit de rien aaavoirrrr c'est paaas juste "

bref je l'ai consolée et sylvie27 tu me rassure

christelle j'aurai bien voulue mais je suis loin de toi ( le 13)

sinon je change l'eau intégralement du bocal sauf 1/10 ème que je remets dedans à chaque fois

pour ce soir il a l'air bien je verrais bien demain matin ( j'irais le voir cette nuit si tout vas bien )

c'est pour çà que je veux pas d'animaux on s'attache trop ( et même à un poisson rouge )

#9 12-10-2010 22:56:59

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

ben tu sais moi j'ai toujours changer entierement l'eau de son bocal et il est toujours en vie ,
il jeune un mois dans l'annee pendant les vacances et est toujours là lorsqu'on revient  lol
mon fils l'avait eu a la peche au canard a 2 ans il en a 18 maintenant !
mais bon j'ai un don  longevité car ma chienne a le meme age !

17996210.gif

#10 12-10-2010 23:01:43

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Les poissons..... ça se trouve c'est pas grand chose t'inquiète, mais tu sais c'est bien aussi les bètes car les enfants apprennent beaucoup de choses grace à eux (vocabulaire spécifique, responsabilisation, comment il vit, la mort, etc...)

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#11 12-10-2010 23:26:22

Tatafofi
Membre
Site Web

Alors moi j'ai des poissons rouges en bassins dehors et l'hiver quand l'eau gel faut surtout pas la casser mais encore moins leur donner a manger. L'an dernier ca été régime sec pendant deux mois. Et aux beaux jours on avaient trois nouveau nés wink En ce qui concerne les aquariums si l'on habitue le poisson a mangé tout les jours trois fois par jours il mangera trois fois par jours, mais c'est pas bon pour lui. Une fois par jour suffit voir un jour sur deux. Pensez  juste a une chose, les poissons aiment ce cacher pour avoir un peu la paix donc mettez leur une plante verte c'est joli et ca lui feras plaisir, soyez sympa offrez des fleurs a vos poissons lol lol

L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB