Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-10-2010 22:07:23
congés payés
Bonsoir,
Merci d'avance à toutes celles qui répondent et grand merci à ce site d'exister car j'ai tant de questions ou de sujet que je n'arrive pas bien à comprendre ...
C'est pour les CP, sur une année incomplète j'ai acquis sur mai et juin 5 j de cp + 2 jours car j'ai un enfant de - de 15 ans si j'ai bien tout compris. Mon employeur me paie 10% du brut de mai et juin sur 12 mois, c'est dans les 3 euros par mois ...
Ma question c'est : j'ai mes congés en argent mais en temps ? Vu qu'il me les paient je peux pas les prendre ? Ou est ce que cela serait déduit de mon salaire si je les prends ? Et si je les prends pas avant mai 2011 comment cela se passe ?
Merci à ceux qui m'éclairciront car je pige rien de rien et c'est le plus dur pour moi dans ce métier
13-10-2010 22:07:23
#2 13-10-2010 22:19:16
Re : congés payés
bonsoir,
en année incomplète tu acquières dès la date de ton contrat 2.5j/4sem d'accueil. les congés se calculent d juin à fin mai de l'année en cours.
Si ton contrat a débuté en mai tu n'as pas 5j mais 2.5j sur tu as tes 4sem d'accueil +2j/enf
je te conseille de te faire payer tes congés acquis en une seule fois pour si peu de j acquis car te faire payer sur 12mois tu n'auras la totalité de tes cp qu'au bout d'un an.
Tes sem de congés ont été déduites de ta mensualisation, lorsque tu seras en congés ta mensualisation ne bouge pas puisqu'elle n'est calculée que sur les sem d'accueil.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 14-10-2010 09:45:13
bonsoir,
en année incomplète tu acquières dès la date de ton contrat 2.5j/4sem d'accueil. les congés se calculent d juin à fin mai de l'année en cours.
Si ton contrat a débuté en mai tu n'as pas 5j mais 2.5j sur tu as tes 4sem d'accueil +2j/enf
je te conseille de te faire payer tes congés acquis en une seule fois pour si peu de j acquis car te faire payer sur 12mois tu n'auras la totalité de tes cp qu'au bout d'un an.
Tes sem de congés ont été déduites de ta mensualisation, lorsque tu seras en congés ta mensualisation ne bouge pas puisqu'elle n'est calculée que sur les sem d'accueil.
ah oui c'est 2,5 + 2 j pardon donc 4 jours et demi
j'ai droit de les prendres ses jours ? c'est trop tard pour me les faires payer ils les ont divisés et me les payes tous les mois jusqu'en mai et on refera le calcul après
#4 14-10-2010 09:59:25
ces jours sont payés à partir du 01/06/11 en plus de la mensu par l'une des 4 methodes de la ccn.
de toute façon tu as posé tes dates non?
en année incomplete on pose ses dates au contrat.
ou, au plus tard par avenant au 01/03 ![]()
14-10-2010 09:59:25
#5 14-10-2010 12:22:51
ces jours sont payés à partir du 01/06/11 en plus de la mensu par l'une des 4 methodes de la ccn.
de toute façon tu as posé tes dates non?
en année incomplete on pose ses dates au contrat.
ou, au plus tard par avenant au 01/03
comme c'est une année incomplète, les parents ont retirés les semaines où ils n'ont pas besoin de moi, mais moi je n'ai pas choisis de jour je ne le savais pas qu'il fallait poser des jours à l'avance. Donc les cp acquis sur mai 2010, ne pourront pas être pris ou est ce que c'est en dehors des semaines programmées donc rien à poser ?
c'est compliqué pour moi
#7 14-10-2010 12:38:03
tu n'as pas déduis tes sem de congés?
et bien non ... vu que on a commencé en mai la mensu, et que c'était une année incomplète
je pense qu'il faut que je considère que mes congés sont pris en même temps qu'eux sur les périodes qu'ils ont retirés et comme ils sont payés tous les mois c'est bon
c'est bien ça ?