Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-10-2010 14:04:16
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
gréve et les loulous
bonjour,
je ne viens pas ici débattre de la gréve c'est inutile
simplement depuis hier gréve des transport en commun
la majorité de mes pe les prennent
hier j'ai travaillé au ralentie aujourd'hui j'ai personne
pas de soucis moi je suis là prête à accueillir sauf que je suis humaine et que je me pose la question sur déduire cette journée ou pas
logiquement je ne devrais pas mais comme ce n'est pas leur faute qu'ils sont pris " en otage " quelque part .... çà me fait réfléchir bon si on sort de la crise demain je verrais bien mais si çà s'éternise je ne le ferais pas car trop grosse perte de salaire
je précise j'ai de trés trés bon pe
et vous que feriez vous ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
21-10-2010 14:04:16
#2 21-10-2010 14:23:25
Re : gréve et les loulous
bonjour,
moi personnellement, quand c'est des cas de force majeur je les deduis (mais ca n'engage que moi) ![]()
j'ote des heures complementaires car j'en ai toujours en fin de mois
Dernière modification par meline41 (21-10-2010 14:24:51)
#3 21-10-2010 14:30:49
#4 21-10-2010 14:38:06
Je te comprend ![]()
je danse d'un pied sur l'autre depuis deux jours ![]()
j'ai de bonnes relations (vous me direz cela n'as rien à voir )
mais je ne sais quoi faire ![]()
d'un côté : pas de mon faît
de l'autre : eux non plus ... par contre si cela perdure je serai dans la panade
ayant aussi besoin comme tous et toutes de mon salaire .
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
21-10-2010 14:38:06
#6 21-10-2010 14:49:43
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
moi personnellement, quand c'est des cas de force majeur je les deduis (mais ca n'engage que moi)
j'ote des heures complementaires car j'en ai toujours en fin de mois
J'y ai réfléchis aussi... et je crois que je ferais pareil: je ne déduirais pas tout (parce que ce n'est pas plus ma faute que la leur) mais j'offrirai les hc.
Et si pas d'hc, on peut partir sur un 50/50
ou étaler...
J'ai des supers pe, ils sont super avec moi ET ma famille, donc j'hésite pas!
Dernière modification par Cancoillotte (21-10-2010 14:51:14)
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 21-10-2010 14:54:22
meline41 a écrit :bonjour,
moi personnellement, quand c'est des cas de force majeur je les deduis (mais ca n'engage que moi)
j'ote des heures complementaires car j'en ai toujours en fin de moisJ'y ai réfléchis aussi... et je crois que je ferais pareil: je ne déduirais pas tout (parce que ce n'est pas plus ma faute que la leur) mais j'offrirai de hc.
Et si pas d'hc, on peut partir sur un 50/50
J'ai des supers pe, ils sont super avec moi ET ma famille, donc j'hésite pas!
moi aussi les parents sont super alors un petit geste ne fait pas de mal mais je leur dis bien a la fin du mois que j'ai oté des heures compl pour tels evenements
je ne suis pas l'abbé Pierre quand meme
![]()
#10 21-10-2010 14:59:39
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
moi je ne retirerais pas de jours, ni d'heure ,
arrêté de vous posé des questions restons professionnelles ,
set un travail le coté humain ne rentre pas en conte des grèves non??
#11 21-10-2010 15:05:58
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Bonjour,
La véritale question est : est-ce que la grève des transports en commun empêche ton employeur de t'emmener son enfant ?
oui tout à fait ils prennent les transports pour m'amener leur loulous
le 50/50 j'y avais pas pensée non plus
alors je cherche pas la tite bébéte mais il ne peuvent ni m'amener leur enfant , ni aller travailler car dépende des transports en commun pour tout ( pas de voiture )
4 pe concerné sur 5
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#12 21-10-2010 15:16:59
moi je ne retirerais pas de jours, ni d'heure ,
set un travail le coté humain ne rentre pas en conte des grèves non??
On peut etre professionnelle et avoir un coté humain ce n'est pas interdit par la convention ou bien j'ai raté une page. ![]()
elle demande notre avis, alors je donne le mien ce que je fais n'engage que moi ![]()
#13 21-10-2010 15:26:24
- chouchou64
- Membre

- Site Web
petitlouloulogan a écrit :moi je ne retirerais pas de jours, ni d'heure ,
set un travail le coté humain ne rentre pas en conte des grèves non??On peut etre professionnelle et avoir un coté humain ce n'est pas interdit par la convention ou bien j'ai raté une page.
elle demande notre avis, alors je donne le mien ce que je fais n'engage que moi
coucou ![]()
tu as le droit de faire comme bon te semble, ça n'engage que toi ![]()
je respecte ![]()
mais perso, je ne retire rien , ni de moitié ![]()
tu crois vraiment que les parents t'en tiendront rigueur si tu compte ton salaire normal, non je pense pas ![]()
ils ont pour la plupart les aides et crédit impots ! ![]()

#16 21-10-2010 15:56:25
Coucou perso je ne deduirais rien ! je paraitrais dure a certains mais bon ; vont t'ils vraiment perdre du salaire ou seulement perdre une journée de rtt ? !On ne peut malheureusement pas toujours compatir au porte monnaie des autres (assez du mien ) Et des fois qu'ils penseraient que je suis trop payée !! lol
trêve de plaisanterie , voici mon avis mais bien sur tu est libre de tes choix !.
#17 21-10-2010 15:59:15
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
#18 21-10-2010 16:03:11
meline41 a écrit :petitlouloulogan a écrit :moi je ne retirerais pas de jours, ni d'heure ,
set un travail le coté humain ne rentre pas en conte des grèves non??On peut etre professionnelle et avoir un coté humain ce n'est pas interdit par la convention ou bien j'ai raté une page.
elle demande notre avis, alors je donne le mien ce que je fais n'engage que moicoucou
tu as le droit de faire comme bon te semble, ça n'engage que toi
je respecte
mais perso, je ne retire rien , ni de moitié
tu crois vraiment que les parents t'en tiendront rigueur si tu compte ton salaire normal, non je pense pas
ils ont pour la plupart les aides et crédit impots !
je ne le fais pas pour avoir la reconnaissance des parents je le fais par acquis de conscience et puis je travaille deja chez moi,et quand je n'ai pas d'enfant et bien je ne vois pas pourquoi je les ferai payer (cas n'engage que moi
).
pour vous faire bondir un peu : si j'avais le culot je demanderai aux parents des rtt pour les heures complementaires (mais trop dur a mettre en place avec plusieur employeur) ![]()
#19 21-10-2010 16:08:38
bonjour,
je ne viens pas ici débattre de la gréve c'est inutile
simplement depuis hier gréve des transport en commun
la majorité de mes pe les prennenthier j'ai travaillé au ralentie aujourd'hui j'ai personne
pas de soucis moi je suis là prête à accueillir sauf que je suis humaine et que je me pose la question sur déduire cette journée ou pas
logiquement je ne devrais pas mais comme ce n'est pas leur faute qu'ils sont pris " en otage " quelque part .... çà me fait réfléchir bon si on sort de la crise demain je verrais bien mais si çà s'éternise je ne le ferais pas car trop grosse perte de salaire
je précise j'ai de trés trés bon pe
et vous que feriez vous ?
avec une bonne entente oui je ferais les 50/50, après d'un autre coté c'est vrai qu'ils auront tout de même page emplois donc la sortie mensuelle sera la même pour eux. Ou faire cadeaux de quelques repas c'est pas la fin du monde et ca, ca sort de leurs poches. ![]()
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, prévoir un délai...... !!!!!!!!! ![]()
#20 21-10-2010 16:10:22
les assmat n'ont pas droit aux rtt ![]()
faut pas tout melanger ![]()
et se faire payer en cas de grève ce n'est pas honteux, puisque la paje reverse les aides sur ces heures...
les pe sont prit en otage , ok, mais ne sont pas présent sur le lieu de travail...
en général ils posent des rtt ou congés , mais on va pas gerer leur budjet ![]()
mainteant si vous leur en faites cadeau, faites le sans attendre de geste en retour, même si un jour il y a un desaccord ![]()
pas de reproche là dessus ![]()