Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-10-2010 14:50:26
- choup60890
- Membre

- Lieu : Picardie
- Site Web
Mensu et Heure Supp
Bonjour
Je sais qu'il y a déjà eu pas mal de post à ce sujet mais... malgré tout j'ai besoin de vos lumière à vous ASS MAT
Nous avons une nouvelle mensu (refaite avec Parme merci!!!) depuis le 1er octobre avec ma Super Nounou
51h semaine sur 42 semaines.
La mensu englobe donc 51h au tarif normal et ensuite je dois uniquement rajouter tous les mois la majoration pour les heures supplémentaires. Moi j'ai tout bien compris MAIS ma Supernounou tique en me disant je ne comprends pas pourquoi vous me retirez (en fait je retire pas, je ne les ajoute pas c'est différent) 1 heure supp la semaine n°2 et que la semaine numéro 3 vous me dite que j'ai fait 50,25h que vous arrondissez à 51h...
Semaine 1 : 41 heures au total là pas d'heure supp elle est ok (elle avait 1 jour de CP)
Semaine 2 : 50 heures au total donc 5 heure supp
Semaine 3 : 50,25 heures arrondit à 51h donc 6 heures supp
Semaine 4 : Congés Tatie donc pas d'heure supp
Je lui ai tout réexpliqué, mais je ne suis pas sûre qu'elle est bien compris, en fait elle me dit que elle est là jusqu'à 17h30, et que si je viens à 17h00 ce n'est pas de son fait et que je dois donc payer jusqu'à 17h30... ce qui est le cas dans la mensualisation au tarif normal, mais je ne veux pas payer les 30mn en heure supp alors qu'elle n'a pas mon loulou...
Est-ce moi qui est encore mal compris quelque chose? ou est ce moi qui m'exprime comme une truffe? ![]()
Merci de votre aide
Et si on se posait pour parler intelligemment?
28-10-2010 14:50:26
#3 28-10-2010 15:04:48
- choup60890
- Membre

- Site Web
Re : Mensu et Heure Supp
Bon alors je vais continuer à lui expliquer calmement... Mais ça commence à être dur là... Ça fait quand même plus de 3 fois que je lui explique cette nouvelle mensu...
.... bbbbrrrrr ....
C'est sur que l'ancienne mensu était moins compliquée, je payais des heures majorées même pendant les vacances
L'erreur est humaine mais là, la rectification est gargantuesque à faire comprendre...
28-10-2010 15:05:18
#5 28-10-2010 15:06:06
bonjour,
vous avez raison, les h supp (51h) ont été mensualisées au tarif normal. Les h supp sont payées au tarif majoré que si elles sont réellement faîtes.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#6 05-11-2010 09:36:30
- choup60890
- Membre

- Site Web
Bonjour les Filles,
Bon ben comme je le pensais, elle n'a pas compris... grrrr et moi je commence à perdre patience à devoir trouver des arguments pour quelque chose qui me semble tellement logique...
Elle reste sur ses positions en me disant que je dois mensualiser les heures supplémentaires... chose qui était faite lors de la première année, puisque moi en tant que Maman Employeur je ne m'étais absolument pas renseignée sur le contrat ni sur la mensu et lui ai donc fait confiance 100%... Résultat j'ai payé des heures majorées pendant les vacances d'Ete par exemple alors qu'elle n'avait pas mon fils... Bref ce n'est pas le débat, mais sur l'année 2009 - 2010 j'ai quand même eu un "trop" versé de plus de 150 Euros... [je ne reviens pas dessus, j'avais qu'à me renseigner correctement AVANT]
Sauf que là pour 2010 - 2011 comme nous avons fait un avenant qu'elle a accepté, je refuse de mensualiser les majorations... J'ai regardé partout, et je ne trouve pas d'article disant que c'est quelque peu ABUSIF de mensualiser des majorations et de faire payer lorsqu'elles ne sont pas effectuées... Surtout que maintenant elle met en avant le fait que dans le contrat il est bien stipulé que les heures seront majorées à partir de la 46ème...
mais ça moi j'ai bien compris... et je l'applique lorsque l'on dépasse la 45ème heure...
Pis à priori lors de son examen pour le CAP Petite Enfance, lors de sa formation, et ben ils font tous comme ça... Ils englobent tout et hop, on fait payer des choses qui ne sont pas réellement dûes... ![]()
J'ai l'impression qu'elle pense que je la vole ce qui n'est pas le cas... en plus la nouvelle mensu a été relue et corrigée par Parme alors je suis sûre que j'ai bon
Est-ce quelqu'un peut m'aider? je suis quelque peu à bout, et je n'ai pas l'intention de me justifier tous les mois concernant son salaire... De plus quand je dis que je me suis renseignée à la CAF et à la PAJE, j'ai eu droit à "oui mais ils ne savent pas eux..." ah ok donc l'organisme qui me prend en charge les charges sociales ne sont pas au courant... bon ok....
Je précise que je m'entends super bien avec SuperNounou, mais là je sature... ![]()
Merci les filles
Dernière modification par choup60890 (05-11-2010 09:37:14)
#8 05-11-2010 09:44:12
- choup60890
- Membre

- Site Web
Coucou 4i
Je pense que oui je vais finir par lui dire ![]()
Déjà je lui ai demandé qu'on se voit de visu sans les enfants pour rediscuter au calme de cette mensualisation et non pas par email (en fait elle répondait un de mes emails pour la vérification de son salaire d'Octobre, je lui envoie un mail tous les mois pour qu'elle vérifie les heures de son côté avant de faire sa fiche de paye + déclaration Paje + Son virement)
Je vais voir aujourd'hui si elle me répond, car c'est MrGreenpeace qui dépose et récupère le petit le Vendredi et il ne veut pas entendre parler de la paperasse
Rassurez-moi 4i, je ne suis pas en tord dans ce que je lui dis depuis 1 mois 1/2? Je vais téléphoner au RAM de ma région aussi ce matin en espérant qu'ils ne vont pas me donner une autre méthode de calcul...
#9 05-11-2010 09:46:18
non, tu as raison ![]()
je te rassure, mais les "vieilles idées" d'avant la ccn ont la peau dure ![]()
même certaines formations ne sont pas à jour ![]()
la meilleure preuve c'est les cp par 10% dès le 1er mois ...
on applique et au moment de la rupture on se rend compte que c'est moins avantageux, et portant à litige ![]()
#10 05-11-2010 09:49:50
- choup60890
- Membre

- Site Web
la meilleure preuve c'est les cp par 10% dès le 1er mois ...
on applique et au moment de la rupture on se rend compte que c'est moins avantageux, et portant à litige
![]()
Je paye 10% de CP par anticipation tous les mois et ce depuis le début du contrat... A sa demande car moins dur pour nous...
En fait en reprenant le contrat point par point je m'aperçois de beaucoup de "petites" erreurs dûes au fait que je ne m'étais absolument pas renseignée avant la signature... [erreur du genre, contrat début le 10 Octobre, j'ai payé les fériés en Novembre, heures supp mensualisées ....] Mais je ne reviens pas dessus, je suis consciente que c'est de ma faute car j'aurai du me renseigner avant...
Mais du coup maintenant que je suis renseignée et bien... ça m'agace... ![]()
#12 05-11-2010 10:40:00
- choup60890
- Membre

- Site Web
Est ce qu'une info écrite d'un syndicat signataire (document PDF) est valable légalement? Puis je m'appuyer là dessus?
En fait j'ai téléchargé un doc nommé FTN01 2010 Mensualisation et il est écrit noir sur blanc :
"Les heures supplémentaires sont majorées si elles sont réellement effectuées, vous rajouterez uniquement la majoration dans le cas où elles auront été réellement travaillées (différence entre taux normal et taux majoré)"
#14 05-11-2010 10:44:19
- choup60890
- Membre

- Site Web
Je suis l'employeur et elle l'employé
Bref ne nous énervons pas, je la vois ce soir pour parler de tout ça, je suis en train d'imprimer un max de doc pour couper court à toute négociation qui n'a pas lieu d'être...
Heureusement que je suis toute seule à mon bureau entre 07h et 09h et que mes équipes n'arrivent pas en avance... [oui je leur paye pas les heures supp non effectuées et non demandées donc ils arrivent pile à l'heure...]
Je vous tiens au courant si je vous trouve autre chose...
Il vous intéresse le doc de la ***?
#16 05-11-2010 11:07:29
- choup60890
- Membre

- Site Web
ohhhhhhhhhhhhhhhh pardon je ne savais pas ![]()
#18 05-11-2010 16:15:28
- choup60890
- Membre

- Site Web
Encore une question 4i [désolée si je parais insistante mais j'ai RDV ce soir à 17h30 pour tout poser à plat]
Comment comprends-tu cela?
"conformément à la loi [...], des heures complémentaires et/ou supplémentaires sont ajoutées à la rémunération de bas, en cas de dépassement d'horaire dans une même semaine d'accueil"
#19 05-11-2010 16:46:37
BONJOUR,
lorsqu'on mensualise toutes les h prévues au contrat (51h pour votre cas) on applique la majoration uniquement si les H au-delà des 45h sont réellement effectuées.
la phrase que vous indiquez par rapport à la loi veut dire:
que toute h qui dépasse le nb d'h/sem OU par j si h irégulières prévues au contrat seront payées en plus soit en h complémentaire ou en h supp ou majorée au delà des 45h.
En h supp si les h au de-là des 45h n'ont pas été mensualisées
ou en h majoré si les 51h sont mensualisées.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#20 05-11-2010 16:49:38
- choup60890
- Membre

- Site Web
Merci Madette... mais du coup ce texte ne m'aide pas beaucoup...
Je suis très ennuyée car j'ai vraiment l'impression que mon AM se sent "volée", et ce n'est pas le cas...
D'un autre côté je ne vois pas pourquoi je devrais payer des majorations quand elle prend ses vacances...
C'est vraiment pas simple... ![]()