Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-11-2010 16:17:48
09-11-2010 16:17:48
#2 09-11-2010 16:27:18
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
Re : lettre au pere noel
bonjour,
oui je l'ai fait plusieurs fois mais l'an dernier on m'a filé un lien encore plus top
c'est ups qui avait trouvé ça; une vidéo où le père noel parle à ton enfant...bluffant ![]()
je ne sais pas si ça se fait tous les ans, et si ça change un peu ou pas, mais c'est à faire au moins une fois pour les petits qui y croient encore car ils n'en reviennent pas d'avoir un message du père noel ![]()
#3 09-11-2010 16:29:44
perso mes filles attendent avec impatience la lettre du pere noel , elle vont à la boite aux lettre tout les jours pour verifier et les parents sont ravis d'avoir ce courrier alors qu'ils ne s'y attendent pas...ma fille a gardé ses lettre qu'il lui a ecrite et là elle n'y crois plus mais veut continuer à lui ecrire pour que sa soeur continue à y croire je trouve ca genial ![]()
#4 09-11-2010 16:35:55
- lesamoursdemavie
- Membre

- Site Web
c'est dans le même principe (car tu remplis avant un questionnaire avec photo, prénom, âge, jouet commandé, etc) mais en plus moderne puisque le père noel répond par internet ![]()
c'est vrai que pour garder le souvenir, la lettre est plus facile ![]()
ma grande n'y croit plus mais elle joue le jeu aussi et je trouve ça super ![]()
09-11-2010 16:35:55
#5 09-11-2010 17:34:59
non, je ne pratique pas cette coutume. Un peu comme celle où l'on met un biscuit et un verre de lait le soir de son "passage" ... des fois qu'il aurait faim ....
Je ne préfère pas "rentrer dans ce jeu" afin que la "pilule" passe mieux lorsqu'ils découvriront que le père noël n'existe pas.
Quand je lis certains post où les enfants sont hyper déçus ou autre .... moi, je préfère rester flou aux questions de mes enfants mais bon, ça ne n'empêche pas mon mari ou ma famille de dire "si vous n'etes pas sages, le père noël ne passera pas !"
....
![]()

#6 09-11-2010 17:37:53
alors ma grande l'a decouvert par hasard 1 semaine avant noel , elle est malheureusement tombé sur les cadeaux pourtant tres bien cachés et bin à ma grande surprise elle était ravie et depuis elle veut faire le pere noel avec nous elle attend que sa soeur soit couché puis elle dispose les cadeaux sous le sapin...la magie de noel c'est que les enfants croient au pere noel et faut tout faire pour il ne fauut pas s'en servir uniquement pour obtenir quelque chose...enfin c'est ma pensée.
#7 09-11-2010 23:07:33
Nan, je trouve que ça enlève toute la magie de Noël toute cette nouvelle technologie ,
je parle d' internet ou tel surtout !
C'est comme tous ces "père noël" que l'on voit dans les supermarchés
pfeu ... comment voulez vous que les enfants y croient encore quand ils en voient partout et plusieurs jours avant noël !!!
Plus on reste dans l'imaginaire et mieux c'est à mon avis !
Et puis d'abord, ya pas besoin de lui écrire au père noël, puisqu'il sait (voit / entend ) tout ! Na ! ![]()
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#8 09-11-2010 23:18:48
Ils font leur lettre au père noël et on l'envoi, ils aiment bien écrire au père noël et y glisse un dessin ou un collage en cadeau. ![]()
Pour les pères nono de magasin ils savent que se sont des faux car le père noël est invisible aux yeux des enfants (enfin chez moi), on ne fait rien d'autre pour le père noël mais on prépare biscuits et autres gourmadises sucrées, nous faisons des décorations, ça leur permet de faire belle la maison pour noël (et aussi de patienter à leur manière).
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#9 10-11-2010 00:33:46
alors chez nous on est fou du pere noel perso je trouve que c'est un moment magique mon fils l'année derniere a envoye une lettre au pere noel enfin j'ai caché l enveloppe hihihihi il a bien entendu reçu une reponse par courrier lettre parfumé lol comme mes parents avait fair pr moi
et il a offert la tetine en plus pour montrer qu'il grandissait :)puis on a fait faire aussi le message de reponse via internet et ça correspondait bien c'etait vraiment beau moi j'avoue j'ai eu la larmes a l'oeil je vous jure de voir les yeux de mon fils petiller ça me fait pleurer de joie et j'espere que ce moment de magie va encore durer jusqu'a la fin de l ecole maternelle apres nous lui dirons la verité pr ne pas qu il l apprenne trop directement enfin on verra si il l'apprends pas avant car certaint adultes parlent trop vite devant les enfants
donc moi je dis continuer de faire rever un peu les enfants le monde de maintenant est assez dur comme ça un peu de magie n'a jamais fais de mal à personne
par contre je déteste tout les peres noel deguiser beurkkkk ![]()
Sur ce petit message je vous souhaite une bonne nuit moi je file au dodo car demain matinée magasin en famille non non pas pr les cadeaux juste pr le plaisir
bon courage a ceux qui bossent
#10 10-11-2010 01:15:29
Coucou !
moi mon fils l'a faite et postée et l'année dernière il a eu aussi la vidéo par internet et j'ai trouvé ca génial.. mais la j'avoue qu'il se pose quelques question a cause de la pub de " LA banque a qui parler " ou on voie un homme dire a son grand fil que le pere noel n'existe pas .. du coup il est mitigé ..
#11 10-11-2010 09:13:44
dernier noel dernier ma fille (9 ans ) n'y crois plus
et elle me disait hier maintenant je sait pourquoi j'avais pas tout ce que je commandais
vu les prix ![]()
au moins elle voit la valeur de l'argent ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#12 10-11-2010 11:21:00
Bonjour,
En général on l'a fait cette lettre, les enfants sont très content de recevoir une réponse... mes enfants y croient encore (9 et 8 ans), enfin je crois.
Par contre je rejoins le témoignage de Kyrioline, il y a aussi la pub pour J---t C--b, je trouve stupide les publicitaires. Mes enfants n'ont pas l'air d'y prêter attention, je m'attends prochainement à leur réaction.:P
Pour moi Noël est un moment magique pour les enfants, c'est tellement beau de voir leurs yeux grands ouverts et brillants.;)
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#13 10-11-2010 11:36:00
il y a longtemps, très longtemps... je dis à mon fils (il devait avoir 5 ou 6 ans) de préparer sa lettre au père-noël... ce qu'il fait...
Puis, je lui dit : bon, on ira la poster...
"ah, non, il faut la mettre à A..ch.."
"Pourquoi ???????"
"c'est là qu'il y a les jouets..."
![]()
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#14 10-11-2010 12:40:25
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
quand ma fille était petite euh y a longtemps
nous faisions la lettre au père noel, et je la postais , la première fois que nous avons posté c'était pour que la magie de noel opère, et pour moi un instant de pur bonheur.
mais quand une 10è de jours apres elle avait dans la boite aux lettresune enveloppe à son nom j'étais etonnée , le père noel avait repondu,
et oui
ce n'ai pas une blague, à l'époque un service des ptt repondait aux lettres si il y avait le nom et l'adresse. nous avons fait la lettre plusieurs années de suite et quel bonheur de voir le sourire et la joie quand je lui disais que le père noel lui avait écrit.
je ne sais pas si aujourd'hui celà existe encore mon bébé a 23 ans il y a bien 20ans ![]()
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#15 10-11-2010 13:52:44
Bonjour,
je confirme, La Poste répond toujours aux lettre du Père Noël. Bon c'est une lettre toute faite mais les enfants sont toujours ravis de cette réponse. Et même mon grand qui n'y croit plus depuis 3 ans fait sa lettre. C'est la magis de Noël !
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#16 10-11-2010 15:15:37
Oui ça existe encore. Pendant deux ou trois ans, je mettais des timbres sur l'enveloppe, et j'ai appris que pour aller chez le pere noel pas besoin de timbre. ![]()
N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."
#17 10-11-2010 17:08:04
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Moi le père noël nous répond jamais snifff... ![]()
Sa fait 3ans qui nous répond pas on dois l'envoyer trop tard je pense
Pages : 1