Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2010 10:39:41
heures complementaires
mon contrat prevois 35heures par semaine et que dites vous quand je vs dis 68 pour la deuxieme semaines de decembre en six jours et bien entendu je n ai pas les 11heures de repos la nuit
alors vs en dites quoi???
15-11-2010 10:39:41
#2 15-11-2010 10:42:17
Re : heures complementaires
bonjour
etait ce prevu ?
es tu d'accord ?
les parents te l'ont demandé expressement?
j'en dis que tu n'es pas obligee d'accepter et que si tu acceptes ce peut etre que occasionnel ..ponctuel ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 15-11-2010 10:51:42
bonjour aussi
ton contrat prévoit bien 35h semaine, avec les jours et heures d'accueil prévues
tout cela est bien noté,?
donc si en décembre tu as 68h sur une seule semaine, ( au lieu des 35 prévu), il y a forcément des HC et HS
c'est hors contrat, donc pas obligé d'accepter de les faire
tu peux ne pas être dispo
est ce que les pe t'imposent ces heures? car ils n'ont pas le droit et doivent d'abord te demander pour les heures hors contrat si tu es d'accord pour les faire
et pour les 11h de repos consécutifs que tu n'as pas, avec ces horaires, tu peux effectivement refuser aussi
il faudrait savoir si c'est une demande des pe, pour cette semaine là, ou s'ils te l'imposent sans t'avoir rien demander
mais tu es en droit de refuser, 68h sur 6 jours c'est énorme, pas prévu au contrat et qui plus est, pas les 11h de repos consécutifs non plus
moi, si les pe " imposent" sans demander l'accord,et ben ce serait non d'office et je ne ferai que ce que prévoit le contrat, 35h semaine
#4 15-11-2010 11:21:13
Bonjour,
Moi j'ai eu le cas en septembre, heures prévu 32h par semaine, sur une semaine j'ai fais 64h car c'était la période des vendanges et les parents sont viticulteurs donc chaque année en septembre j'ai la petite une semaine complète avec beaucoup d'heures. Ce sont des amis, je leur rend un service, ils me payent en heures complémentaires uniquement je ne veux pas leur faire payer des heures sup.
C'est un service que je leur rend, c'est sur que pour moi c'est du boulot, j'ai la petite le week end mais comme je dis c'est un week end par an donc très faisable !
Voilà pour la petite histoire, tu dois certainement avoir la tienne pour faire autant d'heures en plus !
assmat depuis 3 ans avec CAP petite enfance en poche depuis juin 2011. Heureuse d'être maman et assmat !!!
15-11-2010 11:21:13
#5 15-11-2010 11:31:02
oui, on peut rendre service lorsque l'on peut, bien sur
si c'est 1 semaine par an, si cela ne nous dérange pas etc...
mais d'aprés la façon donc s'exprime rubine pour nous exposer son problème, on a le sentiment , du moins c'est ce que j'ai ressenti, qu'elle se trouve " au pied du mur", et qu'elle n'a pas choisi.......
peut être que je me trompe, peut être les pe lui ont demandé si elle pouvait et qu'elle demande notre avis tout simplement
bref, elle seule détient les clés de sa décision
#6 15-11-2010 11:31:49
désolé désolé d'avoir oublier de dire bonjour dans mon message ![]()
alors bonjour bonjour et re bonjour a vous toutes et tous
en faite dernierement elle m a fait un avenant pr me descendre a 35h au lieu de 40 les jours de travails ne sont pas ecrit non les semaines de vacances prevuent sont de 8 au total mais pas de date ecrites car elle ne les connaitent qu un mois a l avance ![]()
Pour ce qui est des onze je ne l ai ai jamais ou alors tres tres rarement mais il arrive aussi des fois que je ne travail que deux jours dans la semaines mais elle me paie quand meme sur la base des 35h
merci pr vos reponses mais oui cette fois je vais dire stop pas ok pr les 68h et qu ils va falloir qu elle change un peu car les onze heures de repos quotidien j aimerai les avoir quand meme et la je le fais aussi en pensant aussi a la petite la pauvre pas encore deux ans et deja des horaires de dingue lol
merci merci encore
bonne journee a vous
#7 15-11-2010 11:34:25
a til eté fait une regul lors de la baisse au 35 h ?
par contre si ses dates de cp elle ne les connait pas .. toi tu peux poser tes 5 semaines .. et par ecrit ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 15-11-2010 11:42:15
donc si la mamn t'a fait un avenant pour passer à 35h, et que tu ais accepté, c'est donc bien 35h semaine qui doit être appliqué
même si les jours ne sont pas mentionné, ton contrat prévoit bien 35h semaine
pour les 68h en décembre, tu dépasses de beaucoup, cela te fait 33h de plus que ce que prévoit le contrat !!!!!!
tu es en droit de refuser
et oui, pour les 11h de repos consécutif, c'est conventionnel, rappelle le à cette maman, qu'elle lise la convention !!!!
#9 15-11-2010 11:45:35
et je dirai comme lulu54, avec 8 semaines de congés, tu es en année incompléte, mais si les pe ne connaaissent pas leurs dates à l'avance, toi par contre tu peux poser tes 5 semaines à toi, et à l'avance!!!!
#10 16-11-2010 17:28:03
Passer de 35H à 68h ça fait pas mal en plus... est-ce que tu gardes d'autres enfants ? est-ce que tu vas respecter ton agrément en accueillant plus l'enfant ?
Je suppose qu'il y a eu discussion avec les parents sur le pourquoi de cette situation, être souple, arrangeante pourquoi pas mais notre vie perso, famille, et autres...
Bon courage.