Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-12-2010 15:43:41

betise28
Membre
Site Web

avenant sur un mois

bonjour,
je vous explique ma situation

contrat periscolaire,1 enft 19 semaines scolaires
suite a mon arret,changement planning du parent a son travail qui est effectif jusqua fin janvier
donc je ne dois pas aller chercher l enft a l ecole a partir de ce soir,je referais le planning prevu qu a partir de fevrier,
je n aurai l enfant que 2 mercredi apres-midi en janvier
est-ce que je peux refuser l avenant qu on m a presener ce midi?
j ai voulu le refuser,on m a repondu que je n avais pas le choix ,elle ne veux pas me licencier,vu que le contrat redemarre en fevrier ,et moi j ai quoi comme salaire,ne veux pas maintenir le salaire de janvier et decembre meme avec le calcul de cassation,m a dit moitie salaire,comprend pas que le salaire est lisse sur 12 mois donc le calcul cassation fait de meme,la c est la goutte d eau,j allais mieux, c est avec un grand plaisir que je reprenais le travail,je lui est dit "c est une vengeance vu que j ai ete malade"mais non mais non",ele n a trouve personne pour me remplacer(personne ne veux travailler avec )elle a eu le culot de me dire qu elle ne peut compter que sur moi,elle pourrai faire un effort,mais le hic ,c est qu ils n ont pas d aide a part les cotisations payer par pajemploi,depasse les revenus,mais pas moi,je fait quoi,si je demisionne, j ai droit a rien ou je fais un dossier au prudh,mais je doute d avoir raison,la je suis dans le flou le plus total

si je lui refuse l avenant et demande le  maintien de salaire,en ai-je le droit?

je vous avoue que je vais tres mal,j ai coucher mon loulou et je pleur depuis qu elle est partie,j en ai marre,j ai envie de tout envoyer ballader

aider moi svp merci

13-12-2010 15:43:41

partenaire publicitaire:

#2 13-12-2010 15:55:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : avenant sur un mois

bonjour

l'employeur ta presenté un avenant
toi face a cela tu peux
accepter
refuser  = 1) du coup l'employeur doit te licencier
           ou 2) il continue sur les base du contrat qui avait eté etabli

rien d'autre .. et surtout pas de chantage .... ni de choses imposee hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 13-12-2010 15:56:40

alyenor
Membre
Site Web

Alors déjà si l'enfant a moins de 6 ans, ils ont obligatoirement des aides!
Si tu refuses l'avenant, alors soit ils te licencient mais en respectant le mois de préavis (ou les 15jours selon les cas) qui te sera payé noramalement, soit ils restent sur le contrat initial.
D'après ce que j'ai compris tu as tout intérêt à refuser l'avenant!
Et on n'est pas là pour que les parents comptent sur nous on n'est ni leur famille ni leur ami, on n'est leur salarié, on est là pour prendre soin de leurs enfants dans le respect des termes du contrat.
Donc tu ne démissionnes pas, tu ne fais pas de dossier aux prudhommes (pas pour l'instant en tous cas), tu lui dis juste que tu refuses l'avenant et qu'elle peut soit te licencier soit continuer à te payer normalement. Elle n'a pas d'autre choix que ses deux là

#4 13-12-2010 16:08:33

betise28
Membre
Site Web

merci beaucoup de vos reponses rapides

je vais lui faire un courrier en AR lui stipulant que je refuse l avenant pour diminution de salaire et que je veux continuer avec le contrat initial, d ailleur l avenant que je lui est presenter en sept avec les dates de conges pour spt 2010 A aout 2011,elle ne me la pas signer , mais c est le meme que celui de sept 2009 a aout 2010  a part les dates de conges, elle peut jouer la dessus??? c est la meme mensualite pour spt 2009 a aout 2010 et SEPT 2010 aout 2011

encore merci de tout coeur

13-12-2010 16:08:33

partenaire publicitaire:

#5 13-12-2010 16:34:07

betise28
Membre
Site Web

j ai eu quelqu un d un syndicat qui ma bien rassure, autant que vous, qui m a donne son numero de tele phone a ecrire sur le courrier,pour que le pt se renseigne sur mes droits et ces devoirs d employeurs

la ca va mieux mais je tremble enormements et la poitrine est  tres serree,

#6 13-12-2010 16:35:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu n'as rien a craindre wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 13-12-2010 16:47:11

alyenor
Membre
Site Web

Même pour les dates de vacances, tu n'as rien à craindre, tu dois les communiquer à l'employeur; ça n'est pas un avenant parce qu'il n'a pas le choix, il est obligé de les accepter.

#8 13-12-2010 17:25:21

betise28
Membre
Site Web

j ai eu un coup de tep du PMI,le pt juge que je suis inapte au travail,j ai explique la situation,je vais recevoir la visite de quelqu un dans les prochains jours,

et ca continue,la vraiment j en ai marre,qu est-ce que je risque?

#9 13-12-2010 17:35:08

jova25
Membre
Site Web

coucou
on a un mois pour "reflechir" si j'ai bien lu a index alphabetique "avenant"
tu n'es pas obligée de signer ce soir lol

Hello-kitty-0.gifb7

#10 13-12-2010 17:38:11

betise28
Membre
Site Web

jova25 a écrit :

coucou
on a un mois pour "reflechir" si j'ai bien lu a index alphabetique "avenant"
tu n'es pas obligée de signer ce soir lol

c est sur que je ne signerai rien ce soir
je vais faire un courrier demain quand je serai plus calme

merci a toutes de vos reponses

#11 13-12-2010 18:31:58

alyenor
Membre
Site Web

Et si le parent te juge inapte au travail , il faut qu'il soit cohérent et qu'il te licencie... c'est quand même un bon argument à donner à la pmi : le parent appelle la pmi pour te déclarer inapte, mais en même temps il te présente un avenant pour modifier le contrat, signifiant par là même son intention de continuer à t'employer!

#12 13-12-2010 20:50:22

Occitane
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

Et si le parent te juge inapte au travail , il faut qu'il soit cohérent et qu'il te licencie... c'est quand même un bon argument à donner à la pmi : le parent appelle la pmi pour te déclarer inapte, mais en même temps il te présente un avenant pour modifier le contrat, signifiant par là même son intention de continuer à t'employer!

Exactement ! Alyenor a raison, tu as un argument imparable pour la Pmi... Le parent te juge inapte au travail mais veut quand même continuer.... C'est quand même se f* du monde !
Tiens bon, ils ont tout faux, ça ne tiendra pas 1 seconde devant la PMI... smile

#13 13-12-2010 21:06:36

betise28
Membre
Site Web

merci pour votre soutien
je l ai vu ce soir, sur son lieu de travail,j ai rein compris,soit disant qu elle a changer son planning de travail pour recuperer les enfants a l ecole,mais  ou etaient- ils????

je crois plutot qu elle a une am de remplacement, a du lui faire un ccd et elle est coincee et c est moi qui doit trinquee!!!!!!
mon zhom etait la pendant la conversation avec elle,il m a dit tu ne vas pas te laisser faire,il n est  intervenu,mais ca le demenger

#14 14-12-2010 12:59:28

betise28
Membre
Site Web

bonjour,mauvaise nuit,3 h de sommeil,un oeil enfler,j avais un bouton blanc que je soigne avec une pommade antibiotique depuis ce week-en,mais la ce matin la cata,je verrais demain,je ne travaille pas,je n embrasse pas loulou car j ai peur de le contaminer, la maman m a dit de pas me faire de soucis,pour elle,je suis pas contagieuse,mais la contrarietee d hier ressort ce jour,j ai eu  le RAm qui m a dit de faire un courrier AR comme quoi je refuse l avenant et qu elle doit me licencie vu que je refuse, mais elle m a dit que je n est pas a lui dire que je veux le maintien de salaire,et lui stipuler dans le courrier de s informer aupres du RAM,
ils m ont dit qu ils se ferons une joie de lui expliquer les lois,ils n en reviennent pas de ce qu elle m a proposer,et oui c est la nouvelle generation de parent!!!!!! plus aucun respect,ca se confirme de plus en plus au fil des lectures sur le forum

en attendant je vous remercie sincerement,,,,je vous tiendrais au courant de la suite,,,qui je pense va etre tres dure

mon conjoint m a dit de rester pro pour le moment,je pourrai financierement ,,,,ma demission serait partie,mais j ai un contrat qui s arrete vendredi et pas sur que j ai  un complement assedic, alors je prefere attendre,

tout ca n est pas fait pour arranger mes douleurs cervicales,j ai du mal a me detendre
je bois du tilleul et de la camomille

mon conjoint pense qu elle fait tout ca pour me pousser a demissioner,vu que je suis un peu diminuer,en plus  demain ,j enterre mon gendre,,encore un journee difficile

merci et bonne journee a toutes

#15 14-12-2010 13:08:09

lulu54
MODERATEUR
Site Web

surtout garde bien l'avenant qu'elle t'a proposé et tout les courriers faits wink

courage wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB