Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-12-2010 12:52:09

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

maman toujours en avance

bonjour,

certaines d'entre vous se plaignent que les pe arrivent souvent en retard, et bien, moi, c'est le contraire.

depuis que la maman termine plus tôt, (elle a changé de service), elle est là 1/2 heure plus tôt, voir 3/4 d'heure.

il y a quelque temps déjà, elle m'a fait remarquer qu'elle venait avec 1/4 d'heure d'avance et qu'il faudrait déduire cela et refaire un avenant. J'ai dit ok, mais le papa, s'est ravisé et a préféré rester sur les mêmes horaires.

Depuis quelques jours, elle vient donc encore plus tôt. C'est moi qui lui ai proposé, alors, de faire un avenant et de réduire les heures, elle pourrait donner le repas du soir à son enfant, les heures et le repas seraient donc déduits, et, bien sûr, ça me permettrait de terminer plus tôt.

elle ne veut pas, préfère au cas où, garder le même contrat, mais............. elle vient pendant que je donne le repas, prend une chaise, s'assoit et reste là à me regarder.

J'avoue que ça commence à m'énerver car, après tout, je ne suis pas là pour "accueillir" aussi maman.

Depuis j'essaie de décaler le repas et de le donner à l'avance, de façon à ce l'enfant soit prêt à l'arrivée de la maman. Là encore : même schéma, elle s'assoit et prend son temps.

C'est sûr, je suis payée jusqu'à une certaine heure, mais de là à supporter tous les soirs le même cinéma, je commence à appréhender l'heure d'arrivée de cette maman.

Cela vous est-il déjà arrivé ???

Sinon, comment réagiriez-vous ????

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

15-12-2010 12:52:09

partenaire publicitaire:

#2 15-12-2010 12:59:07

4i.modo
Membre
Site Web

Re : maman toujours en avance

coucou
alors tu dois être ferme...
soit elle vient à l'heure prevue
soit tu fais manger plus tôt et elle part dès que la trnasmission est fini,
soit tu ne donnes plus  le repas puiqu'elle a le temps et elle s'en va  une fois la transmission fini .
mais elle ne s'installe pas et attend!
tu as mieux à faire au moment des repas que ça...
wink

#3 15-12-2010 12:59:10

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

coucou smile

tu peux lui dire que tu es ok pour laisser le contat tel quel au cas ou besoin

mais que si vous faites comme ca, a ce moment là elle doit respecter le temps du repas et soit venir avant, soit venir apres, mais pas entre telle et telle heure

ou qu'elle te previenne quand elle voit qu'elle arrive a temps pour donner elle meme le repas chez elle

Dernière modification par assmat09 (15-12-2010 12:59:50)

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#4 15-12-2010 13:18:20

nadia32
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

la moindre des choses c'est de prévenir quand elle arrive plutot et le contrat laisse le comme il est !!!

4 enfants 
Assistante maternelle de 2 enfants! smile

15-12-2010 13:18:20

partenaire publicitaire:

#5 15-12-2010 13:53:58

boucleddor
Membre
Site Web

je pense si tu lui dit qu'elle continu a venir plus tôt elle doit te payer le temps ou elle arrive plus tôt je pense qu'elle viendra a l'heure moi ça m'est déjà arriver
alors la maman venait a l'heure indiqué sur le contrat

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#6 15-12-2010 13:54:03

North
Membre
Site Web

Coucou.

Moi, a ta place, sois deux choses :
- soit je dirai a la maman que comme la petite mange (dans une chaise haute peut-être), je ne pourrais pas ouvrir la porte si la maman arrive plus tôt et toc car la petite n'a pas fini de manger. Tu ne peux pas risquer de la laisser seule, même 2 min (trop dangereux).
- soit si la petite est plus grand et s'assoit a table, dans ce cas la, si tu ouvres a la maman, tu lui demandes de repasser dans 15 min, le temps que la petite ait fini de manger !

Ca devrait durer quelque jour, apres, la maman devrait comprendre !

Parler a la maman, c'est bien, mais des fois.....pffffffff !
Il y a des choses qui devraient couler du bon sens, pour les pe, et non !

Fais au mieux, mais ne laisse pas perdurer wink

smile

#7 15-12-2010 13:59:57

corinette68
Membre
Site Web

Bonjour rachel
Alors puisque les parents ne veulent pas changer les heures d'arrivée ,tu lui dis que soit elle arrive à l'heure dite et écrite sur le contrat,ou sinon si elle doit arriver 3/4 d'heure avant qu'elle te le signale pour soit que tu ais le temp de donner le repas à son enfant ou alors elle vient mais elle donnera elle meme le repas chez elle ,mais que tu ne peux pas accepter qu'elle s'installe chez toi ,moi ça me plairait pas!! quand meme y'en a jvous jure !!
Soit ferme ,je comprends très bien que ça t'enerve ,moi meme je ça me gaverait mad
Tu lui dit tout simplement,c'est son enfant dont tu t'occupe et pas la maman ou alors si ça passe pas essaye de lui dire avec humour tongue,tiens à compter d'aujourd'hui pour vous ce sera le smic horaire pour votre accueil , madame big_smile je sais c'est lourd mais ça peu peut etre marcher qui sait hmm
Bon courage smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 15-12-2010 14:19:17

vallou17
Membre
Site Web

bonjour rachel, je pense que je ne donnerais plus le repas, après tout si elle arrive plus tot qu'elle lui donne son repas chez elle quitte à réduire les heures mais là aussi elle veut pas !!...
y en a qui sont vraiment bizarres...

neko110.gif

#9 15-12-2010 14:26:02

lilabulle
Membre
Site Web

C'est marrant car moi quand un parent arrive en avance je prépare tout de suite l'enfant pour qu'ils puissent repartir chez eux,j'ai toujours pensé qu'un parent était content de rentrer plus tôt et donc  même si quelque chose était prévu (repas,activité...)et bien tant pis je ne le fais pas.

#10 15-12-2010 15:02:10

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

oui c'est clair moi aussi si l'enfant repart a l'heure ou le repas allait débuter je penserais que le repas serait mieux pris chez lui avec sa maman, le temps de rentrer il n'est pas a 5 min près. donc moi je lui dirais si vous venez plus tot, vous vous occuperez du repas car moi je ne suis pas payé a ce que vous me regardiez donner le repas. donc soit on continue l'heure prévu au contrat, je m'occupe du repas et ensuite il part ; soit vous arrivez avant et vous prendrez le repas chez vous en famille smile

moi aussi je pense qu'ils devraient être content de rentrer plus tot en famille mais c'est vrai que des fois c'est à se poser la question quand ils s'eternisent comme si ils n'avaient pas de chez eux et de vie a eux hmm

#11 15-12-2010 15:16:53

nounoujulie
Membre
Site Web

moi je ferais attendre la maman dehors  le temps que l'enfant ai fini son repas

j'ai déjà eu un petit qui a faillit s'étouffer car il a vu sa maman est était entrain de gouter depuis c'est fini si l'un d'entre eux mange quand les pe récupére en avance ils attendent dehors

et c'est non négociable j'ai eu trop peur

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#12 15-12-2010 15:27:18

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour,

Demande lui de te passer un coup de fil pour te dire à quelle heure elle arrive.
Et selon l'heure tu lui dis : ok vous pourrez ainsi donner le repas à votre enfant CHEZ vous quand vous rentrerez ; ou alors tu lui dis : ok, je préférerais que vous arriviez 1/4 plus tard pour avoir le temps de finir de donner le repas à votre enfant et qu'il soit prêt à partir à votre arrivée.

Voilà, elle comprendra (j'ose espérer smile ) que tu n'as pas envie qu'elle "s'installe", et en même temps tu ne lui dis pas non au fait d'arriver plus tôt.

Bon courage  smile

#13 15-12-2010 15:34:47

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

merci à toutes pour vos réponses wink

tous les soirs, je me dis : c'est bon, cette fois-ci je le lui dis, et.................. à chaque fois je n'y arrive pas:( C'est fou d'être aussi bête, je reste polie wink

Je lui ai déjà demandé de me prévenir si elle devait arriver avant, mais ça rentre par une oreille et ça doit ressortir auusiitôt par l'autre.

Franchement, j'étais super contente de cuisiner car c'est un plaisir de voir un enfant manger avec appétit et se régaler, mais là, j'en arrive à appréhender le soir. sad il me tarde de fermer ma porte et de finir ma journée.
Heureusement que les autres pe n'agissent pas pareil..................

J'ai essayé aussi de préparer cet enfant et de l'habiller (alors que je ne le faisais pas avant) dès que j'entends la voiture, mais là aussi, la maman prend une chaise et s'assoit. Je reste debout exprès pour lui faire comprendre, mais j'ai pensé qu'elle pourrait me dire : après tout vous êtes payée jusqu'à telle heure  hmm

Comme quoi, tout arrive. J'ai toujours dit que j'avais des pe supers. Je me suis portée la poisse toute seule big_smile

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#14 15-12-2010 17:44:37

corinette68
Membre
Site Web

Pas facile c'est vrai rachel,je pense qu'on a toutes eu  un désagrément un jour ou l'autre et dur dur de se lancer ,meme moi après 15 ans de métier tongue mais y'a des fois quand il faut il faut big_smile
C'est sur que cette maman pourrait très bien te dire que tu es payée jusqu'à telle heure on est d'accord wink mais pas pour avoir la maman qui squate chez toi à te regarder travailler ,tu es payée pour l'accueil de son enfant et non d'elle ,je crois que je lui dirai moi avec le sourire mais ce serait dit smile
ça la fera peut etre réagir ,mais dit lui ton ressentit sinon tu vas ruminer et ça va partir en vrille et ça va pas etre bon ,quand on garde tout trop longtemp au bout d'un moment ça clache ,donc il vaut mieux dire les choses avant smile
Allez lances toi ,tu vas voir ça ira beaucoup mieux après
bises smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 15-12-2010 17:51:33

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

corinette68 a écrit :

Allez lances toi ,tu vas voir ça ira beaucoup mieux après
bises smile

comme corinette68 smile

Dernière modification par assmat09 (15-12-2010 17:51:50)

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#16 15-12-2010 18:03:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

coucou
je pense franchement que les soucis d'horaires se régleront, un minimum, quand la maman arrêtera de squatter chez toi.

perso, je comprends ta lassitude, surtout qu'apparemment tu finis tard, et je ne supporterais pas bien longtemps
(j'ai déjà vécu ça, j'ai supporté 2 mois maxi et après j'ai tapé du poing!)

ma solution:

-tu la prends entre 4 yeux... vu le tps qu'elle passe chez toi, ça va pas être difficile d'en trouver pour parler! lol

je sais c'est pas facile, moi je commence tjrs mais phrase par: "je voulais parler avec vous de qqchose, ça me gène un peu, je ne veux pas que vous le preniez mal, mais il y a qqchose qui ne va pas, et plutôt que de rester sur un malentendu, je préfère vous en parler. c'est au sujet des départs du soir..."
une fois que la machine est lançée, tu vas tout de suite de sentir mieux wink

-tu lui dis que tu as une organisation à tenir, une vie de famille, et que même si elle arrive plus tôt, le fait de s'installer, son enfant ne comprend pas, et les tiens attendent qu'elle s'en aille pour pouvoir réinvestir leur maison en toute intimité!!! mince alors!!!

-tu lui expliques que vous allez faire l'avenant ensemble, dans lequel vous réduisez les h d'accueils, et où vous précisez que tu acceptes les h compl big_smile  (...avec délai de prévenance de X jours d'avance.)

-->elle paye moins cher mais garde la possibilité que tu la dépannes et fasse manger le petit certains soirs.
-->tout a y gagner, suffit de le présenter comme ça. wink

non négociable!
si elle n'est pas d'accord, soit elle vient chercher à l'heure convenue et pas avant (si pas prévenue, elle reste dehors!) ou alors tu cherches un nouveau contrat.

avec les gens qui font comme ça les arrange, sans se soucier des autres, y'a pas 36 solutions, faut être direct, si on prend des gants, ils comprennent pas!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#17 15-12-2010 19:53:16

Daljaa
Membre
Site Web

Comment ça se passe le repas ? L'enfant est distrait par la présence de sa mère ou pas ? Si oui, ce sera un argument.

Sinon, tu peux le faire manger dans la cuisine et lui demander d'attendre au salon ? Enfin même comme ça c'est pas terrible.

Le petit ne doit pas trop comprendre pourquoi maman est là mais qu'il doit attendre pour rentrer chez lui.

Peut être que cette maman a envie de discuter et qu'elle apprécie ta présence, on ne peut pas lui en vouloir. Par contre c'est un métier que l'on choisi aussi pour l'intimité qu'il procure, ne pas être obligée de faire la conversation à des collègues, moi j'avoue que j'apprécie souvent wink

#18 15-12-2010 20:25:41

nanifafa
Membre
Site Web

Pas simple rachel wink
Ne pas vouloir froisser cette personne je connais que trop bien sad
mais un jour il le faudra smile
pour ton bien être ainsi que celui de l'enfant
je ne comprendrai pas décidément ce manque de correction ...
en ce moment , j'ai quelques soucis de comportement
(pas grâve, mais ça me turlupine , comme une intrusion non consentente.
et demain matin je vais , je le sent, exploser ..)
n'attend pas , parfois, cela devient, le point de non retour wink

bon courage rachel wink

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#19 15-12-2010 23:08:47

nounoujulie
Membre
Site Web

alors tu lui en as parlé ce soir ?

comment çà c'est passé ?

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#20 16-12-2010 00:38:00

clef
Membre
Site Web

bonsoir,
j'ai eu une maman  dans le même cas là on a signer 35h et avec le temps je me suis rendu compte que finalement je garder sa fille que 25h par semaine au lieu de 35h par ce qu'elle venais toujours plut tôt dés fois 2h a l'avance et elle téléphone même pas pour me prévenir donc un jour je lui ais demander que ca soit elle qui donne le repas a sa fille et lui changer la couche alors ma phrase c'était (puisque maman en avance tu as de la chance ma puce c'est elle qui te donnera manger )bon durant 4jours au delas elle m'avait dit voire que je suis toujours en avance dorénavant je viendrais a l'heure .
la solution s'est résolu et tranquille après .
bonne courage a toi ne te laisse pas faire.

Dernière modification par clef (16-12-2010 00:38:40)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB