Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-12-2010 01:21:31
- minnette91
- Membre

- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
calcul cp (jours enf; moins de 15 ans) pour une fin de contrat -*****
Bonsoir, besoin urgent pour un calcul de fin de contrat:
je dois finir un contrat le 24dec,je pense pouvoir pretendre au jours pour enfant de moins de 15 ans (2enfants ) mais la maman n'est pas ok avec moi. Elle compare mes jours reellement acquis en annee incomplete avec les jours que j'aurais acquis pour la meme periode en annee incomplete et me dit que je n'y ai pas droit
Pour moi , voila le calcul:
-24 semaines travaillees/4=6 mois *2.5=15jours acquis auquels j'ajoutent mes 4 jours de cp supp , ce qui me donnent 19 jours en tout.
Est-ce que j'ai raison ou pas?
je vous mets en copier/coller l'explication de la maman car je ne suis pas sure d'etre claire :
"Je vous expliquais simplement que si vous étiez en année complète pour 7 mois travailles vous auriez acquis 17,5 jours. Or la loi accorde ces jours supplementaires en annee incompete sous condition que le nombre de jours de cp total reste inférieur ou égal a ce qui aurait été acquis en année complète."
Je ne vois pas le rapport avec l'annee complete dans ce cas la.....
je pense qu'elle parle de cette partie la de l'article de loi "Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3." .
Merci de votre aide......je ne veux pas les tromper mais je ne veux pas me leser non plus..... ![]()
![]()
19-12-2010 01:21:31
#2 19-12-2010 01:28:01
Re : calcul cp (jours enf; moins de 15 ans) pour une fin de contrat -*****
Bonsoir, besoin urgent pour un calcul de fin de contrat:
je dois finir un contrat le 24dec,je pense pouvoir pretendre au jours pour enfant de moins de 15 ans (2enfants ) mais la maman n'est pas ok avec moi. Elle compare mes jours reellement acquis en annee incomplete avec les jours que j'aurais acquis pour la meme periode en annee incomplete et me dit que je n'y ai pas droit
Pour moi , voila le calcul:-24 semaines travaillees/4=6 mois *2.5=15jours acquis auquels j'ajoutent mes 4 jours de cp supp , ce qui me donnent 19 jours en tout.
je vous mets en copier/coller l'explication de la maman car je ne suis pas sure d'etre claire :"Je vous expliquais simplement que si vous étiez en année complète pour 7 mois travailles vous auriez acquis 17,5 jours. Or la loi accorde ces jours supplementaires en annee incompete sous condition que le nombre de jours de cp total reste inférieur ou égal a ce qui aurait été acquis en année complète."
je pense qu'elle parle de cette partie la de l'article de loi "Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3." .
Merci de votre aide......je ne veux pas les tromper mais je ne veux pas me leser non plus.....
coucou
tu ne peux pretendre à ces 2 jours pour enfant de moins de 15 ans , que si la periode référence des cp est passée
donc uniquement à partir du 31/05 2011
Donc , tu n'y as pas droit.
Et les 15 jours acquis sont des jours ouvrables , il faut donc les convertir en ouvrés pour le paiement.
#3 19-12-2010 01:56:37
- minnette91
- Membre

- Site Web
minnette91 a écrit :Bonsoir, besoin urgent pour un calcul de fin de contrat:
Pour moi , voila le calcul:-24 semaines travaillees/4=6 mois *2.5=15jours acquis auquels j'ajoutent mes 4 jours de cp supp , ce qui me donnent 19 jours en tout.
je vous mets en copier/coller l'explication de la maman car je ne suis pas sure d'etre claire :"Je vous expliquais simplement que si vous étiez en année complète pour 7 mois travailles vous auriez acquis 17,5 jours. Or la loi accorde ces jours supplementaires en annee incompete sous condition que le nombre de jours de cp total reste inférieur ou égal a ce qui aurait été acquis en année complète."
Merci de votre aide......je ne veux pas les tromper mais je ne veux pas me leser non plus.....
coucou
tu ne peux pretendre à ces 2 jours pour enfant de moins de 15 ans , que si la periode référence des cp est passée
donc uniquement à partir du 31/05 2011Donc , tu n'y as pas droit.
Et les 15 jours acquis sont des jours ouvrables , il faut donc les convertir en ouvrés pour le paiement.
ok c 'est cool d'avoir repondu aussi vite!!!!! merci beaucoup!!!
![]()
#4 19-12-2010 13:40:47
quand a commencé le contrat ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
19-12-2010 13:40:47
#5 19-12-2010 18:29:44
- minnette91
- Membre

- Site Web
quand a commencé le contrat ?
le 9 octobre 2008
52.5h/ sem sur 44 semaines
Le contrat prend fin le 24 dec pour mutation professionnelle de la maman.(preavis 24 nov /24 dec 2010)
Dernière modification par minnette91 (19-12-2010 18:30:41)
![]()