Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2011 15:03:40
changement de mensu ?????
bonjour, je garde actuellement un loulou 30h/semaine car sa maman est interimaire. et a partir de lundi elle fait un remplacement de 15j qui peut etre renouvellé, ce qui ferai passer ma mensu a 49h/s
a votre avis faut-il que je fasse un avenant pour le changement d'heures des a present ou faut-il attendre le renouvellement du contrat de la maman .
peut etre que je pourrais faire un contrat pour les heures occasionnelles ? qu'en pensez vous?

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
04-01-2011 15:03:40
#3 04-01-2011 15:17:56
Re : changement de mensu ?????
avec augmentation de la mensu recalculée alors?
peutx tu me donner un exemple s'il te plait, la je suis un peu larguer...

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#4 04-01-2011 15:20:48
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
ou tu peux :
-faire une régul et recaluler une mensu avec les nouvelles données
....ça fait de la paperasse mais bon c'est réglo ![]()
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
04-01-2011 15:20:48
#5 04-01-2011 15:22:50
le souci c'est qu'il y a "precarite sur l'emploi de la maman, elle peut etre en mission pour 15j ou pour 6 mois ...

#6 04-01-2011 15:36:44
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
ben oui justement ..perso je pense que c'est mieux pour toi
..si aprés y a embauche ..:rolleyes:
mais c'est mon point de vue ..c'est ce que MOI je ferais ![]()
Dernière modification par papillotte (04-01-2011 15:37:08)
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#7 05-01-2011 12:44:48
alors ce matin j'ai presente le nouveau calcul de la mensu, et le papa n'a pas eu l'air convaincu, il prefere que l'on fasse un avenant pour 15 jours renouvelable , sans que cela rentre en heures complementaires et supp car il craint que la caf plafonne les heures supp...
alors 4i, hier tu m'as parle d'un avenant de date a date, est ce en calculant l'augmenttation de 20h /semaine?.

#8 05-01-2011 12:50:44
Bonjour,
Pour ces 15 jours, je ferai simplement un avenant en précisant que les heures effectuées, de telle date à telle date, seront réglées en heures complémentaires et seront dues quoiqu'il arrive.
Suivant l'évolution du contrat de la maman, tu envisageras une autre solution avec éventuellement une nouvelle mensu.
#9 05-01-2011 12:59:37
#10 07-01-2011 11:47:10
bonjour, je viens encore vous embeter avec mon avenant. ce matin , le papa me demande pourquoi j'ai calcule les 10% de cp sur ces heures complementaires alors qu'il me paie deja des cp sur la mensu en annee complete mais 3j /s
et aussi pourquoi je compte 15h complementaire et 5 h sup par semaine. il craint que la paje plafonne les heures sup.
mon avenant precise qu'il y a 20h/s en plus de la mensu qui est de 30h/s
cet avenant est fait pour 15j (mission interimaire de la maman) renouvellable.
le papa avait refusait la mensu sur 5 jours que je lui avait presenté.

#11 07-01-2011 12:00:42
Demande lui de lire la CCN ! Toute heure travaillée donne droit aux CP, qu'elle soit complémentaire ou non ...
Et pour les heures sup, c'est la CCN aussi... Il suffit de déclarer plus de jours travaillés à la paje, comme ça pas de problème... ![]()
#12 07-01-2011 15:26:39
apres conversation tel avec papa ce midi, il en resulte qu'il ne comprend pas pourquoi sur le contrat il est note que j'ai droit a 5 s de conges (comme lui) alors que je ne garde l'enfant que 3 jours semaine (l, mer,ven) et pourqoi donc il devrai me payer 10% de cp sur mes heures majorees.
j'ai appele le CIRA, qui m'a bien dit que si je faisais des heures supp, cela entrainait une augmentation de la remuneration de mes cp...
en fait je crois que le papa, confond nbre de jours de cp et remuneration de ceux ci...
je lui ai conseille de se renseigner aupres d'un ram de notre departement( ma commune n'ai rattache a aucun ram) et demain nous remettons tout ça a plat.
le Cira m'a bien precisait que l'avenant de 15 jours renouvellable etait valable , mais que si cela devait durer dans le temps, il serait plus cense de faire une mensu.
ps : CIRA centre interministeriel des renseignements administratifs ( n° tel 3939)
Dernière modification par tatiezozo (07-01-2011 15:29:36)

#14 07-01-2011 15:56:36
le papa a refuse la mensu que je lui avait propose sous pretexte que la maman avait des missions tres courtes...
je deteste le cote administratif de ce boulot, grrrr moi je veux juste caliner , bisouter , garder les enfants....
Dernière modification par tatiezozo (07-01-2011 16:05:18)

#15 07-01-2011 16:07:01
bonjour, je viens encore vous embeter avec mon avenant. ce matin , le papa me demande pourquoi j'ai calcule les 10% de cp sur ces heures complementaires alors qu'il me paie deja des cp sur la mensu en annee complete mais 3j /s
et aussi pourquoi je compte 15h complementaire et 5 h sup par semaine. il craint que la paje plafonne les heures sup.mon avenant precise qu'il y a 20h/s en plus de la mensu qui est de 30h/s
cet avenant est fait pour 15j (mission interimaire de la maman) renouvellable.le papa avait refusait la mensu sur 5 jours que je lui avait presenté.
Si tu te fais payer les cp en maintien de salaire quand tu les prends, tu ne peux pas demander 10% sur les HC et HS. C'est soit les 10% sur tout les salaires soit le maintien sur les heures mensualisées uniquement.
Pour les hc, pas de problème. J'avais un accueil péri uniquement les mercredis, lorsque l'enfant était malade je l'accueillais parfois 2 ou 3 jours complets en hc et les parents n'ont jamais eu de problème avec Paje.