Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2011 17:16:43

titimaman
Membre
Site Web

dossier d'agrément à l'avance

Bonjour,

J'ai en projet de devenir assistante maternelle, j'ai un enfant de 14 mois et je suis enceinte ( début de grossesse )de mon 2ème, j'aimerais prendre un an de congé parental avec mon 2ème enfant pour bien profiter de cette si importante première année, il s'agit donc d'un projet à moyen terme. vers septembre 2012 ( ou lala ça fait loin )
Je sais que dorénavant il faut faire une partie de la formation avant d'avoir un contrat.

Alors voilà étant donné que je suis plus disponible maintenant mon enfant est gardé par une assmat, pensez vous qu'il soit possible d'envoyer un dossier dès maintenant et pouvoir si accord faire une partie de la formation pendant ma grossesse ( je serais au chômage d'ici 3 mois ) afin de pouvoir être disponible immédiatement après mon congé parental ? ( financièrement parlant ce serait certainement plus facile pour moi )  ou alors c'est vraiment trop tôt et je doit attendre après mon congé parental ? ( je n'aurais personne pour me garder les enfants pendant mon CP )

Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour vos précieux conseils big_smile

Titimaman

" Un enfant est le plus grand cadeau " ( sagesse Indienne )

07-01-2011 17:16:43

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2011 17:22:58

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

Re : dossier d'agrément à l'avance

tu peux exercer pendant ton congé parental mais pas pendant ton congé mater.

tu auras deux enfants de moins de 3 ans, donc peut être difficile pour obtenir un agrément bb.
tu risque de te retrouver à 7 mois de grossesse avec tes dates de formation (tu n'es pas censé travailler ni être formée pendant ton congé mater).

mais il est vrai aussi que certaines ont suivi leur formation enceinte et travaillé à la reprise du congé mater. ton cas avec deux ti bout est particulier.

attendons l'avis des expérimentées.

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#3 07-01-2011 23:03:33

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : dossier d'agrément à l'avance

moi je dirais tente

mais avec 2 bébés en bas âge çà vas etre dure surtout qu'au début il attribut 2 agréments et pas plus donc tu n'auras pas de place pour accueillir car pris par tes enfants donc pas de travail

de plus la puer peut refuser de te donner tes agréments car 2 bébés déjà a charge

fais ta demande et tu verras bien ce que dis la puer mais si tu as un boulot je te consielle de ne pas démissionner pour le moment

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB