Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2011 02:28:56
planning irrégulier avec changements horaires, heures complémentaires
Bonsoir ![]()
J'ai viens de signer un nouveau contrat pour une petite.
Année incomplète, mensu de 33 H établie sur la base d'une semaine minimum de 33H (car planning irrégulier), donc avec quelques heures complémentaires à prévoir chaque semaine.
Je découvre en commencant que la maman est obligée de se "plier" aux contraintes de son poste, et que le planning est régulièrement modifié. (journées inversées, horaires modifiés...), situation que nous n'avions pas du tout évoquées.
Du coup je ne sais pas comment procéder ; (je vais lui demander un entretien afin de faire le point avec elle mais je voulais vs demander votre avis)
Sachant que c'est un gros contrat avec fratrie, que les relations sont excellentes avec les PE... (je précise celà car je pense qu'il faut aussi savoir être souple ds certaines conditions.)... que feriez-vous à ma place ?
1). Accepter les modifs du planning au fur et à mesure qu'elles arrivent (parfois sur la semaine en cours...), car sur le principe, les horaires modifiés me convienent tjs vu qu'ils correspondent qd meme aux "journées types" établies au départ.
(ex : journée notée au départ 9h - 17h à modifier 9h - 15 h et facturer 9h - 15 h ("au reel") ?
2). Accepter les modifs du plannning mais comptabiliser les changements
(ex : journée notée au départ 9h - 17h à modifier 9h - 15 h et facturer 9h - 17 h ?
3). ou bien appliquer le point 2) seulement sur les changements intervenus sur la semaine EN COURS ? ce qui me parait peut-être un bon compromis...
Autre question qui me taraude...
Mensu 33 h/semaine.
Si sur la semaine 1 le planning faisait au départ 30 h et que sont venues se greffer 5 h complémentaires dûes à des changements de planning...
Comment faut il compter ?
I) 30 H + 5 hc = 35 H soit 2 heures complémentaires ? (35 - 33 = 2)
II) 30 H payées 33 (mensu) + 5 hc = 38 H soit 5 hc ?
là j'avoue que j'ai un gros doute ![]()
merci à celles qui prendront un peu de leur temps pour m'aider ![]()
banzay
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
08-01-2011 02:28:56
#2 08-01-2011 02:36:17
Re : planning irrégulier avec changements horaires, heures complémentaires
Bonsoir,
Vous êtes parti sur un minimum de 33 heures par semaines donc tu comptes en heures complémentaires toutes les heures au-delà de 33 heures.
Si j'ai bien compris tu commenceras toujours à 9h mais c'est l'horaire de fin qui est susceptible de changer.
Si oui, je pense que tu devrais partir sur 9h-15h et puis les jours où c'est 9h-17h et bien c'est en HC.
Par contre tu devras modifier ta mensu puisque se ne sera plus 33 heures hebdo mais 30 heures (si tu travailles sur 5 jours bien sûr). Ainsi, pour répondre à ta deuxième question, tu fais 30 heures de la mensu + 5 h en heures complementaires.
Mais là c'est à toi de voir si tu veux baisser à 30 heures.
Attends quand même la réponse des autres membres pour être sûr !!
Bonne soirée
Dernière modification par MadiEtCie (08-01-2011 02:48:41)
#3 08-01-2011 02:48:56
petite précision : la mensu calculée sur 33 h est toujours bonne ; les modif du planning sont en général des "inversions de journées" sur la semaine ![]()
Donc il ne s'agit pas de revoir le calcul de la mensu mais de se poser la question de la gestion - ou non - de ces modifications de planning en heures complémetaires.
Merci MadiEtCie pour ta reponse ; j'attends d'autres avis ![]()
#4 08-01-2011 02:50:29
petite précision : la mensu calculée sur 33 h est toujours bonne ; les modif du planning sont en général des "inversions de journées" sur la semaine
Donc il ne s'agit pas de revoir le calcul de la mensu mais de se poser la question de la gestion - ou non - de ces modifications de planning en heures complémetaires.Merci MadiEtCie pour ta reponse ; j'attends d'autres avis
il vaut mieux attendre d'autres réponses parce que ça à l'air un peu compliqué tout ça !!! bon courage
08-01-2011 02:50:29
#5 08-01-2011 11:26:42
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou ![]()
perso, je n'accepte plus les changement a l'amiable , j'en ai trop "souffert" a mes début !
je prends en compte le planning remis a l'avance et point barre
s'il y a changement , je compte en complé ![]()
déja jai un plannig que de 15 jours , il faut donc gerer vie pro et vie perso ! ![]()
comment fera la maman si un jour toi même tu peux pas acceuillir l'enfant si elle change souvent ? ![]()

#6 08-01-2011 11:28:44
- chouchou64
- Membre

- Site Web
coucou
perso, je n'accepte plus les changement a l'amiable , j'en ai trop "souffert" a mes début !
je prends en compte le planning remis a l'avance et point barres'il y a changement , je compte en complé
déja jai un plannig que de 15 jours , il faut donc gerer vie pro et vie perso !
comment fera la maman si un jour toi même tu peux pas acceuillir l'enfant si elle change souvent ?
je t'avais déja expliquer par mail je crois comment proceder en plannings irréguliers non? ![]()
maintenant si tu ne veux pas t'y tenir , faudra pas revenir te plaindre ![]()
mais c'est toi qui voit ![]()

#7 08-01-2011 16:18:11
je t'avais déja expliquer par mail je crois comment proceder en plannings irréguliers non?
maintenant si tu ne veux pas t'y tenir , faudra pas revenir te plaindre
mais c'est toi qui voit
1. "faudra pas revenir te plaindre ?" je ne me plains pas ! Je demande un avis sur la situation avant d'en discuter avec la maman c'est tout.
2. tu dis m'avoir "expliqué par mail comment procéder en plannings irréguliers" ? je ne me rappelle pas avoir reçu ton mail mais surtout je ne me rappelle pas en avoir fait la demande ! en effet je fonctionne déjà depuis plus d'un an avec un autre contrat irrégulier, et ça fonctionne très bien ! cqfd.
Le seul problème ici, c'est que sur ce nouveau contrat, la maman ne m'avait pas dit qu'elle avait des changements réguliers de ses plannings.
C'est l'objet de mon post.
Merci de passer ton chemin si tu ne te sens pas plus disposée à répondre gentilment ![]()
et banzay!
#8 08-01-2011 16:43:44
Bonjour,
j'accepte les "inversions",très bonne relation avec mes pe et de toute façon je ne complète pas avec un autre enfant.
Par contre,il serait bien d'envisager le cas qu'un jour cela ne soit pas possible.Préciser à cet avenant que si toi tu as un rendez-vous,un impératif ,elle ne puisse pas te déduire cette inversion...
Je sais pas si je m'explique bien...
j'essaie de privilégier l'humain aux calculs,ça doit être difficile aussi pour cette maman de ne jamais avoir son planning fixe...
Après chacune est libre de compter des HC...mais moi non.

Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier ![]()
#9 08-01-2011 17:05:54
petite précision : la mensu calculée sur 33 h est toujours bonne ; les modif du planning sont en général des "inversions de journées" sur la semaine
Donc il ne s'agit pas de revoir le calcul de la mensu mais de se poser la question de la gestion - ou non - de ces modifications de planning en heures complémetaires.Merci MadiEtCie pour ta reponse ; j'attends d'autres avis
il faudrait savoir si au contrat vous aviez etablis des jours precis
si non = tout autre journee est comptabilisee en plus
si oui : etablmid un delais de prevenance :
tu peux aussi demander un planning a l'avance , tu a droit ausssi a connaitre tes jours pour organiser ta vie privee ![]()
si le delais de prevenance ( a voir quand elle a son planning ) n'est pas respecter tu dis que tu te basera sur le dernier .. les jours en plus seront en plus si differents ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 08-01-2011 21:48:16
- chouchou64
- Membre

- Site Web
chouchou64 a écrit :je t'avais déja expliquer par mail je crois comment proceder en plannings irréguliers non?
maintenant si tu ne veux pas t'y tenir , faudra pas revenir te plaindre
mais c'est toi qui voit1. "faudra pas revenir te plaindre ?" je ne me plains pas ! Je demande un avis sur la situation avant d'en discuter avec la maman c'est tout.
2. tu dis m'avoir "expliqué par mail comment procéder en plannings irréguliers" ? je ne me rappelle pas avoir reçu ton mail mais surtout je ne me rappelle pas en avoir fait la demande ! en effet je fonctionne déjà depuis plus d'un an avec un autre contrat irrégulier, et ça fonctionne très bien ! cqfd.Le seul problème ici, c'est que sur ce nouveau contrat, la maman ne m'avait pas dit qu'elle avait des changements réguliers de ses plannings.
C'est l'objet de mon post.Merci de passer ton chemin si tu ne te sens pas plus disposée à répondre gentilment
et banzay!
heu ! désolé si je t'ai froisée mais j'était persuader et a coup sur de t'avoir déja expliquer comment procéder ! ![]()
dommage je garde pas tous les mails sous le coude , mais si tu le dit ![]()

#11 08-01-2011 22:05:04
- reausabelle
- Membre

- Lieu : Aisne
- Site Web
bon alors moi j'ai le cas pour des pe medecins....
j'ajuste c'est tout!!! je sais des le depart qu'il peut y avoir un imprevu vu leur fonction ...on a calé " tant d'heure par mois"...puis le reste est en heures complementaires...et je m'adapte aussi facilement aux torsions d'horaires...mes amplitudes horaires 7h 20H30.....alors on a de la marge!!
il y a des contrats ou on est obligé d'etre flexible...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#12 09-01-2011 12:54:08
ce doit etre un choix ... ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#13 09-01-2011 16:38:05
merci à toutes de m'avoir donné votre avis.
je vais discuter de ça tt avec la maman. Dommage qu'elle ne m'en ait pas parlé plus tot...
passez un bon dimanche et bonne reprise pour demain ![]()
#14 09-01-2011 16:52:54
Un peu comme moi, la maman travaille en interim, et donc planning le jour au jour, c est precise sur le contrat. On est partis sur un minimum de 35h par semaine et je tiens un tableau je note a l heure que bebe arrive et quand bebe repart. Apres 35h si le vendredi je vois que j ai fais plus je rajoute des heures en plus. C est simple. J ai que des fourchettes horaire, je fais avec, il faut tous noté toute suite.