Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-01-2011 10:58:34
- popopilo
- Membre

- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Re : c'est comment l'ecole maternelle???
pas bete de se ballader devant l'ecole on y va souvent le dimanche (y'a un voisin qui a un cheval on va lui donner du pain et des carottes) on pourra mine de rien lui dire que c'est l"ecole que quand elle sera grande elle ira là a la place de la garderie...
vas y aussi en semaine, pour qu'elle y voit les enfants qui s'éclatent avec les jeux, les petits vélos..
c'est ça qui a donné envie à ma fille ![]()
même si ça a été dur pour elle, elle était la pleureuse de la classe, elle a finit par s'y faire (2 semaines) et après que du bonheur!! elle y allait en courant le matin!! ![]()
mais, c'est vrai qu'elle tient de sa mère!!
j'ai pleuré à son entrée en ps, en moyenne section et grande section, et aussi le cp maintenant que j'y pense! ![]()
mais maintenant ça va j'ai arrêté la fontaine!! ![]()
Dernière modification par popopilo (11-01-2011 10:59:11)

INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
11-01-2011 10:58:34
#23 11-01-2011 13:31:00
Coucou mammouth ![]()
Alors, nous, les horaires d'ecole maternelle sont "8h50-11h50 / 13h50-16h50".
Mes enfants y sont allés tout les deux, mais a l'age de 3 ans.
Et tout les deux, je les ais gardé l'apres-midi.
Sauf ma fille, qui de temps en temps allée a l'ecole.
Pour ma fille, les premiers jours d'ecole (et les autres) se sont tres bien passés. Aucun pleur, pas de soucis.
1 mois apres sa premiere rentree, son petit frere est venu au monde. Nous avons donc desider de garde ma fille a la maison pendant 1 mois le temps qu'elle retrouve ses marques (avec son petit frere) et qu'elle fasse connaissance avec lui.
Sa "deuxieme" rentree s'est egalement tres bien passée.
Pour mon fils, ca a ete plus difficile, beaucoup de pleur le matin, mais je le laisse quand même, je ne voulais pas repartir avec lui (même si mon coeur me le disait) car je ne voulais pas qu'il en prenne l'habitude.
Par contre, je ne le lachais pas "comme ca" !
Je parlais beaucoup, le rassurai et parfois, il y allait de lui-même, parfois, je devais le deposer a la maitresse qui me certifie qu'une fois la porte fermée, plus de pleur et jouait tres bien avec ses camarades ![]()
Ca a duré 4 mois, environ.
Mais mon petit garcon (petit) a ete tres souvent mamalde et hospitalisé. Ce qui peut expliquer le refus de se separer (même si a l'hopital, je reste avec lui tte la journée et dormais dans la même chambre)
Pour les 2 enfants, nous en avions parlé vraiment beaucoup, et pas mal de temps avant.
Parfois, nous allions même voir l'ecole avec eux pour qu'il se familiarisent avec les lieux ![]()
Avant la rentree, nous preparons toujours un petit sac ensemble (même en petite section)
Du coup, ils etaient tout fiere d'aller a l'ecole avec (cahier, 1 crayon, 1 voiture ou doudou/poupee et change) ![]()
Pour les sieste, les enfants n'etaient pas forcés de dormir mais sinon, c'etait de 1h30 pour les demi-pensionnaire et 14h pour les autres jusqu'a 15h.
Si l'enfant ne dormait pas, la maitresse le prenait avec elle pour aller travailler avec les plus grands.
Voila, les enfants aiment l'ecole, y retrouver leur copains et y faire des activités comme la peinture, le sport, les jeux de societee, la lecture ou l'anglais/ordi pour ma plus grande (ce2)
Voila, je trouve l'ecole chouette et interessante, mais quand l'enfant est pret ![]()
Perso, je trouve que 2 ans c'est un peu jeune, j'attendrais le rentree de septembre..................en même temps que de nouveaux petits copains ![]()
#24 11-01-2011 13:34:05
merci pour toutes vos experience ça me permet d'imaginer un peu c eque ce sera... et d'angoisser un peu moins
au fait ça parait bete mais il faut marquer les vetements, j'ai entendu dire qu'il fallait faire ça?
![]()
oui, je te conseil de les marquer, car entre les changes, les manteaux que les enfants ne rangent pas a leurs places, les echanges volontaires entre les enfants "j'te donne ca, si tu me donne ca !"
, c'est dure pour les maitresses (voir les parents de s'y retrouver ![]()
Au moins les initiales![]()
11-01-2011 13:34:05
#25 11-01-2011 13:36:45
au fait en premiere année de maternelle ils font surotut des jeux non?
Des jeux, des comptines, apprendre le respect des autres et du materiel, acquerir doucement l'autonomie (en activitée libre)
Apprendre a patienter (chacun son tour pour les livres ou les jeux)
Apprendre a canaliser ses emotions (savoir rester assis alors que l'on a qu'une envie, c'est d'aller jouer aux voitures)
La politesse (pas evident)
...
Bref, plein de chose interressante pour eux ![]()
#26 11-01-2011 14:00:24
#27 11-01-2011 16:49:38
mais je me renseigne pour septembre (oui je sais c'est tot ,,quand je vous dit ue je suis une angoissé) elle aura 3 ans deux mois apres (en novembre) chez nous on les inscrit pour l'année de leur trois ans.
et je pense au debut du moins la mettre juste le matin.. on verra si elle veut y retourner l'aprem et bien soit c'est elle qui me dira si elle est prete ou non...pffffff ça grandi trop vite.
merci pour tous ces details.
pour les vetement j'ai vu un site qui fait des etiquettes personalisable avec un petit dessin j'ai bien envie de craquer pourça!!! en plus avec le dessin pas besoin de savoir lire pour reconaitre son etiquette et donc son vetement.enfin ça c'est un detail mais c'est en reglant le plus de detail a l'avance que j'arrive a gerer mon stress.
#28 11-01-2011 17:04:04
et dis toi que ça se passera bien à l'école si tu arrives toi à évacuer ton stress(c'est souvent plus dur pour les parents que pour les enfants).
Précise à ton enfant que l'école c'est tous les jours mon fils après la première journée croyait que c'était fini. Beh oui j'avais pas précisé qu'on y retournait le lendemain...