Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » prise de cp sans soldes légal ou pas?
Pages : 1
Discussion fermée
#1 13-01-2011 21:51:25
- lahya
- Membre
prise de cp sans soldes légal ou pas?
bonjour, voilà j'ai débuté mes premiers contrats en octobre. Il semblerait que je n'ai pas le droit de prendre de congés avant mai puisque les congés se calculeraient de "mai à mai". J'avais prévu une semaine en décembre, une en avril et 3 en aout du coup j'ai demandé à mes employeurs si je pouvais prendre quand meme décembre et avril sans soldes ce qu'ils ont acceptés. Ma question : est ce légal? et ma deuxième question : est ce que j'aurais ce problème à chaque nouveau contrat si le contrat démarre après mai?
merci d'avance pour vos réponses!
13-01-2011 21:51:25
#2 13-01-2011 21:56:32
Re : prise de cp sans soldes légal ou pas?
tu as le droit de prendre des congés sans soldes si ton employeur te les accorde.
le fait qu'il démarre apres mai n'a pas vraiment d'importance. la période juin/ mai sert de référence et de calcul.
le tout c'est de faire porter au contrat à la signature que tu prends des cp à telle période et selon ton contrat, s'ils sont anticipés.
heum....je suis pas très pédagogue sur ce coup. il y a des filles qui expliquent bien mieux. il y a aussi plein de lecture dans l'index ![]()
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#3 13-01-2011 22:03:04
bonjour, voilà j'ai débuté mes premiers contrats en octobre. Il semblerait que je n'ai pas le droit de prendre de congés avant mai puisque les congés se calculeraient de "mai à mai". J'avais prévu une semaine en décembre, une en avril et 3 en aout du coup j'ai demandé à mes employeurs si je pouvais prendre quand meme décembre et avril sans soldes ce qu'ils ont acceptés. Ma question : est ce légal? et ma deuxième question : est ce que j'aurais ce problème à chaque nouveau contrat si le contrat démarre après mai?
merci d'avance pour vos réponses!
Coucou
Tu peux et dois prendre tes 5 cp , meme non encore acquis
Donc , tu seras bien en congés aux dates prévues au contrat
Et comme apparemment , tu es en année incomplète ( mensualisation sur 52 semaines , et juste 5 cp , aucun autre congé annexe de part et d'autre )
le mois de la prise de tes cp , ton salaire sera diminué du nobre de cp pris non acquis.
Et ceci jusqu'à ce qu'ils soit acquis .
C'est ainsi que fonctionne une année complète.
#4 13-01-2011 22:06:53
- lahya
- Membre
oui je suis en complète et incomplète selon les contrats mais on a bien diminué le salaire pour le contrat en complète. Donc je n'ai pas besoin de l'accord des parents pour prendre des cp anticipés sans soldes la première année?
merci pour les réponses!
13-01-2011 22:06:53
#5 13-01-2011 22:15:23
oui je suis en complète et incomplète selon les contrats mais on a bien diminué le salaire pour le contrat en complète. Donc je n'ai pas besoin de l'accord des parents pour prendre des cp anticipés sans soldes la première année?
merci pour les réponses!
Tes 5 cp doivent etre communs à tous tes contrats (année complète et incomplète)
et c'est à toi de les imposer puisque tu es multi employeur
En année complète , c'est comme je t'ai expliqué plus haut
et en incomplète , tu touches le meme salaire mensualisé de base 12 mois sur 12 , qu'il y ait congés ou non.
#6 13-01-2011 22:17:41
- lahya
- Membre
oui oui ca j'ai bien compris mais je veux savoir si il doit y 'avoir accord ou pas des employeurs pour des congés sans soldes la première année ou si c'est un droit dont je bénéficie?
#7 13-01-2011 22:19:09
merci pour les réponses!
attention cp sans solde, ça se peut pas! les congés sont payés ou sans solde ![]()
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#8 13-01-2011 22:21:30
oui oui ca j'ai bien compris mais je veux savoir si il doit y 'avoir accord ou pas des employeurs pour des congés sans soldes la première année ou si c'est un droit dont je bénéficie?
Pas besoin d'accord , puisque les dates des cp ont déjà ete determinées à signature du contrat
et que c'est toujours ainsi que l'on procéde , quel que soit le type d'année
#9 13-01-2011 22:25:08
- lahya
- Membre
Ok! merci beaucoup d'avoir répondu si rapidement!
Pages : 1
Discussion fermée