Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-01-2011 16:22:26
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : saviez vous que les horaires inscrit sur le contrat ne servent a rien?
Bonjour Rachel
Alors ce matin au ram ,j'ai posé la question
Si les parents le matin sont en retard de plus de 15mns et l'assmat pas prévenue ,on a tout à fait le droit de partir pour une ballade ou une sortie avec les autres enfants en accueil ,on est pas en faute.On doit simplement laisser un mot sur notre porte pour dire aux parents ou on se trouve et pour qu'ils nous emmeène l'enfant ou on est .
Par contre pour les soirs et là je ne suis pas d'accord dutout ,je trouve que c'est de l'abus pur et simple:
Ex : si sur ton contrat tu as l'heure de fin de noté 17h30 et que sur ton contrat tu as de noté l'assmat accèpte les dépassements d'horaires ,tu as coché oui et bien meme si le parent a 1h00 ou 2h00 voir plus de retard et que tu n'es pas prévenue tu dois attendre que les parents arrivent meme si c'est 21h00, 22h00 etc......,bref on est à leur disposition en quelque sorte
donc on ne doit rien prévoir !!!!!! sinon ,si tu veux partir tu commets une faute,c'est un abandon de poste ,c'est super pfffffffffff!!!!! Là moi pas etre d'accord dutout,mais alors pas dutout dutout !!!!
Par contre si la case cochée est "occasionnellement" ,l'assmat doit impérativement etre prévenue en cas de retard des parents et n'est pas obligée d'accepter.
C'est pour ça que la responsable du ram ,fait toujours cocher la case "occasionellement" aux assmats car comme ça pas d'obligation pour l'assmat ,elle ne commet pas de faute selon le ram.
Moi je suis très septique quand au fait d'etre à la dispo des parents en dehors des heures fixées sur nos contrats
Donc je vais faire rajouter une clause car sur un de mes contrats on a cochés oui et hors de question d'etre à leur disposition !
Je vais appeler la pmi ,on va voir ce que eux disent .
31-01-2011 16:22:26
#22 31-01-2011 16:30:23
Re : saviez vous que les horaires inscrit sur le contrat ne servent a rien?
je viens de tel a l'inspection ...
les horaires au contrat doivent etre respecté
un retard ( sauf accident par ex ) doit etre signalé
donc il y a abus ...
les horaires inscrit au contrat font office de pointage ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()