Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-02-2011 17:32:09
prime de rupture en CDD ou CDI
bonjour
je suis confronté à un petit dilemne, je m'explique
je dois renouveller prochainement ma mensu, en avril
les loulous auront 3 ans en décembre 2011, donc logiquement je pensais qu'ils iraient à l'école à la rentrée, et que mon renouvellement d'accueil s'arrêterait cet été
hors la maman ne sait pas si ils seront vraiment préts en septembre et du coup me demande de faire un CDD pour 3 mois d'avril à juin, qui pourrait être reconduit si pas d'école en septembre
seulement elle préfére un CDD car elle sait que pour la prime de précarité de 10%elle l'inclut dans le brut avec la formule montant de la prime en net / taux horaire net= heures à ajouter au heures mensualisées , c'est imposable soumis aux cotisations et donc elle aura les aides sur cela, c'est ce qu'elle pense
alors que si on continue avec un CDI, et c'est là ma question, la prime dans ce cas là est calculée sur le net,non imposable, non soumis à cotisations et du coup, la maman a-t-elle les aides quand même ou c'est pour sa poche?
j'espère m'être fait comprendre et merci
01-02-2011 17:32:09
#3 01-02-2011 17:53:43
Re : prime de rupture en CDD ou CDI
oui je sais, mais dans le contrat est prévu l'augmentation du taux à la date d'anniversaire, donc on en a parlé, elle est d'accord, je vais lui faire l'avenant pour ça, et c'est là qu'elle m'a annoncé que si les enfants sont préts pour l'école en septembre, elle préfére arrêter le contrat au 30 juin, et par contre avec la possibilité de reconduire un peu plus si besoin
c'est une prof, donc mensu sur 36 semaines, sauf que moi cette année je dois poser exceptionnellement 1 semaine de congé en juin en dehors des vacances scolaires, donc ça va aussi changer la mensu initiale
j'ai toujours fait comme ça avec les enseignants, à la date d'anniversaire du contrat on recalculer la mensu pour la nouvelle période de 12 mois avec le nouveau taux horaire et voir si il y avait aussi toujours les 36 semaines d'accueil
là, on repartirai pour 3 mois, avec au 1er avril ,nouveau taux, nombre de semaine d'accueil changé etc....
#4 01-02-2011 18:09:33
je crois que la maman pense que si l'on continue en CDI, arriver fin juin, si les loulous vont aller à l'école, qu'ils sont préts, elle aura effectivement la prime de licenciement à payer dans les conditions du CDI, non imposable, non soumis à cotisations, bref, sans aide pour elle au niveau de la paje, donc de sa poche
alors que là, elle préfére recalculer une mensu pour 3 mois, en CDD, cc'est elle qui me le propose avec bien entendu les conditions de la prime de précarité pour le CDD, en l' incluant avec les heures mensualisées, ça va grossir le salaire de juin, mais elle aurait les aides en conséquence , elle voit aussi sa situation financière je pense!!!
01-02-2011 18:09:33
#5 01-02-2011 18:41:59
en fin de compte ma question est est ce que le pe dans le cadre d'un CDD , en payant la prime de précarité en la transformant en heures et en l' ajoutant sur les heures mensualisées a des aides en plus sur cela de la paje?
et en CDI, a-t-il des aides en plus pour la prime de licenciement?
je me suis amusée à faire un calcul pour cette prime à la fois en continuant en cdi jusqu'en juin et, dans le cas où la maman veut un CDD de 3 mois, la prime de précarité me double pratiquement le mois de juin!!!
les heures rajoutées pour le montant de cette prime aux heures mensualisées sont pratiquement au même nombre
je comprend pas trop qu'1 parent double le salaire en fin de contrat CDD , si ce n'est que pour avoir des aides dessus
et la paje ne va pas trouver bizarrz d'avoir les heures mensualisées habituellement multiplié par 2 ( ou presque) ???????