Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 09-02-2011 16:38:26
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Arret maladie
bonjour,
je poste ici car c'est trop tard et tout mes papiers sont envoyés et je sais pas ou posté
la semaine dernière j'ai été arrété tout la semaine a cause d'un lumbago fait le lundi matin
j'ai pas fait attention ( soucis perso ) et le medecin m'as mis en arret maladie
sauf que lundi un pe m'as demandé pourquoi je n'avais pas été en arret de travail ? car je me suis faites çà en travaillant ( merci au pe de prendre soin de moi
) et il me dit si rechute ( car j'ai encore mal mais çà vas mieux quand meme ) c'est de nouveau arret de travail alors qu'en maladie je perd 3 jours a chaque fois
aprés coup c'est vrai mais je ne sait pas si mon lumbago " rentrait " en tant qu'accident du travail ??
perso j'y est meme pas pensée? c'est une des rares fois ou je suis en arret depuis que j'ai commencée
donc là je me pose la question j'aurais du etre en arret de travail ?
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
09-02-2011 16:38:26
#2 09-02-2011 16:49:19
- jeluma
- Membre

Re : Arret maladie
bonjour
la maman de mon loustic a justement eu un lumbago cette semaine ...elle a eu un arrêt maladie ..
maintenant si pour toi c'est en portant un enfant cela peut être consideré comme accident du travail ![]()
soigne toi bien ![]()
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 09-02-2011 18:28:40
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
j'ai fait çà en poussant le coffre à jouets sur le temps d'accueil donc oui je travaillais
j'ai quand meme eu 1 semaine de piqures matin et soir et impossible de bouger pendant 2 jours
donc c'est assez flou
#4 09-02-2011 18:57:04
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
je pense effectivement que vu que tu t'es faite mal pendant ton temps de travail tu aurais du être en "accident du travail", tu n'aurais pas eu la carrence de 3 jours !!!
vois avec ton doc, peut-être qu'il y a moyen de revenir en arrière !
09-02-2011 18:57:04
#5 10-02-2011 00:05:44
#6 10-02-2011 00:58:28
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
en meme temps les pe peuvent etre témoin
j'étais en super forme lundi matin et a 12h j'ai demandé aux pe qu'ils recuperent leurs enfants ( je pouvais meme plus mettre la veste aux enfants )
sinon merci pour vos témoignages
encore un inconvénient du métier ![]()
#9 10-02-2011 17:10:16
Bonjour,
Pour que la sécu reconnaisse un accident du travail, (dans notre métier) il faut se lever tôt. Je sais de quoi je parle, j'y suis passé.
Si tu as plusieurs employeurs, la sécu va envoyer un dossier (non 2 ou 3
à chaque fois la même chose ) à chaque employeur et ça peut prendre des semainessssssssssssssss, pour au final t'entendre dire que non ça ne rentre pas dans la liste des affections qui sont liées à notre métier et blablabla et blablabla.
Un parent m'a dit texto : si j'avais su, je vous aurais payer et basta, pas tous ces papiers à remplir, trop prise de tête.
Maintenant je ne sais pas si s'est rétroactif, tu peux toujours essayer, tu verras bien.
En attendant, soigne toi TRES TRES bien car un lumbago ça fait très mal t'es au courant. ![]()
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
Pages : 1
Discussion fermée