Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » contrat qui finit plus tôt que prévu
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-02-2011 11:48:25
contrat qui finit plus tôt que prévu
coucou
et voila, aprés 1 semaine de vacances, ce matin j'ai eu droit à une sacré nouvelle!!!
mon contrat va s'arrêtrer plus tot que prévu!!
la maman m'avait demandé de prolonger d'abord jusqu'à fin juin, en prévision d'une scolarité en septembre, qui n'était pas sur à 100%, et peut-être un accueil du coup prolongé au delà de septembre
et voila que ce matin, papa m'annonce qu'il change de boulot début juin, il va aller travailler dans une autre boite, dans une autre ville à 150km!!!!!
donc à partir de juin , je n'aurai plus les loulous, car maman sera seule avec ses enfants la semaine, (elle est prof et doit finir l'année scolaire ici)
comme ils habitent à 13 km de chez moi , j'étais sur le trajet du papa et elle par contre travaille à l'opposé de chez moi avec 45 mn de route pour aller à son lycée et n'envisage pas de venir m'amener les enfants en juin pour repartir ensuite en arrière
ce qui est compréhensible, bien sur!!
par contre le papa me propose une chose:à partir de mi- avril et jusqu'à fin mai, il sera à la maison, car il va solder tous ses congés dans sa boite actuelle, mais souhaite quand même me confier les enfants pour ces 2 mois , sur des horaires beaucoup plus allégées que maintenant, pour ne pas couper d'un coup l'accueil et lui, cela lui permettra d'avoir un peu de temps libre pour lui
je passerai donc à 16h d'accueil semaine !!!!
la chute est énorme!!!
il voulait m'en parler d'abord avant de me présenter l'avenant
donc, je n'ai que 2 possibilités, soit j'accepte, je continue à travailler jusqu'à fin mai sur des heures trés réduites, et même en augmentant un peu mon tarif, j'y perds quand même pas mal
soit je refuse, et donc le contrat prend fin au 31 mars et je me retrouve au chomage!!!!( je n'ai pas d'autres accueil pour le moment)
j'aurai 1 an acquis au 1er avril 2011, d'où aussi la question de la prime de licenciement à partir de 1 an d'ancienneté seulement
si j'arrête le 31 mars, je n'y ai pas droit , pour 1 jour prés, si j'accepte de continuer jusqu'à fin mai, j'y aurais droit!!
c'est bête de voir les choses de cette façon, mais je n'ai pas le choix je crois et je pense continuer ce contrat avec baisse d'heures et de salaires plutot que de ne plus rien avoir du tout
qu'en pensez vous?
28-02-2011 11:48:25
#2 28-02-2011 11:57:51
Re : contrat qui finit plus tôt que prévu
bonjour
tu as dejà analysé tout les aspect de la chose ...
et .. calcule la somme representant la prime .. tu verras tu risques d'etre deçue ![]()
il faut que , puisque tu es dans les compte , fasse la part des chose entre ce que tu risques de perdre aux assedic et ce que tu vas gagner avec cette prime ...
la decision te revient ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 28-02-2011 12:15:03
Re : contrat qui finit plus tôt que prévu
merci lulu54, effectivement tout c'est un peu bousculé dans ma tête ce matin
je sais que la prime de licenciement c'est pas grand chose que se soit avec 1/120 ou la méthode du 1/5éme
aprés, je n'avais pas pensé effectivement aux assedic
je crois qu'il calcule sur les 12 derniers mois , non?
donc en arrêtant au 31 mars, cela sera calculé sur mes salaires en temps complets, je n'aurai pas droit à la prime minime de licenciement , mais comme tu le suggére, les indemnités assedic seront plus importantes si caculées sur un temps complet
par contre, oui, je suis maintenant consciente, que si j'accepte de diminuer mes heures pendant 2 mois, ces 2 derniers mois rentreront en compte pour les assedic et là je risque d'y perdre par rapport à la 1ere solution!!
mais je travaillerai 2 mois de plus, même avec un salaire réduit de moitié!!
bon, je me plonge dans les calculs pour voir ça
28-02-2011 12:15:03
Pages : 1
Discussion fermée