Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-03-2011 15:04:34
remboursement caf
bonjour, mon pe me pose une question mais je ne suis pas capable de lui repondre car je ne sais pas.
le salaire qu 'elle me versera sera de 223.30 sans les I.E soit 203.00 euros de salaire de base net puis 20.3 euros de congés payés chaque mois en plus du salaire de base (méthode des 10%)
voici sa question? j'ai droit a 282 euro de remboursement pour la garde de mon enfant dont au moins 15 % à ma charge
dois je calculer les 15 % restant à ma charge sur la base des 223.3 euros ou bien uniquement sur le salaire de base de 203.00 sans les congés payés
en gros les congés payés sont ils pris en charges par la caf ou non ???
merci d'avance
amina
21-03-2011 15:04:34
#2 21-03-2011 15:21:04
Re : remboursement caf
bonjour, mon pe me pose une question mais je ne suis pas capable de lui repondre car je ne sais pas.
le salaire qu 'elle me versera sera de 223.30 sans les I.E soit 203.00 euros de salaire de base net puis 20.3 euros de congés payés chaque mois en plus du salaire de base (méthode des 10%)
voici sa question? j'ai droit a 282 euro de remboursement pour la garde de mon enfant dont au moins 15 % à ma charge
dois je calculer les 15 % restant à ma charge sur la base des 223.3 euros ou bien uniquement sur le salaire de base de 203.00 sans les congés payésen gros les congés payés sont ils pris en charges par la caf ou non ???
merci d'avance
amina
bonjour
vous êtes assmat ou parent?
les aides (et non remboursement
)
son en fonction des revenus du foyer (parents)
donc il est difficile de repondre avec exactitude .
le parents doivent contacter la paje
ou faire une simulation sur le site de la paje ![]()
#4 21-03-2011 15:34:42
je suis ass mat, mais je pose la question pour mon pe, pour l'aide de la caf elle est sure d'avoir 282 euros mais c'est juste les congés payés elle ne sait pas si ca rentre ds la base de l'aide.
pourquoi la methode des cp n'est pas bonne ?? les 10 % sont hors convention mais pas illegal ??? nous partons sur une année incomplete et c'est la methode qui nous parraissait la plus simple et ca eviter aux parents d'avoir une grosse somme à donner au moment de la prise du congé.
21-03-2011 15:34:42
#5 21-03-2011 16:17:52
dans ce cas là faites les vous payer une fois que vous les aure acqui c'est à dire dans un an!!Rien n'emperchera à ce moment là qu'ils vous les paie soit quand vous les prenez voir tous les mois mais ce que veut dire 4i c'est qu'il faut éviter de se les faire payer par anticipation (ce que vous voule faire)
et oui les cp sont déclarés pour le calcul de l'aide mais pas les IE ou repas.
#6 21-03-2011 16:45:25
je suis ass mat, mais je pose la question pour mon pe, pour l'aide de la caf elle est sure d'avoir 282 euros mais c'est juste les congés payés elle ne sait pas si ca rentre ds la base de l'aide.
pourquoi la methode des cp n'est pas bonne ?? les 10 % sont hors convention mais pas illegal ??? nous partons sur une année incomplete et c'est la methode qui nous parraissait la plus simple et ca eviter aux parents d'avoir une grosse somme à donner au moment de la prise du congé.
ça ne permet pas d'inclure les jours supp pour tes enfants à charge
c'est la methode la moins avantageuse qui ramene à des litiges souvent...
#7 21-03-2011 17:18:13
sa depend des revenus des parents pour le remboursement mais de toute façon
elle aura toujours de sa poche j'aie un contrat comme toi et bien la maman
donne 30 euros de sa poche ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
#8 21-03-2011 17:26:53
merci pour vos reponse. en ce qui concerne les congés effectivement je me les fais payés par anticipation mais par contre je les prend qu'une fois que je les ai acquis soit 1 semaine en octobre, 1 semaine en decembre 1 en fevrier et 2 en avril comme ca c'est bon ?? J aimerais appliquer une autre methode mais je n'y comprend rien et j'ai peur de m'y perdre !!!! lol je suis debutante donc c'est pas evident
#9 21-03-2011 17:59:39
Voir l'art 12 de la ccn

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
Pages : 1