Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2011 20:00:05
explication avant signature tout est ok et pourtant....
bonsoir,
j'en ai marre marre marre.
j'explique le contrat avant signature à des parents au mois decembre 2010, ils sont ok sur tout mais sur tout donc on signe et je commence l'accueil en janvier 2011.
je travaille sur 39 semaines (donc semaines déduites, 1 à chaque petite vacance et tout juillet et tout aout)
jusque la tout va bien, avec des hauts et des bas concernant les parents mais je tiens le coup.
aujourd'hui discussion avec la maman et elle a décrété qu'elle ne pourra pas me payer juillet et aout donc je réexplique (j'ai vraiment l'impression de quémander dans ces moments là) le pourquoi du comment du contrat et comment a été fait le calcul et elle me dit qu'elle me licenciera peut etre au mois de juin.
Moi : pas de problème faites comme bon vous semble mais calculer bien car il y aura certainement régularisation et je l'ai laissé comme ça dans son doute.
C'est vraiment usant
Maintenant je pense vraiment qu'à la fin lorsqu'elle me devra ma mensu + 10% cp + régul, je sens le litige à plein nez.
Les prochains contrats que je signerai je demanderai aux parents de me répéter l'explication de la mensu pour voir si tout est bien imprimer.
21-03-2011 20:00:05
#2 21-03-2011 20:06:39
- papillotte
- Membre

- Lieu : isère
- Site Web
Re : explication avant signature tout est ok et pourtant....
bonsoir,
j'en ai marre marre marre.
j'explique le contrat avant signature à des parents au mois decembre 2010, ils sont ok sur tout mais sur tout donc on signe et je commence l'accueil en janvier 2011.
je travaille sur 39 semaines (donc semaines déduites, 1 à chaque petite vacance et tout juillet et tout aout)
jusque la tout va bien, avec des hauts et des bas concernant les parents mais je tiens le coup.
aujourd'hui discussion avec la maman et elle a décrété qu'elle ne pourra pas me payer juillet et aout donc je réexplique (j'ai vraiment l'impression de quémander dans ces moments là) le pourquoi du comment du contrat et comment a été fait le calcul et elle me dit qu'elle me licenciera peut etre au mois de juin.
Moi : pas de problème faites comme bon vous semble mais calculer bien car il y aura certainement régularisation et je l'ai laissé comme ça dans son doute.
C'est vraiment usant
Maintenant je pense vraiment qu'à la fin lorsqu'elle me devra ma mensu + 10% cp + régul, je sens le litige à plein nez.
Les prochains contrats que je signerai je demanderai aux parents de me répéter l'explication de la mensu pour voir si tout est bien imprimer.
bonsoir
qu'elle se renseigne bien..en prenant une autre assmat le calcul sera le même ![]()
elle va pas changer tous les ans en Juin pour pas payer Juillet et Aout ![]()
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 21-03-2011 20:09:45
bonsoir
qu'elle se renseigne bien..en prenant une autre assmat le calcul sera le même
elle va pas changer tous les ans en Juin pour pas payer Juillet et Aout
oui je suis d'accord c'est ridicule.
le soucis s'est qu'elle m'avait dit qu'elle pourrait toujours s'arranger avec ses parents ou ses beaux parents pour juillet notamment et aujoudh'ui elle me dit qu'elle pourra pas me payer et payer une autre personne également.
n'importe quoi vraiment
#4 21-03-2011 20:18:43
lors de la signature d'un contrat! à chaque fois j'ai entendu: pas de problème nous avons de la famille pour les vacances!
résultat! que des problème au moment des vacances, parents qui veulent changer les dates convenu 1 an avant, qui ne veulent pas payer "quelqu'un à ne rien faire".
bref: ça t'arrivera tous le temps! ne te laisse pas faire soit ferme!
21-03-2011 20:18:43
#5 21-03-2011 20:25:41
lors de la signature d'un contrat! à chaque fois j'ai entendu: pas de problème nous avons de la famille pour les vacances!
résultat! que des problème au moment des vacances, parents qui veulent changer les dates convenu 1 an avant, qui ne veulent pas payer "quelqu'un à ne rien faire".
bref: ça t'arrivera tous le temps! ne te laisse pas faire soit ferme!
oui bien sur je le sais mais c'est fatiguant.
Soit elle paye juillet et aout et je reprends sa petite en septembre,
Soit elle me licencie et on va au prud'homme car je viens de faire une simulation de régul et elle devra le même montant de juillet aout sans les aides donc le problème reste entier.
#6 21-03-2011 20:57:33
Coucou,
Tu ne peux pas réexpliquer la convention à ton pe en lui indiquant que les semaines de juillet et août ont été non comptées mais que c'est un lissage sur 12 mois! Essaie de faire le calcul sur un mois sans vacances par exemple janvier et lui dire que si cela n'était pas un lissage sur 12 mois, le mois de janvier elle aurait payé X. Ou alors donne-lui le nom de ce site ou qu'elle se renseigne au RAM (quoique pas toujours fiable). Courage.
#7 21-03-2011 21:11:02
Coucou,
Tu ne peux pas réexpliquer la convention à ton pe en lui indiquant que les semaines de juillet et août ont été non comptées mais que c'est un lissage sur 12 mois! Essaie de faire le calcul sur un mois sans vacances par exemple janvier et lui dire que si cela n'était pas un lissage sur 12 mois, le mois de janvier elle aurait payé X. Ou alors donne-lui le nom de ce site ou qu'elle se renseigne au RAM (quoique pas toujours fiable). Courage.
ce soir je lui ai tout réexpliqué. on verra bien. une chose est sur c'est que je ne la retiendrais pas si elle veut casser le contrat en juin.
Ca m'énerve trop ce comportement
#9 21-03-2011 23:08:13
Oui, souvent les pe n'ont pas compris la mensualisation. Ils pensent vraiment de nous payer même pendant les semaines déduites !
Nathalie68 a raison, à ta place, vu que tu as déjà expliquer, je ferais une lettre pour leur expliquer ce que tu as déjà dit. Que ton travail est que sur 39 semaines et le tout divisé /12, que même s'ils te doivent juillet et août, ce n'est pas en plus pour un accueil qui n'était pas en été.
Fais-leur le calcul de votre mensu pour comparaison de décembre à juin, qu'ils voient à combien ça leur revient si pas étalé sur plusieurs des mois, semaines absences incluses.
C'est sur, c'est enervant ce comportement. Bonne chance et tiens-nous au courant comment tu t'en sortes avec eux !
#10 21-03-2011 23:16:16
Oui, souvent les pe n'ont pas compris la mensualisation. Ils pensent vraiment de nous payer même pendant les semaines déduites !
Nathalie68 a raison, à ta place, vu que tu as déjà expliquer, je ferais une lettre pour leur expliquer ce que tu as déjà dit. Que ton travail est que sur 39 semaines et le tout divisé /12, que même s'ils te doivent juillet et août, ce n'est pas en plus pour un accueil qui n'était pas en été.
Fais-leur le calcul de votre mensu pour comparaison de décembre à juin, qu'ils voient à combien ça leur revient si pas étalé sur plusieurs des mois, semaines absences incluses.
C'est sur, c'est enervant ce comportement. Bonne chance et tiens-nous au courant comment tu t'en sortes avec eux !
je ne veux plus faire d'effort aux niveaux des calculs. C'est à eux de si pencher maintenant. J'estime que j'ai vraiment fait mon boulot je leur expliquer le fonctionnement.
Faire tout ce que tu dis pour moi c'est me justifier comme ci que je n'étais pas honnête. J'ai pas envie car ce n'ai pas le cas.
De toute manière avec des parents comme ça aujourdh'ui c'est juillet aout et demain ce sera les cp où il y aura problème.
#11 21-03-2011 23:25:59
Personne pense que tu sois pas honnête, mais on sait bien que pour comprendre notre mensu, ce n'est pas facile pour nos chers pe ! Combien des fois on peut lire que les pe demandent ici, comment ça se fait que je dois payer notre AM pendant ses vacances, je lui ai déjà payé ses CP ! (en année incomplète).
Nous, on calcule nos mensu et on comprend, on sait de quoi on parle, mais nos pe disent bien OUI-OUI, mais ça ne veut pas dire qu'ils ont tout suivi comme nous !!!
Je fais souvent des lettres d'explication que les pe peuvent lire tranquillement chez eux. Même pour mon pe qui est prof de math au collège et qui n'a pas calculé comme nous !
Mais si tu sens qu'il aura des problèmes avec ses pe, cherche un autre contrat assez vite et n'attends pas juin qu'ils te licencient, si tu peux !
#12 22-03-2011 16:03:50
c'est une des raisons pour lesquelles je préfère les années complètes, + simples à comprendre pour les parents (à part ceux qui ont vraiment compris le truc et qui demandent dès le départ) et si au final les PE veulent casser le contrat en juin, pas de regul à part les cp!
#13 22-03-2011 16:54:28
c'est une des raisons pour lesquelles je préfère les années complètes, + simples à comprendre pour les parents (à part ceux qui ont vraiment compris le truc et qui demandent dès le départ) et si au final les PE veulent casser le contrat en juin, pas de regul à part les cp!
et si il y aura une régularisation justement
puisque l'assmat est payée 39 semaines sur 12 mois donc en arrêtant fin juin, ils n'auront pas payés l'intégralité des semaines de travail!
janvier à juin 6 mois de travail donc 6 x la mensu (39sem/12) soit 3,25 semaines payées par mois
ont été payées 19,5 semaines et effectuées 23,5 à priori (si 1 sem février et 1 sem paques non travaillées)
Dernière modification par chris84 (22-03-2011 16:58:26)
#14 22-03-2011 18:03:59
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou, en effet elle n'a rien compris.
Elle recommencera pour autre chose après, j'ai déjà eu le cas.
Ces gens là, pensent qu'ils n'auront rien à régler pour juillet et août mais la régularisation en juin va les rappeler à l'ordre... pas facile...
#15 23-03-2011 00:58:42
Vous êtes dur meme si je comprend tout a fait votre point de vue et ne cautionne absolument pas comportement
Ils n avaient sans doute pas intègre le double salaire sur juillet et aout (qui sont su puisque lisser) elle vient de payer peut être janvier en tout cas février entièrement et elle vient peut étre seulement de prendre conscience du montant
L an passe nounou en congés en juillet donc remplacement pour le mois résultat +1000e faut quand meme les sortir
surtout que l aide n est pas double
Faite leur une simulation au prochains leur disant juillet aout Voila le montant penser a provisionner
#16 23-03-2011 10:54:14
Vous êtes dur meme si je comprend tout a fait votre point de vue et ne cautionne absolument pas comportement
Ils n avaient sans doute pas intègre le double salaire sur juillet et aout (qui sont su puisque lisser) elle vient de payer peut être janvier en tout cas février entièrement et elle vient peut étre seulement de prendre conscience du montant
L an passe nounou en congés en juillet donc remplacement pour le mois résultat +1000e faut quand meme les sortirsurtout que l aide n est pas double
Faite leur une simulation au prochains leur disant juillet aout Voila le montant penser a provisionner
euh non ils sont au courant même avant de signer, je fais toujours une simulation sur exel de la mensu + les 10 % en juin que je leur donne avant même signature pour qu'il puisse faire leur calcul tranquillement chez eux avant de me recontacter. C'est de la mauvaise foi, je ne cache rien à mes futurs parents au niveau argent et après ils décident.
et pour juillet elle m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'elle s'arrangerait avec sa famille.
#17 23-03-2011 12:39:47
- pimprenelle78
- Membre

- Site Web
pourquoi ne pas les orienter vers le RAM tout simplement s'il y en a dans ta ville ?
Ici, la responsable RAM se propose d'accueillir PE et AM avant d'établir un contrat, et aussi en cas de conflit ; et il semblerait qu'il n'y a jamais eu de souci. Je te conseille de creuser dans cette voie.
Bon courage !
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#18 23-03-2011 12:59:15
pourquoi ne pas les orienter vers le RAM tout simplement s'il y en a dans ta ville ?
Ici, la responsable RAM se propose d'accueillir PE et AM avant d'établir un contrat, et aussi en cas de conflit ; et il semblerait qu'il n'y a jamais eu de souci. Je te conseille de creuser dans cette voie.
Bon courage !
oui pourquoi pas merci pour cette idée.
j'en appris par son ancienne am donc celle avant moi que je suis la 4ème. je suis de plus en plus abassourdi...
#19 23-03-2011 18:43:11
Je disais ca de manière General pas pour ce cas précis vous êtes la seule a meme de savoir s ils sont de mauvaise fois au pas
Et l idee etait de leur dire alors" juillet et aout je suis pas donc il faudra me payer xxe et l ass mat de remplacement xxxe "
#20 24-03-2011 20:04:11
bonsoir,
j'ai eu une discussion avec le papa et je lui ai expliqué que c'était dommage de stopper en juin pour la petite (plusieurs changements) pour ne pas me payer juillet et aout et je lui ai réexpliqué le fonctionnement d'une mensu.
Sa femme a une amie am et c'est elle qui lui a dit que j'avais pas le droit de me faire payer juillet et aout. Je suis super en colère cette femme ne connait pas notre contrat d'où elle se permet.
C'est la première fois que je réagis comme ça mais je lui ai bien préciser que si je lui parlais à lui c'était pour la petite car s'il voulait arrêter le contrat moi j'aurai un autre enfant à la place et lui sera embêté par la suite car rebelotte avec une autre.
Je lui ai demandé quand même s'il était content de mes services ! et c'est un grand oui donc vraiment c'est dommage.
Maintenant on verra bien leur décision et je ne reviendrais pas dessus c'est oui ou non c'est tout.
Dernière modification par carotin (24-03-2011 20:05:03)