Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 23-03-2011 10:45:46
désaccord avec parents!!!!!
bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : je démènage à une 10 ène de kilomètre d'ou je suis actuellement et quand j'ai prévenu de mon démènagement (il y a 5 mois) j'ai bien préciser aux parents des loulous que je garde; que je gardais quand meme leurs enfants et que si il le désirait je continuais à etre leur nounou. pour une des louloutes pas de problème elle suit "tata" mais par contre pour les deux autres (qui sont frére et soeur; donc une à mi-temps et l'autre en pérscolaire) ça pose un gros problème.
la maman ne veut rien savoir et ne veut pas me faire mon préavis et me payer ce qu'elle me doit. donc à savoir mon préavis et les indemnités de fin de contrat. pour elle s'est comme si j'avais démissionner (donc ne veut pas me faire de préavis). donc le dialogue est rompu car elle ne veut rien entendre.
alors dites moi si déjà je suis dans le vrai ou pas et qu'elle me doit effectivement le préavis et mes indemnités de fin de contrat? et bien sur elle doit me fournir tous les papiers nécessaire pour les assedic.
merci pour vos réponses car là je suis perdue.
23-03-2011 10:45:46
#2 23-03-2011 10:48:33
Re : désaccord avec parents!!!!!
bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : je démènage à une 10 ène de kilomètre d'ou je suis actuellement et quand j'ai prévenu de mon démènagement (il y a 5 mois) j'ai bien préciser aux parents des loulous que je garde; que je gardais quand meme leurs enfants et que si il le désirait je continuais à etre leur nounou. pour une des louloutes pas de problème elle suit "tata" mais par contre pour les deux autres (qui sont frére et soeur; donc une à mi-temps et l'autre en pérscolaire) ça pose un gros problème.la maman ne veut rien savoir et ne veut pas me faire mon préavis et me payer ce qu'elle me doit. donc à savoir mon préavis et les indemnités de fin de contrat. pour elle s'est comme si j'avais démissionner (donc ne veut pas me faire de préavis). donc le dialogue est rompu car elle ne veut rien entendre.
alors dites moi si déjà je suis dans le vrai ou pas et qu'elle me doit effectivement le préavis et mes indemnités de fin de contrat? et bien sur elle doit me fournir tous les papiers nécessaire pour les assedic.
je ne suis pas sure mais c'est toi qui change les modalites de la garde donc oui c'est a toi de demissionner
tu ne peux imposer aux pe de faire 10km qui n'etait pas prevu, de plus ton logement ,le nouveau , at-il ete visite par la puer?
Dernière modification par valea123 (23-03-2011 10:49:16)
carpe diem
#3 23-03-2011 10:50:52
bonjour ![]()
c'est toi qui démenage et donc c'est toi qui change les conditions du contrat c'est à toi de proposer un avenant aux parenst soit ils l'acceptent soit non et dans ce cas là c'ets à toi de démissioner et donc u n'as pas le droit à la rpime de licenciement
mais si les parents ne te laissent pas les enfants pendant le préavis ils doivent te le payer et bein sur ils doivent te donner les papiers et le solde de tout compte le derneir jour travaillé ![]()
C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron
#4 23-03-2011 10:52:08
bonjour à tous,
Je vous expose mon problème : je démènage à une 10 ène de kilomètre d'ou je suis actuellement et quand j'ai prévenu de mon démènagement (il y a 5 mois) j'ai bien préciser aux parents des loulous que je garde; que je gardais quand meme leurs enfants et que si il le désirait je continuais à etre leur nounou. pour une des louloutes pas de problème elle suit "tata" mais par contre pour les deux autres (qui sont frére et soeur; donc une à mi-temps et l'autre en pérscolaire) ça pose un gros problème.la maman ne veut rien savoir et ne veut pas me faire mon préavis et me payer ce qu'elle me doit. donc à savoir mon préavis et les indemnités de fin de contrat. pour elle s'est comme si j'avais démissionner (donc ne veut pas me faire de préavis). donc le dialogue est rompu car elle ne veut rien entendre.
Coucou,
Comme c'est toi qui change l'accueil, la maman ne veut pas suivre donc tu démissionne.
Préavis à faire (si la maman ne veut pas te le faire faire elle doit quand même te le payer), régularisation fin de contrat solde de cp et papiers le derniers jour de travail.
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
23-03-2011 10:52:08
#5 23-03-2011 10:54:04
Bonjour, je confirme c'est à toi de démissionner.
Il faut avant tout écrire au Conseil Général dont tu dépends en donnant ta date de déménagement pour que ton nouveau logement soit visité par la puer du nouveau secteur.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#6 23-03-2011 10:54:13
non il n'a pas encore été visité par la puer car c une maison neuve et que je prends mes jours de congé pour préparer la maison à l'arriver des loulous( peinture ....) et de la puer. je commence donc (aprés vacance!!!!) début mai. convenue avec les parents.
#7 23-03-2011 10:57:51
#8 23-03-2011 11:04:46
merci pour vos réponses.
alors si j'ai bien compris (je ne voudrais pas faire d'erreur) je démissionne mais je dois effectuer ou pas le préavis d'un mois (plus d'1 an d'ancienneté). la maman doit me le payer.
je suis désolée mais là je suis un peu perdue. ![]()
#10 23-03-2011 11:10:16
Si tu n'effectues pas le préavis selon la volonté des parents, ils doivent te le payer. Si c'est toi qui ne veut pas l'effectuer c'est toi qui le paie aux parents. Si tu fais ton préavis d'un mois, tu es payée normalement
Pour donner ta démission tu envoies une lettre recommandée avec AR ou bien tu la remets en mains propres aux parents mais tu fais 2 exemplaires que tu fais signer aux parents et tu gardes un exemplaire. ![]()

J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#11 23-03-2011 11:12:08
coucou,
tu peux effectuer le préavis ou demander à en être dispensée si les PE sont d'accords,
si tu effectues le préavis, evidemment que tu vas être payée vu que tu auras travaillé.
en tout cas, le préavis ne commence qu'à la reception du courrier en AR donc ne tardes pas trop.
les parents te devront donc le mois de mars, et le mois de préavis effectué et le solde de congés payés et peut-etre une regularisation si tu es en année incomplète.
Dernière modification par lily-rose (23-03-2011 11:12:28)
#12 23-03-2011 11:26:25
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
coucou,
Sur ta lettre de demission, le début des 30 jours calendaires commencera le 1er jour de la présentation de la lettre par le facteur (parents présents ou non, ce jour pour la recevoir chez eux), précise bien "Que par la présente tu donnes ta démission, que tu effectueras avec plaisir le préavis de 30 jours calendaires conformément à la règlementation. En revanche si l'enfant n'était pas mis en accueil pendant le préavis, il restera dû dans son intégralité".
"Tu restes donc à leur disposition pour accueillir nounours sur les jours et heures notés au contrat".
Précise aussi, "que le dernier jour du préavis, ils devront te remettre ta fiche de paie du mois, le salaire, les régularisations CP à payer, feuille pôle emploi à télécharger sur leur site, certificat de travail, etc..."
Soit précise pour tout, surtout quand il n'y a plus de dialogue.
"Si le dernier jour du préavis (heure de départ de l'enfant sur le contrat) les documents obligatoires et le règlement total ne sont pas effectués, tu leur signale que tu envoies un référé aux prud'hommes pour non paiement de salaire etc..."
Recadre tout au plus vite.
Le mois de mars te sera réglé entièrement et sur avril règlement des jours où tu aurais dû avoir le nounours (jusqu'à la fin du préavis au soir).
#13 23-03-2011 11:36:33
Attention, j'ai cru comprendre qu'au mois d'avril tu prenais des congés pour préparer ta maison en mai et une période de préavis ne se cumule pas avec une période de congés.
Une petite question: comment ça se passe si le préavis est coupé en deux pour cause de congés et qu'il redémarre dans la nouvelle maison. C'est ds le cas où les parents ne veulent pas suivre et ce qui est tout en fait ds leur droit
J'epère que ma question est clair.......
#14 23-03-2011 11:43:32
bonjour
l'assmat doit prevenir par avenant de son demenagement 1 mois avant la date prevue
suite a cela les parents acceptent de la suivre ou pas ..
si ils refusent cette modification l'assmat doit demissionner de ce/ ces contrats avant d'habiter dans ce logement
a vous de faire vos comptes... pour tomber juste ![]()
effectivement si ce sont des cp qui se cumulent au préavis: le préavis est reporté .. pas si ce sont des semaines d'abs prevues
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#15 23-03-2011 16:49:57
coucou,
merci bcp pour vos réponses. alors oui effectivement je prends les derniers 15 jours d'avril. (pour ma maison). j'ai pris tous mes cp de l'année de réfèrence soit juin 2010 à mai 2011. donc si mon préavis commence admettons le 25 mars il court jusqu'au 25 avril. mais comme je suis en congé non payés ( du 17 au 25 avril 2011) les parents ne me doivent que 25 mars au 16 avril 2011. C bien ça!!!!!!!! il faut absolument que je soit clair avec la maman qui ne veut absolument rien savoir. donc pas facile pour expliquer tout cela. il faut absolument que j'oublie rien dans cette fameuse lettre de démission.
#16 23-03-2011 17:40:08
bonjour non , non ton préavis tu ne peux pas l'inclure dans tes congés(payés ou non ) donc tu dois faire un mois de préavis il peut commencer avant tes congés et finir aprés mais en aucun cas tu peux compter les jours ou tu seras en vacances , si tu ne peux pas éffectuer le préavis tu devras le leur financer !
Dernière modification par zeta (23-03-2011 18:23:16)
Pages : 1
Discussion fermée