Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2011 19:26:29

melimelo30
Membre
Site Web

des questions en ébullition :)

Coucou,

Bon voilà, moi je ne suis pas encore assistante maternelle et je n'ai toujours pas eu ma réunion d'informations (c'est le 7 avril) ... mais je vous lis ici chaque jour et j'apprends plein plein de choses ! Je découvre plein de choses que je ne savais pas ... tout de quoi enrichir mon savoir sur la profession !

Mais le souci (ou pas) c'est que j'ai plein plein de questions en ebullition dans ma petite tête ! smile

J'en pose quelques unes, et si vous souhaitez me faire partager vos diverses expériences, je vous lirait avec plaisir :
- quel matériel est-t'il indispensable d'avoir (ex : poussette, ...) parce que moi je n'ai pas d'enfants à moi ... donc je ne pense surement pas à tout le matos nécessaire que doit avoir une assistante maternelle ... si par exemple certaines ont des listes d'inventaires de ce qu'elles ont ce serait parfait pour me donner une réelle idée de l'investissement futur !
- pensez-vous qu'il sera nécessaire que j'investisse tout ce matériel avant la visite de la puer ?
(je dis ça, parce que si l'agrément n'est pas accepté ... j'aurai tout investi pour rien ...) bon ceci dit, je suis super motivée alors normalement je vais le décrocher cet agrément : big_smile
Moi je pensais plutôt faire une liste des achats que je prévois ... quitte à redemander un 2ème RDV après achat et l'assurance que j'aurai l'agrément !
- comment puis-je savoir s'il y a beaucoup de demandes dans mon village ? mairie ? CG ?

Bon bref voilà ... les plus importantes questions qui me turlupine !
Merci d'avance aux courageuses qui prendront la peine de me répondre smile

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

24-03-2011 19:26:29

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2011 19:40:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : des questions en ébullition :)

Pour savoir si il y a de la demande contacte le ram, la pmi, la mairie ...
Pour le matériel pas necessaire d'investir avant de savoir l'agrément que tu auras .

Lors de la visite de la puer tu lui expliqueras comment tu comptes travailler et avec quel matériel c'est suffisant.
Par contre il te faudra le matériel lorsque tu rencontreras les parents pour le premier entretien.

#3 24-03-2011 19:55:16

mamandidi
Membre
Site Web

pour le materiel je rejoint Sophie, attend la visite puer comme ça tu sauras exactement ce dont tu as besoin (et ce qui est autorisé par chez toi car oui ça change!!)
Pour la demande par chez toi demande aux futures collègues (si tu n'en connait pas tu peut demander la liste des ass mat à la mairie et passer quelques coups de fil pour renseignement).La liste te permettra aussi de voir combien il y a déjà d'ass mat sur ton secteur

#4 24-03-2011 19:55:54

mamandidi
Membre
Site Web

ps: ne te brûles pas avec tes questions lol

24-03-2011 19:55:54

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2011 20:51:52

melimelo30
Membre
Site Web

Je vais essayer de ne pas me brûler avec mes questions big_smile
Bon j'ai laissé un petit mail au RAM auquel ma commune est attaché pour avoir quelques renseignements ...
En effet, je ne connais pas les assistantes maternelles ic, je suis arrivée dans la région seulement depuis 7 mois ! Mais bon, donné des coups de fil ne me fait pas vraiment peur smile

Merci pour les infos !

Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

#6 25-03-2011 09:54:03

mamandidi
Membre
Site Web

j'ai fait pareil quand j'ai débarqué chez moi (d'ailleurs j'y suis depuis 19 mois et je ne connais toujours aps grand monde big_smile) j'ai alors sondé ma voisine qui est ass mat aussi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB