Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 16-04-2011 21:30:23
- lisa35
- Membre
problème de vacances
bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma nourrice pour comptabiliser les vacances.
Nous étions mensualisé pour l'année passée sur une année incomplète avec 5 sem de cp et 3 autres semaines d'absences.
Hors avec les rtt, ces 3 semaines (année incomplète) sont fractionnées avec des jours posés sur des absences pour maladie de ma fille. Ma nourrice ne veut pas me les comptabiliser car prétexte que ce ne sont pas des semaines complètes et que ne peuvent être comptabilisées les absences pour maladie (absences qu'elle ne m'a jamais décomptées)
Si je pouvais avoir une réponse sur ce sujet ça m'aiderai un peu.
Lisa
16-04-2011 21:30:23
#2 16-04-2011 21:35:22
Re : problème de vacances
Bonsoir.
Si votre enfant est absent pour maladie, vous devez fournir un certificat à votre am, et normalement (à vérifier) cette journée doit être déduite de la mensue du mois. Vous avez droit à 10 jours de maladie par an. Au delà, la rémunération de votre am est maintenue malgré l'absence.
Les rtt doivent normalement se poser en semaine et non éparpiller en jour par ci par là.
Qu'y-a-t-il d'écrit sur votre contrat à propos des rtt? et des absence pour maladies?
#3 16-04-2011 21:36:24
- jeluma
- Membre

bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma nourrice pour comptabiliser les vacances.
Nous étions mensualisé pour l'année passée sur une année incomplète avec 5 sem de cp et 3 autres semaines d'absences.
Hors avec les rtt, ces 3 semaines (année incomplète) sont fractionnées avec des jours posés sur des absences pour maladie de ma fille. Ma nourrice ne veut pas me les comptabiliser car prétexte que ce ne sont pas des semaines complètes et que ne peuvent être comptabilisées les absences pour maladie (absences qu'elle ne m'a jamais décomptées)
Si je pouvais avoir une réponse sur ce sujet ça m'aiderai un peu.Lisa
bonsoir
alors pour les RTT votre assmat à raison
ils ne sont decomptés de la mensu que si pris en semaine complete et non en jour par çi par la .. a moins d'en avoir convenu des la signature du contrat apres votre accord commun ![]()
pour la maladie de votre enfant pour que l'assmat decompte ces abs il faut imperativement un CM .. sinon elle n'à aucune obligation ..
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 16-04-2011 21:54:23
si des le depart vous etiez d'accord pour convertir les rtt en semaines (3) et de les deduire (année incomplete donc) où est le soucis... ces jours sont dejà deduis et sa mensu ne bouge plus...
ça doit être precisé au contrat, non?
il suffit de tenir un compteur...
elle est bête de refuser, car si vous els prenez pour maladie de votre fille c'est plus avantageux pour elle!
sinon avec un certif medical vous pouvez deduire ces jours et là elle y perd...
16-04-2011 21:54:23
#5 16-04-2011 22:01:15
- lisa35
- Membre
Nous n'avions rien précisé au contrat , nous étions parti sur 8 semaines d'absences de ma fille sans en préciser les modalités.
et je n'ai pu faire autrement que de fractionner mes rtt pour pouvoir assumer les absences pour maladie
je ne sais comment me positionner légalement par rapport à cette situation
si elle ne me les comptabilise pas , je lui dois 15 js soit environ 400€ pour des jours ou elle n'a pas travaillé (je lui règle deux fois ses journées)
#6 17-04-2011 08:07:56
mais elle ne savait pas que ces 3 semaines etaient des rtt qui seront pris en fractionnement?
vous ne lui aviez pas dit?
j'ai des pe dans le même cas que vous et tout est clair entre nous.
on convertis les jours en semaines, elles sont deduites de la mensu,
on note le nb de jour à chaque fois.
et si ils depassent le total prevut , ils ne deduisent rien.
Pages : 1
Discussion fermée