Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2011 11:04:28

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

lundi de paques

bonjour ,

j'ai 3 employeurs , la semaine de paques je devais bosser avec les trois
un de mes employeurs prend en definitive cette semaine de paques en congés  (jusque là pas de soucis ;o) )
je viens de pensée au lundi de paques , j'en fais quoi ???
parce que mon employeur me fera forcement travailler cette semaine là en aout , ché pas si je suis claire hmm
je devais faire 2 x 27 heures ( deux enfants ) le lundi je bosse 11 heures avec cette fratrie
étant férié il est chomé mais payé c'est bien ça ???
je precise qu'il est noté sur mes contrats que je ne bosse pas les jours fériés

0012.gif

17-04-2011 11:04:28

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2011 11:10:15

nanda
Membre

Re : lundi de paques

bonjour

la semaine que les pe prennent etait prévue au contrat ou pas ?

#3 17-04-2011 11:17:35

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

c'est un contrat compliqué ( premiére fois que ça m'arrive )
seules mes dates de vacances sont precisés au contrat , eux ne pouvant pas prevoir les leurs ( pas grave !!! j'ai signé en toutes connaissances )
je me rends compte au fur et à mesure des jours et des discussions que j'ai avec eux , qu'au final ils sont partis sur un minimum de semaines et qu'ils ont besoin de bien plus
par exemple la date anniversaire du contrat tombera le 1 er septembre et que fin juin j'aurai bossé les 41 semaines prévues au contrat ,
alors que le parent si j'ai bien compris aura besoin de moi en aout

0012.gif

#4 17-04-2011 13:34:44

nanda
Membre

comment avez vous calculé la mensu ?

17-04-2011 13:34:44

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2011 14:27:29

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

la mensu est calculée ainsi

1/  41 semaines x taux horaire x nombre d'heures par semaine

2/ 36 semaines d'école x taux horaire x nombre d'heure semaine = A
      5 semaines de vacances scolaires x taux horaire x nombre d'heure semaine = B 
    A + B = calcul péri

ce sont 2 contrats pour une fratrie

0012.gif

#6 17-04-2011 14:48:10

nanda
Membre

quoi qu'il en soit cette semaine a été deduite de la mensu, dont tu va percevoir ta mensu complète sans IE et IR pour les jours de non presence des enfants.
POur le lundi férié, si tu rempli les conditions il te sera payé!

Quand prend tu tes cp ?
sache qu'ils doivent etre communs a tous tes employeurs!!

en date anniversaire, il te faudra faire une regul, c'est a dire comparées les heures réellement travaillées et ce qui t'a été payés...et d'apres ce que tu dit les pe te devront de l'argent car tu aura travaillée bien plus que les 41 semaines

#7 17-04-2011 15:50:03

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

merci nanda wink

ma question en faite était surtout sur ce fameux lundi et quoi en faire , car dans l'esprit de mon employeur , cette semaine qu'il va prendre en congés , il y a dedans le lundi de paques
et que j'imagine qu'il va me la faire rattrapper plus tard ( normal car je dois bosser pour lui 41 semaines )
le lundi de paques est chomé mais payé ok ??? ( je ne suis pas trés claire désolée )
dans mon esprit il sera payé mais je devrai le travailler quand-même puisque je lui devrai cette semaine

j'avoue que j'ai bien du mal à comprendre avec ses contrats là ( voir la derniére question que j'ai posé dans cette même rubrique pour cet employeur )

ils fractionnent leurs congés pour les absences chez tati , tonton et RDV divers j'en perds mon latin car rien de claire

0012.gif

#8 17-04-2011 18:19:42

Occitane
Membre
Site Web

Mais tu ne lui devras pas cette semaine, puisqu'elle a été déduite au départ pour calculer ton salaire !
Donc, tu tiens le compte de leurs semaines et jours d'absence. Ils ont déduit 11 semaines au départ, en enlevant les 5 tiennes, il reste donc 6 semaines pendant lesquelles tu ne dois pas avoir leur enfant.
Cette semaine de pâques fait que maintenant il ne reste plus que 5 semaines à prendre (ou peut-être moins s'ils en ont déja pris, à toi de voir).
Peu importe qu'il y ait un férié pendant cette semaine-là, de toutes façons pour toi, c'est une semaine sans solde, donc ça ne change rien. Parce que de toutes façons, un férié peut être chômé et payé, mais à condition qu'il tombe pendant une semaine de travail. Puisque tu es en congé sans solde, il ne faut pas s'en préoccuper, et certainement pas le rattraper non plus.
Et si vraiment, fin juin, tu as fait tes 41 semaines, alors inutile d'attendre la date anniversaire pour régulariser. Il vaut mieux compter les semaines sup chaque mois en HC. Toi, ça t'évite d'attendre pour recevoir le paiement de ton travail, et eux, ça leur permettra de ne pas avoir à tout payer en même temps en septembre.

#9 17-04-2011 19:17:18

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

pour un contrat "normal" je fais comme tu dis
le probléme c'est qu'avec cet employeur ce sont des complications là ou il ne devrait pas en avoir
d'aprés ce que j'ai pu comprendre , cette semaine de congés pour eux ils voudraient la reporter en aout d'ou ma question pour le lundi de paques
ils ont besoin de moi en aout alors que les 41 semaines seront effectuées fin juin , je suppose et encore que je ne comprends pas trop pourquoi exactement , que c'est pour ne pas me devoir beaucoup en plus de la mensu
j'imagine que c'est ça qu'ils ont voulu dire
qué casse tête !!! sad

0012.gif

#10 17-04-2011 19:21:29

rosebleu
Membre
Site Web

si debut aout tu as travaillé tes 41 semaines , cette semaine qu'ils veulent te faire faire en aout sera en hcc tout .
sinon au 1 an de ton contrat tu comptera tes semaines et tu verras bien combien tu auras travaillé de semaines si plus de 41 ils te devront la différence.

Dernière modification par rosebleu (17-04-2011 19:22:55)

#11 17-04-2011 22:50:42

Occitane
Membre
Site Web

En fait, tu penses que comme il y a 1 jour férié pendant cette semaine, alors ils vont dire que ce n'est pas une semaine complète qu'il faut décompter ? Tu travailles combien de jours par semaine, 3 ? Disons 3, donc ils vont te compter juste 2 jours non travaillés, et non pas une semaine complète, c'est ça ?
Est-ce que tu as accepté que toutes ces semaines sans solde soient décomptées jour par jour ? Vous n'avez noté aucune date sur le contrat ? Parce que si c'est le cas, tu vas être coincée, je pense... Difficile de leur faire admettre que certaines semaines seront décomptées en semaines entières et pas les autres...

#12 18-04-2011 00:25:49

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

il n'était absolument pas prévu a la signature du contrat de fractionner les congés , mais bon aprés une discussion récente ( voir le sujet dans cette rubrique ) j'ai accepté pour eviter les litiges mais tout de même avec pas trop de jour , vais pas m'en sortir avec ses comptes d'aphoticaire sinon
et là bingo on me met une semaine de congés à la derniére minute
j'ai pas trop compris ce que je devais en faire , soit en rattrapage en aout , en congés bref c'est le flou
effectivement je bosse sur trois jours , lundi , mardi et vendredi
mais s'ils veulent replacer cette semaine en aout que devient le férié ???

0012.gif

#13 18-04-2011 00:30:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

quelle est la date anniversaire du contrat ou le dernier avenant ou il y a eu regul ?
car tu vas devoir te baser dessus pour savoir si tu as fait ou non tes 41sem si oui ce sera en h compl

pour le lundi y'a pas de deduction
la semaine avait eté deduite en entier du calcul a la base . point hmm

il ne se poserait pas la question si cela avait eté un samedi hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 18-04-2011 11:06:22

Occitane
Membre
Site Web

A part bien reexpliquer, je ne vois pas trop ce que tu peux faire... Si tu as accepté quelques jours de fractionnement,alors il faut que tu soies bien claire : c'est une semaine complète que tu n'as pas faite, et non pas 2 jours.
Parce que manifestement, c'est comme ça qu'ils ont décidé de compter : jour par jour. Hors, si tu avais travaillé, tu aurais bien fait 2 jours pendant cette semaine, et non pas 3, mais tu n'aurais pas perdu de salaire pour autant.
Moi, je crois que ce papa a tout compris au système année incomplète : mensu au minimum en déduisant un max de semaines au départ, semaines fractionnées, ce qui permet de mettre les enfants chez mamie un jour et donc de ne pas te payer, dates des semaines d'absence non respectées, donc quand on a besoin de toi, on te sonne... En fait, pratiquement, tu es payée au réel.

Il faut que tu recadres tout en reprécisant que tu as accepté un petit nombre de semaines fractionnées, mais pas toutes, et que celle-ci, férié ou pas, c'est bien une semaine complète.

Bon courage smile

#15 18-04-2011 12:29:00

BeignetDeTomate
Membre
Site Web

je vous remercie toutes d'avoir pris le temps de m'eclairer wink
et c'est tout à fait comme je l'avais compris , je bosse pour eux au réel pfffffffff

les parents se plaignent de la longueur de mon contrat , qui en 3 ans a doublé de volume
le prochain contrat comptera une page de plus , puisque les écrits restent mais les paroles s'envolent

je suis quelqu'un de super arrangeant , ne comptant pas les depassements en dessous du quart d'heure ,
je depanne tout le temps , vais aux sorties , fêtes divers avec les parents sur mon temps de repos
ben je crois que je vais reviser ma façon de faire , ras le bol du sens unique

c'est triste de devoir changer sa personnalité à cause des abus sad

0012.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB