Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-05-2011 16:30:44

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

en attente du preavis

je reviens vers vous avec mon histoire que je resume:
contrat arreté pendant la periode d'eesai, attente de nouvelles de la maman pendant 2jours, pui au final, elle vient le jour supposé de la fin du préavis, elle me paye, explications s'en suivent (gentiment) et je lui demande expressement de m'envoyer de suite la lettre de rupture, et les papiers qui vont avec , car je sui censée considerer l'enfant encore en garde tant que je n'ai pas cette lettre. Elle dit ok je m'en occupe. Comprenez, moi j'ai fait son compte et j'ai pris le chèque car j'avais peur d'une entourloupe. Aujourd'hui, toujours rien, j'ai appelé le papa qui n'est pas trop au parfum mais qui m'a tout de meme dit: mais on n'avait pas finalisé le contrat? l'air d'insinuer que vu que pas de contrat en bon et du forme, pas de papiers à fournir. Je lui rappelle que c'est par leur manque d'interressement puisque la maman n'avait jamais le temps de m'accorder 5mn pour le finaliser. Maintenant j'ai peur qu'ils me fassent des embrouilles. Si ils m'ont declaré, moi j'ai bien une preuve qu'ils m'ont embauché durant 20jours?. Ou ça peut aller tout ça? Je reconnais que sur ce 1er coup, je m'y suis mal prise mais on ne m'y reprendra plus

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

03-05-2011 16:30:44

partenaire publicitaire:

#2 03-05-2011 16:37:06

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : en attente du preavis

nounoulot a écrit :

je reviens vers vous avec mon histoire que je resume:
contrat arreté pendant la periode d'eesai, attente de nouvelles de la maman pendant 2jours, pui au final, elle vient le jour supposé de la fin du préavis, elle me paye, explications s'en suivent (gentiment) et je lui demande expressement de m'envoyer de suite la lettre de rupture, et les papiers qui vont avec , car je sui censée considerer l'enfant encore en garde tant que je n'ai pas cette lettre. Elle dit ok je m'en occupe. Comprenez, moi j'ai fait son compte et j'ai pris le chèque car j'avais peur d'une entourloupe. Aujourd'hui, toujours rien, j'ai appelé le papa qui n'est pas trop au parfum mais qui m'a tout de meme dit: mais on n'avait pas finalisé le contrat? l'air d'insinuer que vu que pas de contrat en bon et du forme, pas de papiers à fournir. Je lui rappelle que c'est par leur manque d'interressement puisque la maman n'avait jamais le temps de m'accorder 5mn pour le finaliser. Maintenant j'ai peur qu'ils me fassent des embrouilles. Si ils m'ont declaré, moi j'ai bien une preuve qu'ils m'ont embauché durant 20jours?. Ou ça peut aller tout ça? Je reconnais que sur ce 1er coup, je m'y suis mal prise mais on ne m'y reprendra plus

Comment ça ..... le contrat n'était pas finalisé ?

#3 03-05-2011 16:54:30

nounoulot
Membre
Site Web

et bien  la maman etant pris par le temps, toujours pressé, embauché et adapt de la petite en 2 jours, on avait rempli chacune notre contrat, je leur avais laissé le mien pour qu'ils copient mes données . mais  nos 2 signatures sur chaque feuilles n'apparaissaient pas Je lui diasis tous les jours qu'il fallait le faire. Aujourd'hui pour lui avoir donné un delai, j'ai bien peur que ça me retombe dessus.

#4 03-05-2011 17:50:47

4i.modo
Membre
Site Web

tu as accueillis l'enfant (tu peux le prouver, non? par temoins ou autre...)
sans contrat c'est un cdi
voilà tout.

03-05-2011 17:50:47

partenaire publicitaire:

#5 03-05-2011 18:13:12

nounoulot
Membre
Site Web

4i, tu as suivi mon affaire depuis la semaine dernière, qu'est-ce qui peut se passer s'ils ne m'adressent pas mes papiers,? en plus moi j'attends ma fiche de paie  pour l'envoyer aux assedics pour un complement etant donné que en fin avril en actualisant j'ai declaré leur salaire. est-ce qu'ils peuvent me dire: sans contrat on vous doit aucun papiers. Moi j'ai peur d'avoir fai une faute prof et je voudrais pas que ça me coute mon job si je dois aller plus loin avec eux. Je viens de voir, j'ai meme des fiches de renseignements concernant l'enfant que eux m'ont remplies. elles sont pas signées par contre, j'avais trouvé ça sur un site sympa (tout pour bien connaitre l'enfant)

#6 03-05-2011 18:27:35

lily-rose
Membre
Site Web

tu n'as pas fait de faute pro vu que c'est à l'employeur de fournir le contrat.l'important c'est surtout qu'ils te déclarent à la paje (paiement des cotisation de l'ursaff) ce qui prouve que ce n'est pas du travail au noir.

#7 03-05-2011 18:55:37

nounoulot
Membre
Site Web

c'est ce que j'ai essayé de savoir en tel tout à l'heure à la caf du departement, mais ces******* de bureaucrates, ils ferment à 16h.  Là je dois rappeler la maman pour savoir où elle en est avec les papiers, sans nouvelles ce soir, je rappelle la caf demain matin. J'ai l'impression de courir après la carotte depuis mardi dernier avec ces parents.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB