Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-05-2011 13:24:39
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Re : licenciement après annonce grossesse et periode d'essai
"oui" mais dans se cas on ne va pas prévenir son employeur alors que nous sommes encore en période d'essaie de notre état
! Car c'est cousu d'avance...vous connaissez beaucoup d'employeur qui change une période d'essaie en CDI à l'annonce d'une grossesse de son employée ?
06-05-2011 13:24:39
#22 06-05-2011 13:49:04
- caramelle95
- Membre
- Site Web
"oui" notre collègue a fait l'erreur de leur dire pendant sa période d'essai, ça c'est sur et la situation peut être genant pour le PE c'est incontestable.
Mais da la généralité, si on suit vos raisonnements, les assmats ne feront ou ne doivent jamais faire d'enfant ou elle ne doivent pas travailler en attendant.
Elles peuvent toujours faire la manche, en attendant........
Il y a peut être parmis nous de femmes qui recontrent des difficultés à en avoir, alors si elles lisent ces posts, imaginez, un peu, ce qu'elles pourraient ressentir en plus du fait que de pas être mère sans difficultés et que professionnellement et économiquement cela mettent des barrières supplémentaires.
La culpabilité est suffisament lourde, il n'est pas necessaire d'en ajouter.
#23 06-05-2011 14:45:48
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Dans tous les messages de se poste, je n'ai lu à aucun moment qu'il a été dit ou sous entendu qu'une ass mat ne doit pas faire d'enfant, etc etc !
Il a par contre été dit et sous entendu qu'une personne responsable qui se lance dans une carrière ne va pas crier sur les toits à son futur employeur qu'elle est enceinte car il est clair que celui-ci à de grande chance de ne pas convertir un CDD en CDI même si ouvertement il ne donnera pas la véritable raison.
Il a été dit qu'il était aberrant de la part de nouvelle ass mat qui décide de commencer le métier en étant enceinte sans rien dire de se permettent de râler si la periode d'essai est rompu à cette annonce ! Car la trahison peut être resentie par les parents aussi.
Et il a été conseillé de faire d’abord son bébé et ensuite de demander une extension, afin de demarrer dans le métier sans problème ?
En rien moi même dans se que j'ai pu écrire n'est voulu dire qu'une ass mat ne pouvait pas tomber enceinte, et etc...
Vous interprétez les choses de travers ! Et je ne vois absolument pas se que vient faire les remarques sur les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant etc etc. Se n'est pas le sujet du poste ?
Le sujet du poste est celui dune ass mat qui si j'ai bien tout compris était enceinte lors de la signature du contrat puisqu'elle accouche en août...peut-être ne le savait t'elle pas encore ! Cette ass mat est donc contrarié parce que suite à l'annonce de sa grossesse aux parents ses derniers à la fin de la période d'essai lui signal que financièrement ils ne pourront pas continuer à l'embaucher donc ils préfèrent rompre le contrat. Rappelons que le papa de l'enfant est en recherche d'emploi...
Alors peut-être qu'ils prennent cette excuse parce qu'ils ne veulent pas dire ouvertement à leur ass mat qu'ils ne souhaite pas continuer à cause de sa grossesse. Mais rien ne le prouve...peut-être comme l'ass mat se sont-ils sentie trahis ?! Car effectivement apprendre 1 mois 1/2 après la signature d'un contrat que son ass mat va accoucher environs 4 mois après laisse supposer qu'elle le savait et qu'elle a préféré se taire....
Et de se fait l'ass mat n'a aucun motif pour entamer une poursuite aux prud'hommes à leur encontre...n'ayant aucune preuve de se qu'elle avance que des certitudes...et que lorsqu'on est en période d'essai le contrat peut-être interrompu....
Voilà se qui a été dit en résumé !
#24 06-05-2011 15:02:57
tu as signé en sachant que qq mois après tu les mettrtais dans une situation pas très cool...
ok c'est ton droit.mais au risque de me mettre tout le monde sur le dos ....
je trouve aberant qu'on se lance dans le metier et dès le 1er ou 2° mois en sachant qu'on va avoir un enfant (etant dejà enceinte) sans rien dire et râler si la periode d'essai est romput!
la trahison peut être resentie par ces parents aussi.
pourquoi en pas faire son bébé, demander une extention, puis demarrer dans le metier?
JE PARLE DES TOUTES NOUVELLES ASSMAT !!!
ne melangez pas toutsans remettre en cause le droit à la maternité, droit fondamental bien sur...
en + ton bébé va prendre ton agrement à la naissance et tu aurais dut demissioner...
J'aurai dit pareil je peut partager ta potence ![]()
Ca m'a déjà démangé sur d'autres posts dans le même genre mais je me suis toujours abstenue.
06-05-2011 15:02:57
#25 06-05-2011 15:45:22
Ben, moi, j'ai fais des essais bébés juste après avoir fini ma période d'essai.
ça a fini en fausse couche.
A ce jour, je ne sais pas quand je réussirai de nouveaux essais (en cours, cela dit) mais ce qui est sûr, c'est que si ça m'arrive alors que je suis à la recherche d'un enfant à accueillir (ça voudrait dire qu'on a du mal, quand même), motus et bouche cousue, si ça ne se voit pas, je n'irai pas le clamer afin de ne pas prendre le risque d'être discriminée.
D'autant que les contrats, pour moi, sont remis en cause tous les 2,5 ans environs puisque je n'accueille que des petits; pas de péris.
Maintenant que je sais qu'il peut y avoir des complications et impondérables, je ne vais pas m'interdire les essais, et ce même si je suis à la recherche d'un enfant à accueillir mais je ne vais pas non plus risquer d'être en période de vache maigre (sans emploi)
Dernière modification par Nasoif44 (06-05-2011 15:48:13)

#26 06-05-2011 16:36:08
- NounouDIDINE
- Membre
- Site Web
Pourquoi parler de discrimination etc etc. Il n'y a eu aucune discrimination dans les messages.
De plus votre cas n'est pas comparable à celui du poste puisque vous êtes déjà Nounou en activité...il a été donné une opinion sur une ass mat qui n'avait pas encore commencé à la base son emploi et qui annonce à son employeur qu'elle attend un enfant avant la fin de sa période d'essai et qui est scandaliser de part la réaction des parents qui de plus la licencie pas parce qu'elle est enceinte mais parce qu'il ne peuvent pas faire face à son salaire !
Où est la discrimination là ?!
De plus vous êtes sous contrat indéterminé et effectivement en 2 voir 5 ans votre vie peu changer, évoluer...et je vous souhaite de tomber prochainement enceinte et tout le bonheur qui va avec le rôle de maman ! ![]()
#27 06-05-2011 17:21:41
.
De plus votre cas n'est pas comparable à celui du poste puisque vous êtes déjà Nounou en activité...:)
En activité pour le moment mais tout à fait possible d'être dans sa situation si des fins de contrats se présentent chez moi.....
La situation serait alors identique, (sauf l'expérience euh.....la RICHE expérience
)
Très franchement, j'ai travaillé avec des chômeurs, leurs calculs avaient été faits avant de signer avec moi pour le cas où un emploi n'aurait pas été trouvé.....La caf leur couvrait, cela dit une bonne partie des frais.
Dans son cas, il est quand même possible que l'arrêt du contrat soit dû à la grossesse.
Mais voilà, perso, comme je le disais, j'aurais "tue ma bouche".
Merci pour les encouragements dans mes essais (que du plaisir
) et si ça marche, vous le saurez bien vite car mon état de stress sera au maximum et je vais (re)commencer à me poser pleins de questions (parfois farfelues) sur quantités de sujets.....