Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-05-2011 11:28:45
et voilà la fin de contrat
je viens vers vous pour exprimer ma décéption
j'avais signé un contrat en année incompléte en aout 2010 pour un contrat de - de 20 heures par mois
déjà les parent étaient perdus car ils ne trouvaient pas de nounou
j'ai donc pris le loulou au début nickel il joué etc
mais aprés il pleuré , il voulait ses pe !!!
donc on faisait des activitées , promenade etc
et bien là , la maman m'annonce par tel que le contrat se termine fin du mois , car l'enfant pleure !! ( je suis sa 3eme nounou) il à 4ans 1/2
donc en septembre il ira en garderie ou chez une autre ASMAT et oui encore une !!!!
c'est déprimant !!! il à déjà fait un essai en garderie et il plauré aussi !!
enfin bref
que me doit les pe ?
merci
17-05-2011 11:28:45
#2 17-05-2011 11:36:23
Re : et voilà la fin de contrat
Bonjour,
Les pe croient vraiment qu'en le changeant de mode de garde toutes les 5 min l'enfant va s'adapter ![]()
Evidemment qu'un enfant préfère rester avec ses parents mais ce qu'ils font ne va rien changer au fait qu'il pleure ![]()
Enfin bref, il faut faire une régul pour vérifier que la mensu paie bien toutes les semaines travaillées (ou prévues au contrat) jusqu'à la fn du préavis ainsi que 10% du total des salaires au titre des cp (ou calcul du maintien du salaire prendre le + avantageux).
#3 17-05-2011 11:38:36
je viens vers vous pour exprimer ma décéption
j'avais signé un contrat en année incompléte en aout 2010 pour un contrat de - de 20 heures par mois
déjà les parent étaient perdus car ils ne trouvaient pas de nounou
j'ai donc pris le loulou au début nickel il joué etc
mais aprés il pleuré , il voulait ses pe !!!
donc on faisait des activitées , promenade etc
et bien là , la maman m'annonce par tel que le contrat se termine fin du mois , car l'enfant pleure !! ( je suis sa 3eme nounou) il à 4ans 1/2
donc en septembre il ira en garderie ou chez une autre ASMAT et oui encore une !!!!
c'est déprimant !!! il à déjà fait un essai en garderie et il plauré aussi !!
enfin bref
que me doit les pe ?
merci
couou!!!!!!!!!!deja les parents doivent te presenter une lettre de licenciement avec date de preavis!!on ne dit pas uniquement par telephone! ensuite faire une regularisation en plus de ton dernier salaire (verifier les semaines programmées et celles réellement travaillées et faire une regularisation(si regul) attestation assedic+certicat de travail+solde de tout compte et voilà!!;)
maman de 4 champignons de:
28;24;22 et 19 ans.
ça y est,le depart approche!!!ouiiiii
#4 17-05-2011 11:40:08
et oui comme tu dit
je pense que j'ai etait naïve de prendre se contrat !!! puisqu'aucune nounous leurs conviennent
ces parents etaient super faux dans leur attitude !!!!!
ça ne passait pas !!
enfin voilà c'est ça d'étre gentil
pour infos les pe ont essuyé plusieurs refus de nounou !!!
17-05-2011 11:40:08
#5 17-05-2011 14:59:09
un enfant qui pleure c'est un enfant qui pleure, surtou à 4ans et demi,
je connais un petit gars, il a pleuré tout les jours en allant à l'ecole pendant 2ans, cette année c'est mieux mais c'est pas encore gagné donc le changer de nounou ne servira surement à rien!
bref, présice-leur que le contrat cours toujours tant que tu n'as pas reçu de courrier de licenciement
on n'est pas un service à la carte qu'on peut arrêter d'un simple de coup de fil ![]()
#6 17-05-2011 18:09:42
on n'est pas un service à la carte qu'on peut arrêter d'un simple de coup de fil
eh oui on nous lache comme ça du jour au lendemain
je devais l'accuiellir ce jeudi et bien quenini le contrat s'arrete maintenant
comment voulez vous que l'enfant ne soit pas perturbé aprés ça !!!
et pourtant la maman ne manque pas d'éloge à mon égard !!!! elle me là dit se matin
mais en plus elle m'annonce cela par un coup de fils
même pas avoir le courrage de me le dire en face
quel lacheté !!!!
je la vois tout les jours à l'école
#7 18-05-2011 13:34:22
bonjour
alors le pe m'a dit au téléphone que le contrat s'arréte ok
mais je n'ai pas reçu de lettre recommandé
or je devais accueillir loulou demain
que dois je faire
elle ma dit au tel qu'il ne viendrais plus
merci
#8 18-05-2011 13:55:25
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou ben désolé mais tant que tu n'as pas eu de courrier te signifiant le retrait enfant le préavis ne commenceras que quand tu auras eu ton courrier stipuler que les parents mettent un terme au contrat
en attendant tu reste disponible pour acceuillir leur enfant
je garde un loulou 20 mois quand papa le dépose c'est les pleurs ( le papa a besoin de l'entendre pleurer avant de partir il peux rester de 5 a 15mn a attendre que l'enfant pleurs il le console et part juste aprés,j'ai beau expliquer au papa que c'est du a sont attitude a lui, parce que desfois loulou joue et papa reste et attend les pleurs et meme si ont ce dirige vers la porte entrée si sont fils pleurs pas ,il l'appelle au revoir mon loulou et au bout d'un moment les pleurs arrive)
alors qu'avec maman pas de pleurs rien,elle le dépose et repart sans insister pour le bisou et lui dit juste a ce soir.
si c'est parents pensent que c'est la bonne solution de changer encore une fois leur loulou de mode de garde tu ne peux rien y faire.
Dernière modification par bibimolere (18-05-2011 13:56:15)
#9 18-05-2011 15:14:59
eh bien je vois que je ne suis pas la seul !!!
donc pour résumé j'étais en contrat année compléte du 28/08/10 à fin décembre 2010
je n'ai pas pris de cp pendant cette période
je suis passé en année incompléte car les pe m'avait fait un contrat avec beaucoup d'heures alors que je n'avait réelement pas loulou ( ex contrat fait pour 39h/ mois , mais je ne faisait que 18h00 )
mais comme celà j'etait à leur disposition ( j'avais fait un poste dessus )
donc dés janvier je suis passé en année incompléte 19h/mois
j'ai était en cp une semaine en février 2011 et une en AVRIL 2011 mais les pe ont pris leurs RTT pendant ces semaines
donc comment dois je calculer pour le solde de tout compte merci
#10 18-05-2011 15:54:18
et oui comme tu dit
je pense que j'ai etait naïve de prendre se contrat !!! puisqu'aucune nounous leurs conviennent
ces parents etaient super faux dans leur attitude !!!!!
ça ne passait pas !!
enfin voilà c'est ça d'étre gentil
pour infos les pe ont essuyé plusieurs refus de nounou !!!
tu n'as rien à te reprocher tu as fais ce qui te semblait bon, tu as depanné, maintenant libres a eux d'aller voir ailleurs...je dirais qu au fur et a mesure on apprend a flairer ....
#11 18-05-2011 18:05:36
eh oui tu as raison lily03
j'ai toujour eut l'impression que les pe là était faux !!!
du genre ah l'école de votre fille est en grêve vous pouvez donc acceuillir loulou
ou ah vous n'avez pas l'autre enfant en garde donc je vous laisse la poussette pour X ( 4 ans 1/2 quand même ) car il n'aime pas marcher etc ....
moi aussi je voulais à plusieur repsrise arreter le contrat mais ici les contrat ne cours pas en plus elle etait "apparament "super contente de m'avoir trouver !!! car personne ne voulais travailler avec un si petit contrat tout ça pour dir que j'ai tenu bon : rassurer loulou, faire les activités , jouer à l'exterieur le consoler !!! , je ne voulais pas les mettre dans la panade sans nounou etc
sauf que eux ils n'ont pas entendu !!!! apparament garderie le matin et soir , cantine et en juillet je ne sais pas ( peut etre le centre )
j'espére que pour le loulou il sera bien là bas sinon elle devra chercher une 4 eme nounou !!!!
#13 18-05-2011 18:09:16
je me rapele d'une chose !!
je pense qu'hier au téléphone lorsqu'elle m'a anoncé ma fin de contrat , elle m'aurait dit que le contrat elle le terminerait fin juin !!!
je crois me souvenir de cela ( j'etait tellement abasourdi)
as t'on le droit de laisser courir le contrat jusque là même si je n'accueil plus X
certainement pour avoir les aides !!!
#14 19-05-2011 08:38:25
eh bien je vois que je ne suis pas la seul !!!
donc pour résumé j'étais en contrat année compléte du 28/08/10 à fin décembre 2010
je n'ai pas pris de cp pendant cette période
je suis passé en année incompléte car les pe m'avait fait un contrat avec beaucoup d'heures alors que je n'avait réelement pas loulou ( ex contrat fait pour 39h/ mois , mais je ne faisait que 18h00 )
mais comme celà j'etait à leur disposition ( j'avais fait un poste dessus )donc dés janvier je suis passé en année incompléte 19h/mois
j'ai était en cp une semaine en février 2011 et une en AVRIL 2011 mais les pe ont pris leurs RTT pendant ces semainesdonc comment dois je calculer pour le solde de tout compte merci
qui pourrais m'aider svp
merci
#15 19-05-2011 08:42:27
hier ma fille va à la dance est une ancienne nounou lui demande ce qui c'est passé !!! elle lui dit que le pe de loulou l'a appelé
ma fille n'a que 10 ans
donc le pe c'est elle qui arréte le contrat , elle en parle à une autre nounou , pourquoi ? alors que c'est la nounou 1 et c'est le pe qui l'a licencié
peut etre la t'elle appelé pour savoir comment procede t'on au fin de contrat
bizard car c'est le pe qui à mis fin au contrat de nounou2
enfin je suis remonté contre ce parent
elle ne répond pas aux mails
que dois je faire
je dois accueillir loulou aujourd'hui
mais elle m'a dit au tel qu'elle arrété le contrat
mais pas de lettre rien
#16 19-05-2011 08:54:17
bonjour , qu'elle t'ai dit par telephone arrêter le contrat ce n'est pas valable , elle doit t'envoyer une lettre recommandée pour césser le contrat , au bout de 3 ass mat elle doit bien connaitre les démarches , donc tant que tu n'as pas de courier le contrat court et tu dois être payé , son absence est une absence injustifié !
tu peux lui envoyer un courier pour lui signifié le contrat est toujours d'actualité tant que tu n'as pas reçu de courier y mettant fin !
#17 19-05-2011 08:59:09
tu te tiens dispo aujourd'hui
si la maman ne vient aps
tu lui fais un courrirer pour lui rappeler que tant que la rupture n'est pas signifiée, elle te doit le salaire même en cas d'absence.
si elle souhaite rompre, qu'elle le signifie par courrier et qu'elle respecte l'art 18 de la ccn.
et tu verras bien...
#18 19-05-2011 09:12:37
mais comment prouvé qu'elle met fin au contrat ?
car ça c'est fait par tel !!
est ce que je peux lui faire quand même le courier sans que se soit moi qui démissionne ?
que me doit elle ??? pour les cp voir plus haut
merci beaucoup car je crois que la fin de contrat va etre dur
pas de réponse aux mail tel etc ....
#19 19-05-2011 09:22:46
dans le courrier :
Madame,
n'arrivant pas à vous joindre, je suis etonnée de ne plus avoir "...prenom + nom de l'enfant..." en accueil depuis le... date...
en esperant qu'il ne s'agisse pas d'un soucis de santé de l'enfant ou de vous même.
je vous rappele que je me tiens à votre disposition dans les horaires prevus comme le stipule notre contrat. ces absences non prevues seront payables comme le precise l'art 14 de la ccn du particulier employeur "absences" .
néanmoins, si vous souhaitiez mettre un terme à notre colaboration, comme suggeré lors de notre derniere conversation telephonique, je vous rappele qu'il ya une procedure legale à respecter, article 18 de la ccn du particulier employeur.
Bien entendu, je poursuivrais la qualité de l’accueil dont je fais preuve depuis le 1er jour et Le bien être moral et physique de votre enfant reste bien évidemment ma seule priorité, que ce soit pour la poursuite de notre colaboration, ou en cas de rupture de votre part.
j'attend de vos nouvelles par courrier en cas de rupture, dans un delais de ... nb de jours...
sans nouvelles de votre part, je me verrais dans l'obligation de saisir les prud'hommes.
cordialement.
et tu envois en rercommandé ![]()
#20 19-05-2011 10:05:13
oh merci 4i vraiment sympa !!!!
si elle ne comprends pas avec ça !!!
et comme elle me l'avait dit je n'ai pas eut X aujourd'hui !!!
j'attends aujourd'hui pour voir si j'ai un recommandé sinon j'envoies ça
merci encore