Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-05-2011 10:08:32

svanson
Membre

Aucune nouvelle depuis signature de l'engagement....

Bonjour a toutes,

Voilà j'ai signé un accord réciproque avec des parents pour l'accueil de leur fils et depuis plus de nouvelle. Quand j'appelle sur le fixe messagerie et les portable pas de réponses.

Hier soir j'ai réussi a avoir le conjoint je lui demande des nouvelles savoir si il y a un souci si on travail bien ensemble, il me répond de voir avec sa conjointe. Je lui dis qu'elle est injoignable il me dit je laisse le message de vous rappelle et ....rien pas de nouvelle. La date du début de l'adaptation arrive que faire ....

Quelle procédure dans ce cas çi ? Courrier en recommandé annulation de l'engagement.....

Merci pour votre aide.

19-05-2011 10:08:32

partenaire publicitaire:

#2 19-05-2011 10:19:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Aucune nouvelle depuis signature de l'engagement....

svanson a écrit :

Bonjour a toutes,

Voilà j'ai signé un accord réciproque avec des parents pour l'accueil de leur fils et depuis plus de nouvelle. Quand j'appelle sur le fixe messagerie et les portable pas de réponses.

Hier soir j'ai réussi a avoir le conjoint je lui demande des nouvelles savoir si il y a un souci si on travail bien ensemble, il me répond de voir avec sa conjointe. Je lui dis qu'elle est injoignable il me dit je laisse le message de vous rappelle et ....rien pas de nouvelle. La date du début de l'adaptation arrive que faire ....

Quelle procédure dans ce cas çi ? Courrier en recommandé annulation de l'engagement.....

Merci pour votre aide.

bonjour
avant la date du 1er accueil tu ne peux rien faire.
si le 1er jour prevu ils ne viennent pas, là c'est uen rupture et ils te devront 1/2 salaire brut, pas avant.
ceci dit, c'est pour quand?
la maman  n'est pas forcée de donner des nouvelles smile

generalement on se contacte 2-3j avant si tout est déjà vu ensemble smile

#3 19-05-2011 10:21:38

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Bonjour,

Vous avez donc signé un engagement ? Si c'est le cas re-contactez les parents (les deux) en leur expliquant que vous aimeriez savoir pour vous organisez si vous commencer bien l'adaptation aux dates prévu sur l’engagement réciproque et que attention si ils ne veulent plus de vos services ils vous doivent quand même 1/2 salaire du fait de la signature de cette engagement car en attendant vous avez bloqué la place pour leur enfant alors que vous auriez pu la donner à un autre parent.

Et que vous attendez se jour de leur nouvelle !

#4 19-05-2011 10:22:21

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il te faut attendre le début de contrat pour pouvoir dire quoi que ce soit ! si tu envois un courier pour rupture d'engagement ça sera toi qui devra un demi mois de salaire , attend un peu la maman profite peut être des derniers jours de son congés maternité , elle prendra sans doute contact avec toi !!
si pas de nouvelle au premier jour de contrat alors tu lui rappel son engagement

19-05-2011 10:22:21

partenaire publicitaire:

#5 19-05-2011 10:22:37

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Site Web

bonjour

il n'y a rien à faire pour le moment . si tu envoies une demande d'annulation d'engagement  c'est toi qui te mettras en tort et tu devras  regler un demi mois de salaire aux pe.
par contre si au premier jour prevu au contrat tu n'as pas de nouvelles des pe tu pourras leur envoyer un courrier recommande  leur rappellant leurs devoirs ;

#6 19-05-2011 10:30:36

NounouDIDINE
Membre
Site Web

Oui effectivement actuellement il n'y a rien à faire mais la la maman par courtoisie, par politesse etc etc elle pourrait rassurer au moins l'ass mat pour lui dire qu'il n'y a pas de problème qu'il vont bien faire l'adaptation comme prévu hmm etc etc.

#7 19-05-2011 10:40:20

svanson
Membre

Effectivement lors de la signature les parents m'avaient laisser un chêque 1/2 mois de salaire afin de réservé la place. Normalement nous devons commencé l'adaptation, le mardi 24 mai c'est  pour cela que je m'inquiétais. Bon je vais attendre alors on verra bien la suite.

#8 19-05-2011 10:43:47

4i.modo
Membre
Site Web

svanson a écrit :

Effectivement lors de la signature les parents m'avaient laisser un chêque 1/2 mois de salaire afin de réservé la place. Normalement nous devons commencé l'adaptation, le mardi 24 mai c'est  pour cela que je m'inquiétais. Bon je vais attendre alors on verra bien la suite.

leur a tu laissé un cheque aussi?
car c'est "reciproque"
n'oublis aps smile
quand tu demandes un cheque en + du papier signé tu as obligation de faire de même wink

#9 19-05-2011 10:44:46

4i.modo
Membre
Site Web

et les aides paje emploi aussi!
lol

#10 19-05-2011 10:53:24

svanson
Membre

Ah j'avoue que non je ne leur ai rien laisser oups !! Je ne savais pas.

#11 19-05-2011 10:54:19

lily-rose
Membre
Site Web

je suis désolée mais moi quand j'avais signé l'engagement, la maman a eu la politesse de me téléphoner et de venir me présenter le bébé environ 1 mois après son accouchement.
ensuite nous avons convenu de la signature du contrat et de l'adaptation.
en sachant que svanson lui a téléphoné, c'est la moindre des choses de rappeler la nounou pour lui donner des nouvelles.

#12 19-05-2011 10:56:39

svanson
Membre

C'est ce que j'aurais espérer au moins voir l'enfant et le papa que je ne connais pas. Jusqu'a maintenant avec mes autres contrats nous avons toujours fait comme ça d'ou mon inquiétude.

#13 19-05-2011 10:58:50

4i.modo
Membre
Site Web

lily-rose a écrit :

je suis désolée mais moi quand j'avais signé l'engagement, la maman a eu la politesse de me téléphoner et de venir me présenter le bébé environ 1 mois après son accouchement.
en sachant que svanson lui a téléphoné, c'est la moindre des choses de rappeler la nounou pour lui donner des nouvelles.

oui, certe, mais on va pas creer un litige là où y en a pas smile

#14 19-05-2011 11:04:04

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

tujours est il que même si tu n'as aucune nouvelle le 24, tu te tiens prete pour recevoir l'enfant. ne fais pas l'erreur de ne pas être chez toi le 24 ou d'accueillir un autre enfant à sa place sous pretexte que tu n'avais pas de nouvelle, car là pour le coup, ce serait toi juridiquement qui aurait rompu l'engagement.

les erreurs des unes servant aux autres smile

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#15 19-05-2011 11:11:44

svanson
Membre

D'accord merci pour les conseils.

#16 19-05-2011 11:13:46

titi2010
Membre
Site Web

lily-rose a écrit :

moi j'ai signer un engagement avec une maman et elle me donne des nouvelles regulierement (toujours enceinte) et elle m'en demande de mon fils.

#17 19-05-2011 11:15:16

titi2010
Membre
Site Web

4i a écrit :
lily-rose a écrit :

oui, certe, mais on va pas creer un litige là où y en a pas smile

oui c'est sur

le 24 attend le et si pas la t'encaisse le chèque

#18 19-05-2011 11:23:35

svanson
Membre

Et si je n'arrive pas a retrouver un autre contrat quel recourt je peux avoir pour combler le manque de salaire?

#19 19-05-2011 11:24:29

4i.modo
Membre
Site Web

aucun.
le demi mois de salaire brut est une indemnisation en cas de rupture d'engagement, mais ça n'ouvre droit à rien  au niveau de la caf ou des assedic...

#20 19-05-2011 11:29:59

svanson
Membre

Bon...........ok

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB