Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-06-2011 16:21:20
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Jours fériés et planning changeant
bonjour
je poste ici mais ce n'est pas pour moi c'est une demande d'un proche qui est pe que je n'arrive pas à renseigner
voilà avec son assmat elle est en année incompléte 41 semaines, 32h par semaine ( moyenne pour établir la mensu)
son planning est changeant ( infirmière) donc jamais les memes jours, ni les memes horaires
mais pour les fériés comment çà se passe ? admettons que l'assmat fait ces 32h hors jours fériés
ma question faut il compter ce jour fériés dans le planning hebdomadaire ou pas ?
rien n'est inscrit au contrat , moi je ne fonctionne pas comme çà donc je ne pas pas l'aider
merci de vos réponses
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
05-06-2011 16:21:20
#2 05-06-2011 17:06:48
Re : Jours fériés et planning changeant
Bonjour,
Alors, je pense que les 32 heures comprennent les jours fériés (si l'assmat y a droit selon son ancienneté)
exemple :
elle travaille 4 jours/semaine et 8 heures /jour
Si une semaine comporte un férié, et si elle travaille 32 heures, une journée devra être "récupérée"
... clause à rajouter au contrat ![]()
#3 05-06-2011 17:20:50
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
Bonjour,
Alors, je pense que les 32 heures comprennent les jours fériés (si l'assmat y a droit selon son ancienneté)
exemple :
elle travaille 4 jours/semaine et 8 heures /jour
Si une semaine comporte un férié, et si elle travaille 32 heures, une journée devra être "récupérée"
... clause à rajouter au contrat
le soucis c'est qu'elle n'as pas l'enfant avec des jours définis
elles ont pris 32h de travail hebdo mais c'est trés aléatoire parfois l'assmat peux travailler 20h comme parfois 40h pas les memes jours certaines semaines elle peux travailler 2 jours et d'autre 5 jours ( amplitude horaire 7h/20h amplitude semaine Lundi au samedi
je pense comme toi
mais comme il n'ya rien d'écrit au contrat
je suis entrain de tout reprendre depuis le début ( mensu etc etc ) car rien n'est bon
mais il est vrai que pour çà je séche et cette pe ne veuix pas léser son assmat
sachant que le planning est donné 15 jours à l'avance
#4 05-06-2011 17:35:18
Oui, je comprends ! mais, vu la situation, l'assmat risque de ne jamais avoir de jours fériés ![]()
05-06-2011 17:35:18
#5 05-06-2011 18:13:37
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
je comprends ce que tu veux me dire et je pense comme toi
par contre une autre question sur quelle base calculer un jour fériés ( nombre d'heure )
car parfois elle fait 6h / jour et d'autre 9h / jour ou fait on une moyenne ?
je m'arrache les cheveux grrrr
#6 05-06-2011 18:58:21
la calvitie te guette ! ![]()
Moi, je ferais une moyenne, mais pas facile quand les jours et les heures d'accueil ne sont jamais les mêmes !
C'est prise de tête, en effet !!!!
#7 05-06-2011 19:50:42
bonjour
je poste ici mais ce n'est pas pour moi c'est une demande d'un proche qui est pe que je n'arrive pas à renseigner
voilà avec son assmat elle est en année incompléte 41 semaines, 32h par semaine ( moyenne pour établir la mensu)
son planning est changeant ( infirmière) donc jamais les memes jours, ni les memes horaires
mais pour les fériés comment çà se passe ? admettons que l'assmat fait ces 32h hors jours fériés
ma question faut il compter ce jour fériés dans le planning hebdomadaire ou pas ?
rien n'est inscrit au contrat , moi je ne fonctionne pas comme çà donc je ne pas pas l'aider
merci de vos réponses
sans precision au contrat, le ferié est perdu, les pe peuvent programmer les 32h sans ce jour...
#8 05-06-2011 19:53:42
nounoujulie a écrit :bonjour
merci de vos réponses
sans precision au contrat, le ferié est perdu, les pe peuvent programmer les 32h sans ce jour...
4i, que serait-il possible de rajouter au contrat dans ce cas bien précis ??
#9 05-06-2011 21:02:12
- nounoujulie
- Membre

- Site Web
nounoujulie a écrit :bonjour
merci de vos réponses
ok merci pour l'info
par contre elle essaye toujours de lui préserver son férié donc c'est perdu pour l'assmat
surtout que son contrat c'est du grand n'importe quoi il est écrit l'assmat accepte de travailler 7jours sur 7, la nuit , les fériés etc
perco je lui est dit à mon amie que l'assmat n'avait pas le droit d'écrire çà d'ailleurs elle est entrain de préparer un avenant pour mettre tout çà au claire avec mon aide car là elle risque gros mon amie
a vouloir faire confiance il y'as des assmat qui ont encore rien compris à la convention
#10 05-06-2011 21:13:37
il faut blinder les contrats sur palning et prevoir tout ça ![]()
noter les heures mini et maxi
amplitude horaire (de telle à telle huere)
les jours jamais travaillés
et ceux toujours travaillés
je rappele que la semaine de travaille comporte 6 j ouvrables du lundi au samedi inclu par tradition.
et sans precision au contrat sur les jours travaillés ou non,
les pe peuvent repartir les heures sur ces 6 jours !
sans planing minimum ils peuvent vous faire 11h par jour ou 1 h par jour...
sauter un ferié ou l'inclure (rare)
prevoyez celà avant signature ![]()