Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-06-2011 16:21:20

nounoujulie
Membre
Site Web

Jours fériés et planning changeant

bonjour

je poste ici mais ce n'est pas pour moi c'est une demande d'un proche qui est pe que je n'arrive pas à renseigner

voilà avec son assmat elle est en année incompléte 41 semaines, 32h par semaine ( moyenne pour établir la mensu)

son planning est changeant ( infirmière) donc jamais les memes jours, ni les memes horaires

mais pour les fériés comment çà se passe ? admettons que l'assmat fait ces 32h hors jours fériés

ma question faut il compter ce jour fériés dans le planning hebdomadaire ou pas ?

rien n'est inscrit au contrat , moi je ne fonctionne pas comme çà donc je ne pas pas l'aider

merci de vos réponses

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

05-06-2011 16:21:20

partenaire publicitaire:

#2 05-06-2011 17:06:48

Zen56
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Re : Jours fériés et planning changeant

Bonjour,

Alors, je pense que les 32 heures comprennent les jours fériés (si l'assmat y a droit selon son ancienneté)

exemple :

elle travaille 4 jours/semaine  et 8 heures /jour

Si une semaine comporte un férié, et si elle travaille 32 heures, une journée devra être "récupérée"

... clause à rajouter au contrat wink

#3 05-06-2011 17:20:50

nounoujulie
Membre
Site Web

Zen56 a écrit :

Bonjour,

Alors, je pense que les 32 heures comprennent les jours fériés (si l'assmat y a droit selon son ancienneté)

exemple :

elle travaille 4 jours/semaine  et 8 heures /jour

Si une semaine comporte un férié, et si elle travaille 32 heures, une journée devra être "récupérée"

... clause à rajouter au contrat wink

le soucis c'est qu'elle n'as pas l'enfant avec des jours définis

elles ont pris 32h de travail hebdo mais c'est trés aléatoire parfois l'assmat peux travailler 20h comme parfois 40h pas les memes jours certaines semaines elle peux travailler 2 jours et d'autre 5 jours ( amplitude horaire 7h/20h amplitude semaine Lundi au samedi

je pense comme toi wink mais comme il n'ya rien d'écrit au contrat mad

je suis entrain de tout reprendre depuis le début ( mensu etc etc ) car rien n'est bon roll mais il est vrai que pour çà je séche et cette pe ne veuix pas léser son assmat

sachant que le planning est donné 15 jours à l'avance

#4 05-06-2011 17:35:18

Zen56
Membre
Site Web

Oui, je comprends ! mais, vu la situation, l'assmat  risque de ne jamais avoir de jours fériés sad

05-06-2011 17:35:18

partenaire publicitaire:

#5 05-06-2011 18:13:37

nounoujulie
Membre
Site Web

je comprends ce que tu veux me dire et je pense comme toi

par contre une autre question sur quelle base calculer un jour fériés ( nombre d'heure )

car parfois elle fait 6h / jour et d'autre 9h / jour ou fait on une moyenne ?

je m'arrache les cheveux grrrr

#6 05-06-2011 18:58:21

Zen56
Membre
Site Web

lol la calvitie te guette ! lol

Moi, je ferais une moyenne, mais pas facile quand les jours et les heures d'accueil ne sont jamais les mêmes !
C'est prise de tête, en effet !!!!

#7 05-06-2011 19:50:42

4i.modo
Membre
Site Web

nounoujulie a écrit :

bonjour

je poste ici mais ce n'est pas pour moi c'est une demande d'un proche qui est pe que je n'arrive pas à renseigner

voilà avec son assmat elle est en année incompléte 41 semaines, 32h par semaine ( moyenne pour établir la mensu)

son planning est changeant ( infirmière) donc jamais les memes jours, ni les memes horaires

mais pour les fériés comment çà se passe ? admettons que l'assmat fait ces 32h hors jours fériés

ma question faut il compter ce jour fériés dans le planning hebdomadaire ou pas ?

rien n'est inscrit au contrat , moi je ne fonctionne pas comme çà donc je ne pas pas l'aider

merci de vos réponses

sans precision au contrat, le ferié est perdu, les pe peuvent programmer les 32h sans  ce jour...

#8 05-06-2011 19:53:42

Zen56
Membre
Site Web

4i a écrit :
nounoujulie a écrit :

bonjour

merci de vos réponses

sans precision au contrat, le ferié est perdu, les pe peuvent programmer les 32h sans  ce jour...

4i, que serait-il possible de rajouter au contrat dans ce cas bien précis ??

#9 05-06-2011 21:02:12

nounoujulie
Membre
Site Web

4i a écrit :
nounoujulie a écrit :

bonjour

merci de vos réponses

ok merci pour l'info

par contre elle essaye toujours de lui préserver son férié donc c'est perdu pour l'assmat

surtout que son contrat c'est du grand n'importe quoi il est écrit l'assmat accepte de travailler 7jours sur 7, la nuit , les fériés etc

perco je lui est dit à mon amie que l'assmat n'avait pas le droit d'écrire çà d'ailleurs  elle est  entrain de préparer un avenant pour mettre tout çà au claire avec mon aide car là elle risque gros mon amie

a vouloir faire confiance il y'as des assmat qui ont encore rien compris à la convention

#10 05-06-2011 21:13:37

4i.modo
Membre
Site Web

il faut blinder les contrats sur palning et prevoir tout ça wink
noter les heures mini et maxi
amplitude horaire (de telle à telle huere)
les jours jamais travaillés
et ceux toujours travaillés

je rappele que la semaine de travaille comporte 6 j ouvrables du lundi au samedi inclu par tradition.
et sans precision au contrat sur les jours travaillés ou non,
les pe peuvent repartir  les heures sur ces 6 jours !

sans planing  minimum  ils peuvent vous faire 11h par jour ou 1 h par jour...
sauter un ferié ou l'inclure (rare)

prevoyez celà avant signature smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB