Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-06-2011 13:56:18
- sandrine47
- Membre

- Lieu : bbpinceau
- Site Web
l'incroyable réponse de prud'homme
mauvaisesssss nouvellesss sur mauvaisessssss nouvelles, tel est mon quotidien !!!
je viens de recevoir la réponse des prud'homme, il condamne la Pe, a me payer mes salaires de mars et avril déjà bien.
Mais la condamne que de 30euros de dommages et intérêts, c'est vraiment ***du monde, je trouve ça incroyable que notre société soutienne l'irresponsabilité des cas sociaux !! pourqoui sont t-ils au dessus des lois??? ils l'a deboute de ses responsabilités et amende qui en decoulent.
De plus il lui laisse encore un mois pour me fournir mon papier d'attestation d'assedic !!
je ne touche pas le smic depuis maintenant 2 mois et je dois encore attendre 1 mois si ce n'est pas plus pour obtenir le chomge!!!
Par contre on ***totalement de comment je dois faire pour vivre, nourrir mes enfants et payer mes factures.
Vraiment un métier de *** pas reconnu et soutenu !!!
Dernière modification par sandrine47 (29-06-2011 13:58:27)
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
29-06-2011 13:56:18
#3 29-06-2011 14:48:35
Re : l'incroyable réponse de prud'homme
mauvaisesssss nouvellesss sur mauvaisessssss nouvelles, tel est mon quotidien !!!
je viens de recevoir la réponse des prud'homme, il condamne la Pe, a me payer mes salaires de mars et avril déjà bien.
Mais la condamne que de 30euros de dommages et intérêts, c'est vraiment ***du monde, je trouve ça incroyable que notre société soutienne l'irresponsabilité des cas sociaux !! pourqoui sont t-ils au dessus des lois??? ils l'a deboute de ses responsabilités et amende qui en decoulent.
De plus il lui laisse encore un mois pour me fournir mon papier d'attestation d'assedic !!
je ne touche pas le smic depuis maintenant 2 mois et je dois encore attendre 1 mois si ce n'est pas plus pour obtenir le chomge!!!Par contre on ***totalement de comment je dois faire pour vivre, nourrir mes enfants et payer mes factures.
as tu argumenté ce manque à gagner pour boucler tes mois?
il faut pas hesiter à leur dire...
et on le dit que les prud'hommes sont long...
il ne faut pas compter sur grd chose de + que le dut de l'employeur, car les amendes sont en fonction du juge et pas du prejudice ![]()
alors que ce serait normal ![]()
pour el assedic: tu y retournes avec
contrat
bs
papier de rupture
jugement prud'hommal
et ils peuvent te debloquer la situation.
courage ![]()
#4 29-06-2011 15:29:28
- sandrine47
- Membre

- Site Web
je l'ai déjà fait aller au assedic pour m'inscrire expliqué la situation.
Ils m'ont dit c'est pas grave envoyer tout les bulletin de paye de la pe, le papiers des prud'homme, ils m'ont même donner un papier pour m'aider lors des prud'homme...
Mais quand j'ai envoyé mon dossier, ils me l'ont renvoyé en me disant sans attestation d'assedic des pe employeur on ne peut rien!!! surtout que j'ai perdu 2 contrats et qu'a defaut d'un contrat j'ai rien !! je suis à la fin de mon 3eime contrat et pareille je n'aurai rien a cause de ça !!!
Il me reste plus que mon nouveau contrat mais 450euros j'irai pas loin financierement et n'ayant plus de voiture 7 places, plus de boulot !!!!
pour les prud'homme, j'avais un avocat !! donc il a tout fait mais face à des cas sociaux que faire d'autres !!
Dernière modification par sandrine47 (29-06-2011 16:01:27)
29-06-2011 15:29:28
#6 29-06-2011 15:35:37
- sandrine47
- Membre

- Site Web
deplace toi directement
car par courrier y a pas de dialogue
merci je vais le faire car sinon je vais devoir vendre ma maison, j'espere avoir plus de chance!!
LA suite dans mes prochaines aventures
PS : desolé pour les gros mots, j'avais oublier!! c'est sorti tout seul!!!
#7 29-06-2011 17:10:50
retourne aux assedic avec tout le dossier ,parceque la,tu as deux sons de cloche differents! va exoliquer ton cas ,ils comprendrons mieux!
pour ta maison,va voir avec ta banque s il ne peuvent pas faire un report de pret
vas a la caf ,il existe un fond de solidarité logement.par contre je crois qu il faut passer par une assistante sociale
et vois avec les parents si pendant 2 mois tu as vraiment besoin de la voiture
d ici 2 mois ta situation sera debloqueé
#8 29-06-2011 17:17:52
- tropfandelavie
- Membre

- Lieu : dordogne
- Site Web
ma pauvre, j'espère que ta situation va s'arranger. Tu as raison il y a vraiment de l'injustice parfois.
Bats toi et harcèles les assédics s'il le faut !
Courage !!!!
Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !
#12 29-06-2011 21:21:26
- myriem
- Membre

Mais apparemment , elle va récupérer ses salaires impayés , ce que Sandrine trouve injuste c'est le prix de l'amende 30 euros de dommages et interêt ; je pense que le juge établi la somme par rapport à son salaire et sa situation ........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#13 30-06-2011 00:00:41
courage !!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#14 30-06-2011 00:35:02
- zazapupuce
- Membre

- Lieu : oise
- Site Web
bon courage sandrine et gros bisous.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
![]()
#15 30-06-2011 09:05:03
Mais apparemment , elle va récupérer ses salaires impayés , ce que Sandrine trouve injuste c'est le prix de l'amende 30 euros de dommages et interêt ; je pense que le juge établi la somme par rapport à son salaire et sa situation ........
Elle ne les récupèrera que si les parents sont solvables, ce qui ne parait pas être le cas... donc même pas sur....
#16 30-06-2011 09:09:30
- myriem
- Membre

J'en ai bien peur ......mais si elle a une amende de 30 euros c'est qu'elle doit pouvoir régler ......maintenant notre collègue doit s'adresser à un autre juge pour qu'elle paie si cette maman ne le fait pas d'elle-même ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 30-06-2011 09:43:15
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
je ne touche pas le smic depuis maintenant 2 mois et je dois encore attendre 1 mois si ce n'est pas plus pour obtenir le chomge!!!Par contre on ***totalement de comment je dois faire pour vivre, nourrir mes enfants et payer mes factures.
Je comprends ton indignation ! parce que nos ex employeurs ne sont pas solvables, on n'applique pas les lois pour eux ! tout simplement révoltant ! je dis ça car moi ça fait deux fois (deux employeurs différents) que je vais aux prud'Hommes pour non restitution de mes papiers et pour non paiement.
Lors de mon 1er référé, le juge n'a même pas exigé le paiement de mes salaires...! c'était en avril 2010 et à ce jour toujours rien !
Là, très récemment, très gros litige avec un autre employeur et toujours pas mes papiers, ni mon salaire. J'ai été obligée de demander un référé et j'avoue que je n'en dors pas la nuit car je sais très bien qu'étant femme isolée, elle n'aura pas de pénalités et d'amende à payer !
En attendant, je ne peux faire valoir à mes droits au chômage et je vis comment avec 1 seul contrat à 450 euros ??? et les problèmes financiers que j'encoure très prochainement, ça on ne le prend pas en compte !
Je suis 100% d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est un métier de *** car aucune reconnaissance !
Il me tarde vite d'en changer !
Je te souhaite beaucoup de courage sandrine47...!
Dernière modification par elsatreab59 (30-06-2011 10:40:25)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#18 30-06-2011 09:44:36
si les parents ont une amende de 30 euros, alors que normalement c'est 750 euros, c'est qu'ils n'ont pas d'argent... les ass mat qui n'ont pas récupéré leur du auprès de parents non solvables sont légion... c'est pour ça que je dis toujours que si je ne suis pas payé un mois, il est hors de question que je continue de travailler... je ne fais pas du bénévolat.
Pages : 1
Discussion fermée