Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2011 10:01:01
congés mal appropriés
bonjour à toutes, je post dans litige mais ça n'en est pas encore un. Je me rend compte que j'ai fait une grosse boulette avec les congés. J'ai 2 PE depuis mars et avril, année complète (et c'est là que je demande votre indulgeance) parce que ça paraissait plus simple pour tout le monde après explication aux PE du paiement des congés en année compl et incompl, donc ok.
PE n°1 congés fin aout, debut sept
PE n°2 congés 3sem en aout
Moi congés tout aout.
Hier soir on discute avec le pe n°1 qui me dit: mais qui va me garder mon enfant si vous etes en congés tout aout? Là un grand moment de solitude!j'essaie de comprendre ce qu'on a signé à la base et je me rend compte de la boulette. On a survolé nos dates à chacun sans penser aux conséquences. Je voudrais rattraper cette erreur mais je ne sais pas comment m'y prendre, je me torture l'esprit depuis hier soir sur le calendrier.
Avec mon PE 1 j'ai droit à 8j congés payés
avec mon PE 2 j'ai droit à 5j congés payés
est'ce que je suis obligée de prendre en temps tous mes congés? parce que je pensais, pour embarrasser le moins possible mes pe, prendre juste ce à quoi j'avais droit avec chacun d'eux, tanpis pour mes cp à moi. Ils peuvent essayer de faire un effort pour faire garder leur enfant une semaine qui n'etait pas prevue mais pas plus et mon autre Pe est arrangeante. Ensuite, je ne peux pas laisser les contrats comme ça, il va falloir que je leur propose de passer en année incomplète, mais quand dois-je le faire, ça doit etre compliqué de passer d'année compl en année incompl? vous pouvez m'aider? j'ai des PE sympatiques, je n'ai pas su boucler mes premiers contrats correctement mais je voudrais resoudre le problème le mieux possible. Merci de m'aider.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
30-06-2011 10:01:01
#2 30-06-2011 10:08:56
Re : congés mal appropriés
bonjour à toutes, je post dans litige mais ça n'en est pas encore un. Je me rend compte que j'ai fait une grosse boulette avec les congés. J'ai 2 PE depuis mars et avril, année complète (et c'est là que je demande votre indulgeance) parce que ça paraissait plus simple pour tout le monde après explication aux PE du paiement des congés en année compl et incompl, donc ok.
PE n°1 congés fin aout, debut sept
PE n°2 congés 3sem en aout
Moi congés tout aout.
Hier soir on discute avec le pe n°1 qui me dit: mais qui va me garder mon enfant si vous etes en congés tout aout? Là un grand moment de solitude!j'essaie de comprendre ce qu'on a signé à la base et je me rend compte de la boulette. On a survolé nos dates à chacun sans penser aux conséquences. Je voudrais rattraper cette erreur mais je ne sais pas comment m'y prendre, je me torture l'esprit depuis hier soir sur le calendrier.
Avec mon PE 1 j'ai droit à 8j congés payés
avec mon PE 2 j'ai droit à 5j congés payés
est'ce que je suis obligée de prendre en temps tous mes congés? parce que je pensais, pour embarrasser le moins possible mes pe, prendre juste ce à quoi j'avais droit avec chacun d'eux, tanpis pour mes cp à moi. Ils peuvent essayer de faire un effort pour faire garder leur enfant une semaine qui n'etait pas prevue mais pas plus et mon autre Pe est arrangeante. Ensuite, je ne peux pas laisser les contrats comme ça, il va falloir que je leur propose de passer en année incomplète, mais quand dois-je le faire, ça doit etre compliqué de passer d'année compl en année incompl? vous pouvez m'aider? j'ai des PE sympatiques, je n'ai pas su boucler mes premiers contrats correctement mais je voudrais resoudre le problème le mieux possible. Merci de m'aider.
la seule chose à faire : avenant avec dates de cp precises, et refaire la mensu
tes dates doivent être en même temps pour les 2
et ils prennent une remplaçante au besoin en cdd puisque ces periodes seront deduites de la mensu, ils ne paieront pas de nounous pour la même periode.
il faudra bien leur expliquer.
mais en aucun cas tu en epux être en cp pour un et pas pour l'autre ou renoncer à des cp.
ne pas confondre les cp en temps (5 semaines pour tout le monde
et en argent : à la hauteur des acquis.
#3 30-06-2011 13:43:18
merci 4i, je me demandais aussi, j'ai passé la matinée sur le calendrier, admettons qu"on fasse un avenant et que je change le nbre de mes congé d'ete, j'en prends que 3semaines, je propose d'etre en congé 1ère sem d'aout puis l'avant dernière et dernière d'aout, ça demande aux PE de s'arranger juste sur 2semaines, il y en a un, je pense pas que ça pose de problèmes, je vais leur proposer peut etre que là, ils trouveront une grand mère ou qqun pour s'occuper de l'enfant. Est-ce que j'ai le droit de couper mes congés en 2 périodes?
#4 30-06-2011 15:10:38
Ben évidemment que tu as le droit de couper tes congés... Et puis si c'est la solution à ton problème, alors fonce. ![]()
30-06-2011 15:10:38
#5 30-06-2011 15:16:30
merci 4i, je me demandais aussi, j'ai passé la matinée sur le calendrier, admettons qu"on fasse un avenant et que je change le nbre de mes congé d'ete, j'en prends que 3semaines, je propose d'etre en congé 1ère sem d'aout puis l'avant dernière et dernière d'aout, ça demande aux PE de s'arranger juste sur 2semaines, il y en a un, je pense pas que ça pose de problèmes, je vais leur proposer peut etre que là, ils trouveront une grand mère ou qqun pour s'occuper de l'enfant. Est-ce que j'ai le droit de couper mes congés en 2 périodes?
en temps tu dois poser 5 semaines sur 12 mois
en argent tu auras ce que tu as acquis ![]()
lis le lien en bleu dans ma signature ![]()
#6 30-06-2011 15:46:35
oui, c'est ce que je vais faire, 3semaines cet été, 1 pour les fetes de fin d'année( ce sera celle que je ne prends pas cet été) et qu'on va prévoir ensemble sur le contrat, et 1 en avril qu'on prendra ensemble aussi ça fera 5 au total, peut etre que finalement on restera sur année complète, j'ai appelé le PE qui etait ennuyé pour son enfant, je lui ai proposé des dates, ça devrait le faire, il me donne une réponse demain. et après on discute serieusement de la suite à donner , on fait un avenant et on travaille sur année incomplète ou alors ils s'engagent à avoir une solution de garde l'an prochain et on reste comme ça. Je ne ferai plus cette erreur avec d'autres PE, c'est trop dur de chercher des solutions pour arranger tout le monde.
#7 30-06-2011 15:51:09
Ben évidemment que tu as le droit de couper tes congés... Et puis si c'est la solution à ton problème, alors fonce.
merci Occitane, je me serais bien passé de boulverser mes congés mais j'ai la conscience professionnelle, j'ai fait une erreur et j'ai induis les PE en erreur alors je dois réparer au mieux. Heureusement qu'on part pas cette année avec mon mari, sinon ça aurait fumé dans la chaumière.
Bonne journée.