Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-08-2011 13:04:12
comment réagir
Je ne sais ou poster donc je viens ici.
Comment gérer cette situation ?
Vous devez accueillir un petit ce matin à 10 h. ![]()
A 11 h la maman appelle et vous dit, vous n'aurez pas XXX aujourd'hui. OK prévenu en retard mais prévenue quand même
1/2 plus tard la maman vous rappelle et vous dit, ben finallement je vous l'amène quand même.
(on est pas des girouettes)
Vous faîtes quoi ?
les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.
01-08-2011 13:04:12
#2 01-08-2011 13:25:32
Re : comment réagir
coucou
si c'est la première fois, je lui dis gentiment que la prochaine fois j'aimerais
1.être prévenu plus tôt pour ne pas avoir à attendre
2.qu'une fois dit que pas d'accueil, je me permets de faire autre chose donc plus disponible et que ce sera une absence non prévue de l'enfant ![]()
si c'est pas la première fois, remettre les pendules à l'heure
quitte à lui dire "ah bah, je peux pas, vous m'aviez dit que donc je suis pas chez moi" et toc!![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 01-08-2011 13:46:38
sans ecrit pour confirmer l'absence... tu es normalment dans l'obligation d'accueillir...![]()
c'est toujours litigieux ![]()
la prochaine fois que ça arrive, quand elle telephone la 1ere fois, dis lui "ah ben je vais en profiter pour partir....faire... " et tu rcontes ce que tu veux ![]()
01-08-2011 13:46:38
#5 01-08-2011 14:31:30
- sandrine47
- Membre

- Lieu : bbpinceau
- Site Web
j'ai eu le cas, je viens je viens pas, j'avais la nouvelle part sms. Donc la 1ere fois, je lui dit, la 2ieme fois je lui redit...
Résultat, je partais promener les loulous et j'ai annulé mon portable
maman de 2filles, nounou agréée depuis 2009 pour 4 loulous!!
#7 01-08-2011 15:39:56
- nounouclub
- Membre

- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
tout dépend si c'est habituel ou pas ! si c'est habituel je lui demande de me confirmer l'absence pas sms ou mail
si c'est la première fois j'accepte , sinon je lui dis que je ne peux pas l'accueillir vu que je ne suis plmus chez moi.
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
![]()
#8 01-08-2011 15:55:46
ce que je fais, j'en parle à l'entretien! si appel ou prévenus que je n'aurais pas l'enfant, je prévois autre chose! donc les rares fois au j'ai eu des parents qui on changé d'avis soit je n'étais pas joignable soit je leurs ai dit que j'avais pris des rendez vous étant donné que j'étais libéré!
la fois d'après ils font attention!
#9 02-08-2011 10:31:43
Bonjour
et bien effectivement la première fois tu te fais avoir.... tellement surprise de çà
j'ai aussi eu le cas, mais je lui ai bien préciser le soir meme que cela ne pourrait pas se reproduire car je risquai de prévoir des activités personnelles ( style courses)
#10 02-08-2011 14:12:50
j'ai moi aussi un PE de ce style, sms à 22h pour me donner l'heure d'arrivée le matin ect, et comme elle sait que j'ai les deux autres, j'ai beau lui demander de m'avertir dès qu'elle connait ses horaires, ça ne change rien....
Mais une fois, elle a été bien embêtée, elle m'avertie que j'aurai sa fille à 9h30 par un sms la veille au soir, moi, toute contente, je me dis que je pourrais faire une petite grasse mat, c'était les vacances, et nous étions dans la famille à 200 kms pour déposer mes enfants en vacances...
Le lendemain, elle sonne à 7h50 !!!!! C'est mon mari qui a ouvert, en pyjama, et train de déjeuner, moi, j'étais sous la douche.... Elle a donc attendu, assise sur le canapé que je me rince, sèche et habille !
Quand j'ai enfin été prête, elle m'a dit que vu qu'elles étaient reveillée, elle avait décidé de me l'apporter plus tôt pour faire des papiers ou je ne sais quoi, et qu'elle pensait que ça ne me dérangerait pas, vu que j'allais apporter mes enfants à l'école !!!! Manque de bol, pas d'école, c'était les vacances, et je n'avais que ça fille donc pas prête avant...
Depuis, elle m’envoie toujours des texto le soir hyper tard, mais si elle arrive plus tôt (une 1/2 heure) elle attend devant le portail...
L’accueil se termine à la fin de cette semaine. ;-)
Dernière modification par Hema31 (02-08-2011 14:16:20)
#12 02-08-2011 17:08:32
Ben moi, je trouve les SMS (si on abuse pas) bien pratique, là, en l’occurrence, la maman sort qqes fois du travail à 19H30, à cet heure là, je dîne avec mes jeunes enfants, ou je fais prendre la douche si je suis en retard à mon plus jeune, puis il y a le rituel du coucher, bref, je préfère lire quand je peux mon sms que de courir vers le téléphone juste pour avoir un horaire, et les parents le savent, je répond par un "OK" et s'il n'y a pas de réponse dans l'heure, ils m'appellent pour être certain que j'ai l'info.
#13 02-08-2011 23:22:34
Et moi je dirais aussi que les écrits restent alors que les paroles s'envolent... Après pour ce qui est de la clareté il suffit de toujours répondre au message envoyé en étant précis dans ses mots... ![]()
Maman de jumeaux fille-garçon
Pages : 1
Discussion fermée